Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici les dernier avancement, et le fin approche hummm c'est bon ça !
La face avant est remonté, et réglé. (vraiment galère a ajuster tip top)
Reste deux pattes a fabriquer car absente depuis 1991 : maintient tôle calandre inférieur (plaque immatriculation) et le joint ailes/capot.
Parechoc avant neuf origine Citroën.
Pose de la moquette spécial voiture.
Les ailes arrières sont déjà peintes (pas encore récupérer)
Reste la porte de coffre, qui nécessite encore un peu de travail de finition.
Dernière modification par jycy (03-03-2019 20:38:45)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Beau travail. Elle va être vraiment au top et superbement restauré
Bravo
Hors ligne
Alors comme je suis un gros feignant et je n'ai pas envie de relire tout depuis le début.
Elle de quelle année et c(est quoi la ref de la peinture?
Par contre tu as fait un super boulot, elle va être neuve cette Dyane.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
C'est une rouge de Rio Jean-Marie si je me trompe pas de 74
Hors ligne
superbe boulot,bravo,déjà dit ,mais les sièges sont magnifiques
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'est beau le rouge quand même!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Tous a fait exact, rouge de Rio AC424, et elle est bien de 74.
Euh enfin presque, il doit rester quelques pièces d'origine 74, mais une grosse partie a était remplacé, soit a cause de mon seul est unique accident avec, soit a cause de la rouille.
Merci pour les sièges, je dirais presque que c'est LA partie qui m'as donné le plus de fils a retordre sur tous ce que j'ai pu faire.
Je n'ai pas compté mes heures pour cette restauration mais franchement j'ai adoré, c'est déjà une aventure avant même d'en vivre a son volant.
Ca fait maintenant 2 ans et 8 mois que j'ai commencé.
Le budget initial est complétement explosé, mais la famille adore sa frimousse.
Faut dire, que la phrase "maintenant que tous est démonte, autant en profité", n'aide pas a tenir le budget.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Voilà une aventure qui arrive à son dénouement, et le résultat est magnifique, bravo. Tu vas pouvoir, avec les tiens, profiter de cette belle Dyane rouge et faire tourner les têtes des passants dans les rues.
Bonnes routes à son volant.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Tu peut être fier de ton travail , une vraie merveille !!! Bientôt elle sera sur la route et quel plaisir vous aurez de roulé en famille avec !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
C'est superbe ! Quelle type de "moquette" as tu choisi pour ton revètement de plancher ? installeras tu les mousses isolantes latérales ?
encore bravo
Hors ligne
j'avais pas vu "pose de la moquette spécial voiture"
Hors ligne
C'est beau le rouge quand même!
Je plussoie
Hors ligne
Bien vu, je n'ai pas encore collé l'insonorisation au niveau des tôles d'auvent. Mais ça ne saurait tarder. (un peu la flemme, de me tordre en huit pour la posé)
J'ai pris un kit tous fait. Mais je dirais que ça ressemble plus a un kit d'habillage que d'insonorisant.
Quand on voit ce que c'est, on se dis qu'on peut faire largement mieux et nettement moins chere.
Pour info la moquette spéciale voiture, coute moins chère qu'un seul tapis caoutchouc, mais faut la couper au forme de la voiture.
Et franchement, le rendu, et le confort non rien a voir.
J'avais dans ma jeunesse, mis de la moquette d'intérieur aiguilleté noir, qui bien sur n'a pas tenu, et le confort était bien en dessus de celle-la. (le dessous de la moquette partais en poussière et ensuite la moquette elle même)
Celle-ci doit permettre en théorie permettre aux planchers de respirer, enfin j'espère.
Et je pense qu'elle va participer à l'insonorisation car elle pèse presque 1.5kg au m². Le revêtement antidérapant est plutôt rigide.
Et oui, la robe rouge lui va a merveille.
Reste a voir en utilisation, si c'est une couleur salissante.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Tu l'as trouvé où cette moquette ?
Hors ligne
Je l'ai prise ici
https://www.boutiquedutapissier.fr/prod … y=moquette
Et je peux vous dire que c'est une maison très sérieuse et les produits sont de qualités.
J'ai testé, la mousse en 2 et 1 cm, tissu velour, skaï, fil a coudre, colle, et moquette.
Sur demande il m'ont envoyé 3 échantillons de tissus.
Je viens de tester le service après vente, sur une erreur de dimension, et c'est très réactif, il me renvoie a leur frais, un morceau de moquette justement.
Dernière modification par jycy (08-03-2019 00:17:06)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Hors ligne
La fin de cette restauration dans 2 ou 3 jours
Reste a remettre la vitre du coffre, et les joints ailes avant / Capot.
Youpi (t'es vraiment sûr, heu non !!, car "que vais je faire de tout ce temps, que sera ma vie ..."
Ben y a la rodage a faire !!
Et passer le contrôle technique.
Mettre la famille a l'intérieur, et ce promener, car Madame et les enfants ne connaissent pas cette douce sensation, de ce faire bercer au gré de la route.
Bon aller arrête de flâner, et va ranger tous ton bordel.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Voici une bonne nouvelle si ta restauration touche à sa fin. Tu pourras maintenant en profiter
Hors ligne
juste à temps pour les beaux jours
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Euh ben ... je voyais plutot rodage des freins, Et moteur sur une centaine de kilometres.
J'ai uniquement deplacé la voiture sur 10m et le freinage ne pas pas paru franc.
Les 4 garnitures de freins sont neuves ainsi que les tambours arrière .
Dernière modification par jycy (19-03-2019 20:31:53)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Tu as déglacés tes garnitures je pense et tout dégraissé. La purge c'est vraiment super important et bien sûr le réglage des excentriques.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Pas mieux que ce que dis Jean-Marie, ensuite un rodage en roulant un peu mais ça commence à freiner rapidement au bout de 80 kms ça le fait
Hors ligne
Excentriques réglés, pour que les garniture lèches. Garnitures de frein détalonnés. Circuit rincé et purgé deux fois, (passage de dot4 au silicone). Par contre je n'est pas les excentriques de reglage du bas des garnitures, mais des entretoise cylindrique depuis 1991 (j'ai perdu le nom exact de cette monte).
Course de pédale de freins correcte, et test étanchéité en pression réalisé.
J'avais donc en tête de faire 100km sur petite route de campagne (véhicule assuré cela va de soit), histoire de roder les freins, et commencer le rodage chemise/piston (régime max a 2500tr/min soit 55km/h en 4em.
(je suis confiant dans mon travail réalisé mais cela va aussi servir de test de fiabilité (vu que tous le moteur et la voiture a était entièrement démonter /remonter)
ensuite passage du controle technique
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Pour Burton c'est 4000tr/min 80km/h en 4em.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Merci pour l'info,
Après lecture, il préconise 80km/h max sur 1000km (régime entre 2000 et 4000) avec session d'une demi heure, puis vidange
Et de 1000 à 3000 km tous parcours à 5000tr/min max soit 105km/h
Effectivement ça fait une différence avec le rodage en palier.
Beaucoup moins contraignent.
Je pense que je fais faire un petit mix des deux méthodes, pour les premiers tours de roue.
Ce qui m'embête c'est que je serais a peu près à mi-rodage pour le voyage en Croatie.
Je redoute la montée pour passer le tunnel du mont blanc.
Dernière modification par jycy (20-03-2019 22:57:28)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
[ Générées en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.26 Kio (pic d'utilisation : 662.3 Kio) ]