Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-04-2017 10:31:47

Raphy56
Nouveau visiteur
Inscription : 01-03-2017
Messages : 2

Dyane 6 à estimer/vendre (Val d'oise)

Je suis nouveau sur ce forum et je vous souhaite donc le bonjour à tous.

J'ai une Dyane 6 de 1981 embrayage centrifuge 150000 Km dont je dois me séparer mais je connais pas du tout sa valeur. C'est une voiture de famille et elle est restée au sec dans un garage pendant plus de vingt temps.

https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Point négatifs:
- elle a subi un choc sur le côté droit (affaissée dans un fossé à faible vitesse) --> le montant droit entre les 2 portes est tordu à la base (voir photo), ailes et portes à remplacer ou restaurer.
- trou au niveau du plancher côté passager avant (voir photo)
- rouille sur la charnière du capot avant  (voir photo)

Points positifs:
- j'utilisais cette voiture tous les jours avant de l'entreposer.
- les autres éléments de carrosserie semblent en bon "état"
- capote non déchirée
- sellerie en bon état
- compartiment moteur en bon état me semble-t-il
- ...

Si quelqu'un peut me dire grosso modo à combien je peux la céder, et s'il y a des offreurs n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Raph

Hors ligne

#2 18-04-2017 11:20:48

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Dyane 6 à estimer/vendre (Val d'oise)

La bienvenue par ici, Raphy... (je préfère les prénoms aux pseudos wink )
Tu sembles vouloir vendre et ne pas continuer l'aventure Dyane, donc on fera l'impasse sur une présentation «au bon endroit du forum»...
Pour l'estimer, il me semble qu'il vaudrait mieux la voir en vrai... les photos ne la mettent pas en valeur et pourraient être trompeuses sur son état réel...
Bonne vente


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#3 18-04-2017 12:25:41

Raphy56
Nouveau visiteur
Inscription : 01-03-2017
Messages : 2

Re : Dyane 6 à estimer/vendre (Val d'oise)

Merci de ton retour Fabrice,

Effectivement je comprends qu'il est difficile de voir son état.
Si une personne est intéressée pour la voir, je suis disponible en semaine. La voiture est à Soisy-Sous-Montmorency dans le Val d'Oise. Pour info, je dois m'en séparer avant la fin du mois d'avril.

Raphaël

Hors ligne

#4 18-04-2017 14:45:18

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : Dyane 6 à estimer/vendre (Val d'oise)

Bojour Raphael,
les photos ne montrent pas tout les parties de la Dyane, le chassis par exemple. Mais on peut déjà voir pas mal de dégâts (corrosion, accident, manque de maintenance). En plus les photos que tu as mises font un peu deviner sur base d'une certaine expérience l'état de ce qu'on ne voit pas.
Bref, je dirai une Dyane pour pièces, donc sa valeuer serait de 300 EUR.

Bonne vente!

Dernière modification par Don Rustico (18-04-2017 14:45:33)


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#5 18-04-2017 18:56:36

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Dyane 6 à estimer/vendre (Val d'oise)

Don Rustico a écrit :

Bojour Raphael,
les photos ne montrent pas tout les parties de la Dyane, le chassis par exemple. Mais on peut déjà voir pas mal de dégâts (corrosion, accident, manque de maintenance). En plus les photos que tu as mises font un peu deviner sur base d'une certaine expérience l'état de ce qu'on ne voit pas.
Bref, je dirai une Dyane pour pièces, donc sa valeuer serait de 300 EUR.

Bonne vente!

Bonjour Raphaël,

Je suis d'accord avec Jürgen, si ce n'est que Jürgen est en Allemagne. En France, le prix est à mon avis inférieur, plutôt de l'ordre de 200 € en fonction de l'état de la sellerie, mécanique, essieux, bras de suspension ( tous éléments qui on pu souffrir dans la mésaventure ).

Je te souhaite néanmoins de vendre au mieux.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#6 18-04-2017 19:11:42

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 291

Re : Dyane 6 à estimer/vendre (Val d'oise)

Je pense que la caisse est fatiguée et qu'elle ne vaut pas le coup d'être refaite. 
Pour le châssis, pas facile de voir, par contre le bras arrière gauche doit être touché.
Pour le prix, je pense que Francois est plus au jus du marché que moi, donc je ne me prononce pas.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 545.68 Kio (pic d'utilisation : 566.01 Kio) ]