Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les Gens !
Pour ceux qui ont suivis la dernière ballade d'Hortense, j'avais fait la rencontre d'une Dyane à la patine très sympathique et laissée à l'abandon ... ou presque.
Récapitulatif photographique ...
Hier, je décide d'y retourner et de laisser un mot au propriétaire des lieux ... Ce matin, coup de téléphone, le proprio m'invite à venir la voir de plus prêt ... A toute hâte, me voilà parti à sa découverte ...
Le contact passe très bien avec le propriétaire fort attachant. En le questionnant un peu, celui-ci me dit qu'il s'agit de la Dyane de son paternel, acheté en 1977 ... Le précédent propriétaire l'avait acheté neuve. Au décès de son paternel, il récupère la Dyane et s'en sert un peu avant de la remiser au grand air ...
Il s'agit donc d'une AYA2A "Luxe"du 19 Août 1969, Bleu Thasos AC 631 (Merci Alain P. et Flupke pour la précision ) ...
Un peu de détail en photo ...
Sous la bâche plastique, la capote est en lambeaux ...
De ce que j'ai pu voir, la baie ne semble pas pourrie mais sans aucune certitude, les planchers comportent deux ou trois petits trous et au niveau pédalier ça commence légèrement à se gangrener ... Le fond de coffre est sain. La banquette avant (skaï noir) semble correcte et protégée par une housse, celle à l'arrière (skaï noir
aussi) connait la même maladie que les autres ...
Voilà pour la rencontre du jour. Pour l'instant, aucune décision prise de mon côté, je me laisse le temps de la réflexion bien que je sois à deux doigts de me laisser aller. Je dois y retourner avec Ghislain (frangin de son état) afin d'évaluer le côté technique de la chose ...
Jérémy (autre frangin) on attend plus que toi pour s'y rendre ...
Dernière modification par Jank (06-05-2017 02:02:41)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Fonce
Hors ligne
moi je dis que y en a qui vont encore grincer des dents !!!!
---->> Jérémy <<-------->> M E C A 7 2 <<-------->> MARIE-JÔ <<----
Hors ligne
une de + qui va etre sauvée
Hors ligne
mais achète NDD
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Moi je dis que les bonbons valent mieux que la raison .....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Moi je la passerait au vernis pour la laisser dans son jus, mais bon ....
Optimiste par pronostique défavorable, barbu par obligation caractérielle
Chafouin, grognon et de mauvais poil l'hiver ( du printemps a l'automne aussi ....)
I love green jade .....
Acadiane de 81 - 2cv de 82 - Ami 8 de 71 en pièce - Fiat 238 camper - Anne de 73...
Hors ligne
Elle est attachante
Ils en disent quoi les frangins ?
C'est pas eux qui vont grincer des dents tout de même
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Plussoiement avec le nouveau faux-C.. pas de d'jadistes des forêts. Une remise en route mécanique et en effet 1 ou deux frangins au taf et hop!!! ...Vouz'avez parlé d'€ ?
Oui on a parlé de sous-sous ... Il a eu une indication de prix faite par un club 2CV local, il n'est pas fermé à la discussion car j'ai mis en avant les frais de remise en route (freins, allumage, capote, etc ...) donc, on pourra reparler de tout ça à la prochaine visite en compagnie de mes grinceurs de "chailles" ...
moi je dis que y en a qui vont encore grincer des dents !!!!
Voici quelques remèdes pour toi mon frère ...
-Ne pas prendre l'habitude de crisper la mâchoire lorsque l'on est stressé(e). Ainsi, évitez de mordiller votre stylo pendant la journée par réflexe nerveux. De même, ne prenez pas l'habitude de mastiquer nerveusement des chewing-gums, ou tout autre objet.
- Diminuer les excitants et notamment la caféine.
- Faire du sport est un moyen efficace de lutter contre le bruxisme. L'activité physique défoule et aide à évacuer le stress. Faire du sport a également pour effet de modifier la structure du sommeil en allongeant la durée du sommeil profond et en diminuant celle du sommeil léger. Or le grincement des dents survient durant cette dernière période de sommeil léger.
- Pratiquer la relaxation. Excellent pour libérer les tensions, dont celles qui siègent dans les mâchoires.
- Le port d'une gouttière dentaire. En résine souple et placée entre la mâchoire supérieure et inférieure, elle absorbe la pression exercée par les grincements et/ou les crispations des maxillaires. On protège ainsi efficacement l'émail et l'usure des dents.
Moi je dis que les bonbons valent mieux que la raison .....
Cordiaclément
Espèce de père vert ...
Elle est attachante
Ils en disent quoi les frangins ?
C'est pas eux qui vont grincer des dents tout de même
Ba justement ... C'est qu'ils sont débordés les p'tits gars ... Avec quelques chantiers en cours, sans compter ceux qui viennent se greffer au fur et à mesure ... Ils vont me détester et me bannir de la horde à force ...
Moi je la passerait au vernis pour la laisser dans son jus, mais bon ....
Je visais cette idée Guillaume ... Je la trouve plus que craquante dans l'état actuel.
Mais pour l'instant, rien n'est fait ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Si vous tombez d'accord sur un prix qui va au deux, fonce
Elle a une superbe patine
Hors ligne
Si vous tombez d'accord sur un prix qui va au deux, fonce
Elle a une superbe patine
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Autres précisions ...
Pendant que nous faisions le tour de la Dyane, avant de lever le capot, le proprio m'indique que le moteur en place n'est pas celui d'origine mais un moteur d'Acadiane. Le moteur d'origine est stocké dans le hangar et partira avec la voiture ...
Il m'indique aussi qu'à un moment, la bobine 6V avait rendu l'âme et l'a remplacer par une 12V. La Dyane a bien démarrée et bien tournée mais ensuite n'a plus jamais voulu démarrer ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Juste un peu de taf pour les frangins, tout va bien!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Il y a de quoi avoir une auto sympa en remettant tout ce qui est mécanique en état.
Espérons que vous allez trouver un terrain d'entente après la visite des frangins
Hors ligne
Salut à tous, me voilà par ici
Alors justement concernant le moteur, je me posais plusieurs questions... mais quel est ce curieux alternateur ou plutôt dynamo d'Ami 6 (qui n'a jamais été en bout de vilebrequin) ? On remarque bien un carbu double-corps (normal puisque tu parles de moteur d'Acadiane), toutefois, ils ont laissé les réchauffeurs de 435 (étroits), je vois également le démarreur à tirette... un curieux méli-mélo !
Concernant la sous-couche de peinture couleur orangé, je vois bien de quoi tu parles car sur certaines parties patinées de M92 on voit ça ! (oui c'est tout petit !).
Et alors, elle a encore le volant en fer !!!! pour une auto mise en circulation en été 69... j'me demande si les tampons de mise en peinture sont encore visibles ? On aperçoit même une tirette rectangulaire... enfin ça a pu être changé...
Y'a 20ans, personne ne se serait soucié de se demander combien un engin pareil pourrait se négocier... et aujourd'hui on se questionne !! pourtant cette auto est certainement plus moche aujourd'hui qu'il y a 20ans... mais dans quel monde sommes-nous ?? Moi ça m'inquiète... et je suis sérieux !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Déjà, elle n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ...
Pour les tampons de mise en peinture, où peut-on les trouver Alain ?
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Les tampons : du côté de la manivelle, encre noire style «8E8»...
Le prix est un accord vendeur-acheteur... pour les autres c'est soit trop cher soit une bonne affaire .
Du taf pour les frangins!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Les tampons : du côté de la manivelle, encre noire style «8E8»...
Le prix est un accord vendeur-acheteur... pour les autres c'est soit trop cher soit une bonne affaire .
Du taf pour les frangins!
Merci pour cette indication ...
Concernant le prix de la vente, je n'aurai pas dit mieux Fabrice ... A ce stade, il reste correct ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Salut à tous, me voilà par ici
Alors justement concernant le moteur, je me posais plusieurs questions... mais quel est ce curieux alternateur ou plutôt dynamo d'Ami 6 (qui n'a jamais été en bout de vilebrequin) ? On remarque bien un carbu double-corps (normal puisque tu parles de moteur d'Acadiane), toutefois, ils ont laissé les réchauffeurs de 435 (étroits), je vois également le démarreur à tirette... un curieux méli-mélo !
Concernant la sous-couche de peinture couleur orangé, je vois bien de quoi tu parles car sur certaines parties patinées de M92 on voit ça ! (oui c'est tout petit !).
Et alors, elle a encore le volant en fer !!!! pour une auto mise en circulation en été 69... j'me demande si les tampons de mise en peinture sont encore visibles ? On aperçoit même une tirette rectangulaire... enfin ça a pu être changé...
Y'a 20ans, personne ne se serait soucié de se demander combien un engin pareil pourrait se négocier... et aujourd'hui on se questionne !! pourtant cette auto est certainement plus moche aujourd'hui qu'il y a 20ans... mais dans quel monde sommes-nous ?? Moi ça m'inquiète... et je suis sérieux !
Pour la dynamo d'ami 6, c'est pas bête: cette combine leur permet de mettre un AM2A tout en restant en 6volts, donc en ne changeant pas tout le faisceau et les accessoires. Pour le volant, c'est bizarre, d'autant plus qu'elle n'a pas encore d'anti-vol, or celui-ci est devenu obligatoire en janvier 68: peut-être une voiture de stock ou de démo qui n'a pas été immatriculée avant de trouver son propriétaire définitif? La tirette de starter est rectangulaire mais la configuration des différentes tirettes est bien celle d'une AYA2: j'en déduis que la tirette ne doit pas être d'origine.
En y réfléchissant, il me semble que le simplex n'est pas compatible avec la colonne allant avec les volants en fer: donc normalement les AYA2 produites à partir de janvier 69 devraient toutes avoir un volant en plastique...
Mais elle a déjà un lave-glace qui est aussi devenu obligatoire à partir de janvier 69 ( mais on pouvait l'obtenir avant en option ).
Dernière modification par FRANZ4268 (06-05-2017 23:49:54)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Les tampons : du côté de la manivelle, encre noire style «8E8»...
Le prix est un accord vendeur-acheteur... pour les autres c'est soit trop cher soit une bonne affaire .
Du taf pour les frangins!
On dirait que le tablier a été repeint, auquel cas il n'y a plus aucun tampon.... reste à voir la date sous le cendrier...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
On dirait que le tablier a été repeint, auquel cas il n'y a plus aucun tampon.... reste à voir la date sous le cendrier...
Je ne manquerai pas de m'attarder sur ces détails lorsque j'y retournerai ...
En tout cas, merci pour ces précisions concernant le volant, tirettes et le reste ... Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette Dyane fait parler d'elle ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Et par contre , pour la couleur , thasos ,quelques jours d'avance !
Hors ligne
Et par contre , pour la couleur , thasos ,quelques jours d'avance !
Effectivement, vraiment bizarre, cela correspond à une AM 70, donc 6 glaces....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Bonjour
Une voiture année modèle 1969 et non 1970 comme le montre la carte grise
Le numéro de série correspond au modèle 1969
Le volant correspond a la finition luxe , les volant plastique son sur les versions confort
Les commande rectangulaire devienne ronde en octobre 1968 en théorie avec citroen tous et possible
J'avais une dyane 6 de 1970 une des première il y avait des pièces d'ami 6 dessus ( on mais les restes de pièces dispos compatible)
Georges
Hors ligne
Je suis en admiration devant vos conaissances, et vos doutes d'ailleurs.
Plussoiements ! J'aime bien ce genre de débats afin d'essayer de retrouver ce qui va ou ce qui ne vas pas ...
Merci Messieurs !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
[ Générées en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.81 Kio (pic d'utilisation : 692.29 Kio) ]