Vous n'êtes pas identifié(e).
Encore une belle journée mécanique en Belgique, bravo.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Mais pourquoi une entretoise ouverte et non pas tout simplement un bout de tuble?
.
parce que pas de place pour le tube entier Nono
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ça bosse dur aussi de l'autre côté de la frontière ... Bravo à l'équipée Belge !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Encore merci pour le coup de main Phil.
Le produit pulvérisé via graphiteur sur air comprimé est un dégraissant moteur en vente en magasin pièces auto, entre 8 et 10 bars de pression, çà dégraisse pas mal.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Impeccable la réparation j'aurai pas fait mieux pour la réparation.
J'avais fait le même procédé pour le plan de joint spi arrière qui avait été blessé. Pas eu de soucis depuis...
Hors ligne
Début du mois dernier, montage de 4 amortisseurs Burton sur ma 2cv rouge.
Le comportement de ma 2cv s' est fortement amélioré......
Je les conseillent vivement, qualité/prix intéressant.
Plus qu' a voir dans le temps si ils tiendront.
A raison de 20.000Km par an, on devrait pas attendre trop longtemps
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
je vais y penser aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
plus d'une année est passée depuis le post précédent, aujourd'hui visite chez Laurent
Je ne lui ai pas demané, mais je suppose que la rouge roule toujours bien,que la réparation de la base du reniflard
tient toujours et qu'elle à certainement fait bien 20000 km depuis.
Mais si je suis passée, c'est pour m'occuper du moteur de la blanche, moteur bloqué, et de voir son état intérieur
Si je ne me trompe pas elle est de 1985 et a été arretée depuis 1994 avec 110000 km au compteur, ce qui n'est pas énorme sur les 9 années d'utilisation.
Laurent avait déjà démonté l'araignée, qui avec le temps a laisser échapper sa rouille et à bloqué le tout.
En regadant les chemises, non rayéeset les pistons, pas mal eux aussi,les dégats n'ont pas l'air trop important,
est-ce de bonne augure sur ce que nous trouverons dans le moteur ? En tout les cas un nouveau kit 602cc est prévu
Les culasses ont un bel aspect, mais ne sont malheureusement plus étanche, les joints de queues seront à changer et un rodage soupapes est prévu
je commence par démonter le radiateur d'huile, vu l'oxydation au niveau des boulons c'est risqué, cela s'averera
exacte tellement les tubes sont solidaires de ceux-ci.
Radiateur à changer
Le moteur ouvert laisse apparaitre un dépôt de vielle huile, mais vraiment rien de grave
Après un nettoyage vérification du jeu au Vilo, rien, impeccable, les dents sont en très bel état et ne présentent aucunes anomalies.
Les poussoirs sont impeccables aussi et aucune trace d'usure ou autre sur le coussinet, la pompe à huile est elle comme neuve
il ne reste plus quà vérifier l'AAC
et oui, on ne rêve pas, il est magnifique, indéniablement ce n'est pas moi où Laurent qui conduisions cette 2cv
Bien sur ceci est un contrôle à l'oeil car pas équipé pour mesrer les côtes, mais franchement vu son état et celui des poussoirs, ça doit être bon.
évidemment Laurent a déjà commencé à faire prendre un bain d'essence aux carter
Nous avons démonté les machoires de freins, les disques et ouvert la boite pour un contrôle visuel
nous l'avons faite tourner dans un bain de mazout , ce qui a bien nettoyé l'ensemble et puis un test à la foreuse
aucun bruit suspect, les vitesses passent parfaitement.(pas de photos là dessus)
quand au machoires de freins, qui sont bien piquées, l'une d'elle est morte, peut-être du à une plaquette perdue ou oubliée, un des pistons à bien morflé
Une liste de pièces à été faite pour la suite de cette réfection moteur
à bientôt pour d'autres nouvelles
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Un peu d'occupation pour les jours de pluie...
(Et si vous déplaciez le post? On est en section achat/vente ici )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Merci pour ce beau compte rendu mon Phil.......... j' aurai pas fais mieux
La rouge roule toujours, sur la moyenne de 20.000Km par an, d' ou l' intérêt ici de faire un bon moteur de réserve au cas où !!!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Beau travail les gars
Hors ligne
Un peu de nouvelles de mes aventures bi- cylindresques (je sais pas si çà se dit, mais je le dis quand même ).
Ma 2cv rouge tiens toujours le coup, pour se faire un seul mot d' ordre; entretien régulier!
J' ai monté aussi 4 pneus 4 saisons Maxxis, j' en suis très content pour l' instant.
Je vais reprendre la restauration de la blanche qui dort chez mes parents depuis + de 2 ans.
Pour celà, il m' est arrivé une péripétie que je vous détaillerez + tard........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Oui, mais quand ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
ben oui, on veut savoir
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Tu en as trop dit Laurent
Hors ligne
Voilà l' histoire qui m' est arrivée.
En me promenant près de Givet (08), je vois au loin un point rouge.
Je me rapproche car je crois reconnaître le modèle d' une voiture que je connais.
Et bien oui, la caisse d'une deuche qui pourrit dans un champ, j' avoue que je ne supporte pas de voir çà, çà me fait mal au cœur...j' en fait le tour pour prendre quelques photos.
Je ressort de ce champ et je croise un autre marcheur.
J' engage la conversation et lui demande s' il ne connaîtrai pas le proprio du terrain.
"Bien sûr, je le connais"me réponds t' il.
Il me donne son numéro de téléphone et je m' empresse de l' appeler.
Je l' ai directement au GSM, je lui demande si la caisse est à vendre, il me réponds: oui mais pas que, j' ai fait + de 30 ans de deuche, je vends tout mon stock de pièces avec la caisse, le lot est indissociable........
Après visite de son stock, on conclue la vente.
Le jour de l' enlèvement de la caisse.
Pas de photos des pièces mais il y avait: 8 boîtes de vitesses, 5 moteurs, des trains avants et arrières, des portes, capots, etc......
Bien sûr, n' ayant pas eu d' autre choix que de prendre le tout, je revends au détail ce que je n' ai pas besoin.
J' ai déjà vendu 4 boîtes et un moteur.
Il me reste un moteur A06/635 que je garde .
Un AK2.
Un AM2 sans filtre à huile.
Un AM2 avec filtre à huile.
Tous pas calé et tournant à la main.
4 boîte de 2cv dernière génération.
Voilà, mon but étant de me servir de cette caisse comme banque d' organes.
En effet, la blanche n' est pas pourrie aux mêmes endroits que la rouge.
Et je pense qu' avec les 2 je vais réussir à en faire une convenable.
Affaire à suivre les amis.......
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Ah oui super ce programme pour poster les photos, merci Vianney
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
wouaw, bravo Laurent, ça sent la bonne affaire ça, mais est ce que Sandrina pense la même chose?
si je lis bien le n° d'orga elle serait du 12 mai 1987, donc AC 446 ou 448?
T'as du achter un garage supplémentaire pour tout ça
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Belle trouvaille cette caisse et ce lot de pièces.
Hors ligne
Phil, c' est une AC 448 comme celle que je roule tous les jours, mais celle -ci est portugaise.
Je dois dire que niveau place, je suis comment dire .......ric-rac, il y en a partout dans la maison, jusque dans la chambre de ma fille qui a quitté le nid il y a 2 ans!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Tu n'as pas honte ? Tes ferrailles au milieu de ses poupées Barbie ? Sandrina, faut pas le laisser faire, il va continuer et en mettre sur ta coiffeuse, dans les tiroirs de ta commode, les placards de la cuisine, la Combi-camp .....
Bon, ça c'est dit.
Belles acquisitions, Laurent, ça fait un beau chantier en perspective que tu te feras un devoir de partager avec nous, Hein ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
A l' heure actuelle, le garage/atelier
Je me suis fabriqué un chariot à roulettes en bois pour pouvoir déplacer la caisse seul
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Le rouge Vallelunga a du succès dans ton atelier garage Laurent ! Bravo encore de l'avoir sauvé cette 2cv !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Très pratique le chariot et à hauteur tu me donne une idée pour modifier le mien
Hors ligne
bravo pour ce sauvetage Laurent!
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
[ Générées en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.88 Kio (pic d'utilisation : 667.93 Kio) ]