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Pour Burton c'est 4000tr/min 80km/h en 4em.
ah merde ...:D
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Cela se fait très bien un rodage, j'ai fais mes 2000 kms en 2 mois environ. Et je ne roule pas non plus tous les jours.
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oui c'est vrai,le truc ,c'est de tout faire ,ou un maximum ,en Dyane et ça passe assez vite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Ben avec ma voiture, je fait moins de 7000km par an.
Celle de madame en fait au moins 20000.
C'est a partir de ces données que j'avais tiré ma conclusion.
Eh ben on ira faire les courses en Dyane. (Le supermarché est a deux kilomètres)
On est pas la d'y arrivée au 3000km
Ca y est la voiture est assurée, ce w-end c'est le grand jour : premier tour de roue.
Voila plus de 10 ans qu'elle n'a pas roulé par ces propres moyens.
Demain je repose les plaques d'immatriculation.
Dernière modification par jycy (21-03-2019 22:46:43)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Hauts les coeurs. J'espère que le soleil sera là pour vous accompagner. Des photos stp. Profitez-en bien.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bon voila, 20km effectué sur petite route avec un magnifique soleil.
Bon comportement routier.
Pas de fuite d'huile, moteur et boite
Pas de bruit suspect
Par contre coté moteur/carburateur/boite-vitesse hummm
Je n'ai pas beaucoup de pêche.
Le moteur accélère quand je freine. (mauvais joint carbu ?) c'est pas encore le carbu officiel
J'ai un léger trou a accélération uniquement en charge (reglage papillon/trou progression ?)
La 3eme et uniquement la 3em vitesse siffle très légèrement. (synchro, ou roulement ?)
Les freins çà freine mais c'est pas encore ça. (c'est pas franc)
L'insonorisation ça peut aller, sauf quand j'ouvre les aérations. Pourtant le joint est en place (certes il est vieux)
Je m'attendais a un peu mieux pour cette première cession.
2nd cession : 30km avec mon fils derrière
Ça respire un peu mieux, encore poussif mais c'est mieux.
Le freinage s'améliore.
Dernière modification par jycy (23-03-2019 18:15:55)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Attention au freinage !!
Si en ouvrant le bocal de loockeed, puis si en appuyant sur la pédale ça glougloute = air dans le circuit !
Purge à faire
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Pas de glou glou. Le niveau n'a pas bougé du maxi, juste un freinage pas franc, mais c'est vrai que j'ai un peu oublié certaines réactions de la voiture depuis toutes ces années.
A force de conduite des voitures avec une assistance au freinage, faut vraiment appuyer !
Léger tremblement lors de freinage un peu plus appuyé (amortisseurs ?)
3em cession de 20km donc 70km aujourd'hui cette fois-ci avec ma fille derrière.
Idem à la seconde cession, pas ou peu d'évolution.
Régime maxi en accélération 3700/3900 tr/min,
En 4eme max a 3400/3500 tr/min (75km/h)
Les 3 cessions avec pas mal de décélération.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Tambours de freins ovalisés, pour le tremblement
L'ensemble de la direction a vérifier
Et problème de carburation; ce peut-être le carbu, mais aussi l'admission - araignée trouée - et l'échappement - troué aussi -
Tout ça a vérifier... les freins avant toutes choses !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
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Super si tu as pu rouler avec la demoiselle, cela va t'en permettre de reprendre ce qui ne va pas et de l'amener au contrôle qui sera que favorable
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La direction a etait entierement demonter, et remonter aucun jeu.
Echappement entierement neuf, araignée entierement decaper et peinture haute temperature.
Je pense que le carbu est vraiment en cause.
J'attend que le carbu d'origine soit modifié, et je pense qu'avec lui, j'aurais moins de soucis.
Tambour arriere neuf, avec c'est vrai un leger faux-rond.
Pour la boite apres reflection je pense que les roulements sont en fin de vie, elle doit avoir 140 ou 150000km
Pour l'instant je tourne a moins de 10km de chez moi, sur des petits chemins goudronné, et en majorité que pour une voiture.
Dernière modification par jycy (24-03-2019 00:43:21)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Comme les autres, bravo pour ces premiers kilomètres, tu profites de ton labeur.
Des réglages et ajustements, c'est sûr, pour la fiabiliser.
Pour le tremblement au freinage, une question pour nos grosses têtes : si ce sont les tambours arrière qui sont un peu ovalisés, ça vibre ? Ou bien, est-ce seulement si c'est à l'avant ?
S'il y a longtemps que tu n'as pas conduit ce genre de voitures, tu vas devoir t'y réhabituer : appuyer plus fort sur la pédale de freins, admettre que la réaction est moins vive que sur nos modernes, avoir en tête que les reprises, après rond-point par exemple, sont plus lentes, que les déhanchements de ta Dyane, dans les virages, inquiètent parfois ceux qui te suivent, que les autres automobilistes ( pas tous heureusement ) se disent facilement " ça n'avance pas, cette vieille caisse, j'ai le temps de passer" et passent un peu tard à ton goût ....
La contre-partie : rouler capote ouverte, tranquillement, entouré de ta famille joyeuse, et déclencher les sourires des passants croisés dans les rues, les questions quand on est garé. Et ça, ça n'existe pas avec nos modernes dessinées par des ordis !
Et puis, ça peut permettre la Croatie, alors .....
Cordiaclément
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Reprise reglage excentrique arrière, pour lécher un peu plus
Contrôle bougies, elles sont de couleur marron clair donc ok
Contrôle taux de compression a froid, il a légèrement augmenter, pour ce situé à 9.5 et 9.8bar
4eme cession de 20km
Le freinage commence a vraiment aller mieux
Le moteur ne monte pas dans les tours, et il est vraiment poussif
J'ai même eu droit a un raté a 3000tr/min (genre mini explosion)
Retour au bercail.
Contrôle allumage au multimètre, l'allumage électronique envoie un créneau de 12v bien trop en avance.
Démontage de la face avant, et contrôle de l'allumage de la led.
Et ben en fait la led s'allume et s'éteint deux fois a des angles différents, mais n'envoie le 12v que sur le premier allumage led qui lui est assez furtif.
Grrr, me faire avoir comme ça j'ai vraiment les boules, faire confiance a une led pffff.
Allumage electronique DG-Ignition.
Ce qui est épatant c'est que le reglage actuel ce fait au presque a 30° d'avance par rapport au 8°.
Donc je suis a quasiment 40° d'avance, et elle démarre !!! (mesure au disque angulaire gradué)
J'espère que 90km avec ce reglage ne pas pas trop abimé les pistons.
Avant de régler l'allumage était quasiment horizontal, donc a mi-réglage des lumières.
Même en mettant au minimum je suis beaucoup trop en avance.
C'est quoi se bordel !!!!
A l'AIDE !!
Dernière modification par jycy (24-03-2019 21:07:48)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Multimètre digital ou analogique? moi je règle quand le moteur est sur l'établi avec un vieux Metrix mais en position Ohmmètre. Deux angles différends cela peut venir de l'usure des cames. Normalement sur un boitier classique il est orienté vu de face vers la droite.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je suis en train de remonter mon allumage à vis platinée.
Je suis bien en ohmmètre avec un très vieux metrix à galva.
Par chance je n'avais pas toucher au reglage d'écartement électrode.
Eh bien le boitier presque en position médiane, j'ai bien mon point de commutation a 8°.(pige volant)
J'ai eu pendant un moment la peur, d'avoir foiré mon calage de distribution.
Bon, reste plus qu'a tester comme ça et voir la différence de comportement du moteur.
La suite j'espère demain.
Ça me ferais bien ch... que ce truc de 150€ soit défaillant : allumage électronique ==> pas de came mais deux aimants. Je contrôle toujours sur 2 tours moteurs histoire de voir si la symetrie est correcte.
Dernière modification par jycy (24-03-2019 23:51:17)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Test du jour, avec vis platinée --> même comportement
Reste a regarder reglage culbuteurs et apres reste plus que ce carbu d'occasion, qui je commence a penser vraiment foireux. (je vais le ré-ouvrir et voir si j'ai un joint en rab.
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je pense en effet que ton carbu déconne
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Punaise c'est chiant, on pourrait franchement plus t'aider si on était plus près, la base c'est : allumage, culbu et en dernier le carbu. Il y a aussi le filtre à air qui est important mais je pense que tu as fait ce qu'il fallait.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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J'ai remonter l'allumage electronique, et remplacer le joint de carbu, avec un modele different.
Elle accelere moins en freinant, mais elle accelere quand meme (+500 tr/min)
Meme comportement.
J'ai fait un essai, en pompant sur l'accelerateur elle veux y aller, donc je pense que le gicleur du 1 er corps a un soucis. Si j,ouvre le second corps elle veux bien accelerer.
En gros que je soit a 1/3 d'ouverture du 1er corps ou a fond du 1 er corps, pas de changement de regime.
Me reste a attendre le retour de mon carbu, l'usineur du boulot essaye de le faire la semaine prochaine.
J'avais essayer de demonter le gicleur du 1 er corps avant de le monter sur la voiture mais il est totalement grippé.
Sinon j'ai un leger suintement d'huile au niveau de la pompe a huile, pourtant joint neuf monté a sec avec serrage au couple. Ca c'est le genre de truc qui fou bien le boule, tu fait les choses comme il faut' et c'est pas nickel.
Et bien sur impossible de faire un sur- serrage vu ou c'est placé.
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Sur une Dyane de 74, en principe tu dois avoir un 21/24 avec des gicleurs 125/82,5 ( premier/deuxième corps ).
Vérifie les chiffres, on trouve souvent des bidouillages bizarres de gicleurs réalisés par des "préparateurs" du dimanche sur les vieux carbus .
Par contre c 'est étonnant qu' un gicleur soit autant grippé, en principe ça vient bien ces petites bêtes d' autant qu' il n' y pas vraiment besoin de les serrer comme une brute.
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Des nouvelles du front :
J'ai ré-ouvert le carbu, et passé un petit coup de fil de fer très fin dans le gicleur du 1er corps (bien sur sans forcer)
Et l'essai routier, et vraiment concluant, c'était bien çà !!
Oui, j'ai bien un carbu 24/21 mais je ne sais pas quel version (soit un 177-179-195 ou 197)
automacité :
1er corps 1F2
2e corps 2AA
gicleur 2nd corps 70
Gicleur ralenti 40
le carbu d'origine est bien un 127 que je doit le récupérer la semaine prochaine j'espère.
Mon montage est un peu atypique car j'ai des pistons en 8.5/1 afin de rouler au SP95 (qui par chez moi est en réalité du 95 E5) avec un double corps
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Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Tu es sur du 1F2 ? Normalement c 'est du 1F1/2AA, le 120/70 pourrait correspondre a un CIT 197 avec le ralenti en 40.
Le CIT 127 correspond en effet à ton année modèle, 1F1/2AA, 125/82,5 .
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Ma première Dyane accélérait au freinage mais c'était le silent- bloc de boite qui était mort et l'ensemble moto- propulseur se soulevait et donc tendait la tige de l'accélérateur. Le contrôleur du CT à quand même réussi à valider le freinage sur banc.
Par contre je ne sais pas pourquoi la tienne a cette réaction.
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Ah ces carbus ils nous en font voir
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J'aurais jamais trouvé tous seul, qu'un silent-bloc de boite hs pouvait générer ça.
Les miens ne sont pas neuf, je l'ai avait remplacé je pense au alentour de 1994.
Au remontage, ils étaient entiers et juste en surface légèrement sec.
Bon sinon rouler le capot enlevé, appeler Steeve Austin et qu'il regarde ce qu'il se passe en freinant !!!
Petit test de cet apres-midi
J'ai refait le test du reniflard, 20cm au ralenti, et 16cm en accéléré.
J'en suis a 155km de rodage régime max à 4000tr/min
Et mon dernier petit achat sur le coin-coin
Photo prise Samedi dernier
Dernière modification par jycy (27-03-2019 22:41:38)
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