Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Comme promis, voici la "bête" (des Vosges ?),
Acadiane du 13.02.1980, type AYCD, n° de série 05CD3820, affichant 100.859 km, mais place aux photos, les commentaires viendront ultérieurement car j'ai tous ses papiers depuis son bon de commande et sa facture d'achat... d'un montant de 21.593,87 francs (TVA et carte grise inclus) !!!!
Elle a eu quatre propriétaires alsaciens avant de tomber dans mes pattes :
Inutile de dire que la vingtaine de bornes était plutôt bruyante sans son "cigare"....
Il me reste la caisse à vider de ses pièces détachées, pas loin de 200kg (1 moteur+1 boîte de vitesses+ des pneus, des jantes, optiques, cabochons) ...
Voilà pour le moment... si vous voulez, j'en ai bien d'autres (dessous, carrosserie, plaques d'identification, pastille peinture "azurite" !
J'ai du travail à faire en urgence, lui mettre un silencieux, trouver une béquille de maintien du capot, remplacer le manchon caoutchouc du carburateur qui est mort... vidange + graissage... CT puis CG collection !
Bon dimanche à tous d'Eric des Vosges, ciao !
Hors ligne
Les bras m'en tombent !
Bravo !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Elle semble très belle.
Pourquoi CG collection?.. Un peu dommage, non?.. (l'économie n'est "que" d'un contrôle pollution en alternance avec un ct... 50€/an )
Tu vas pouvoir en avaler, du km!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Elle semble être en bon état.
Jacqueline
En ligne
Cela semble être une belle affaire. Un bon nettoyage à si qu'une remise en forme et elle sera parfaite
Hors ligne
bien jolie cette Acalsacienne
Dernière modification par Flupke (19-02-2017 14:11:44)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
(tu vérifieras la bonne étanchéité du bocal de lhm et des raccords... Ça semble "huileux" et le raccord bien neuf )
Le moteur est un AM2?..
Dernière modification par Fb (19-02-2017 14:45:01)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Déjà merci à tous pour l'accueil de mon Aca' !
Je n'ai encore rien fait dessus... mais il y a du job en attente.
Et oui Fabrice, la canalisation de frein AR a été remplacée il y a quinze jours et le tout purgé, d'où les traces "huileuses" sous le MC et le raccord neuf ...
A plus !
Hors ligne
montant de 21.593,87 francs et
j'aime bien la couleur, Bonne route
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
Félicitations, elle à l'air saine, on dirait que qu'il y a les plastiques sur les enjoliveurs de phares.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Ça y est, tu as fini par trouver chaussure à ton pied !
Bravo, c'est une trés belle Acadiane, ça valait le coup d'attendre .
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Félicitations, elle à l'air saine, on dirait que qu'il y a les plastiques sur les enjoliveurs de phares.
Hello Nono !
Que nenni ! Les enjoliveurs de phares sont bruts, sans surfaçage plastifié !
Merci encore à vous et bonne soirée dominicale d'Eric des Vosges !
Hors ligne
Très belle ! Au moins c'est pratique pour ramener les pièces détachées
Pierrick.
Hors ligne
Tu saurais nous faire une jolie photo de son profil?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Maaaan, vraiment belle, bravo. Pour d'autres photos, les planchers, trappes latérales ( intérieur ), caisse arrière quand elle sera vide, .... Bon courage pour les nettoyages et bricoles à vérifier.
Béquille de capot, j'ai, mais les Vosges, c'est loin. A Reims peut-être ?
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (20-02-2017 00:10:59)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Jolie !!!!
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Hors ligne
Pourquoi CG collection?.. Un peu dommage, non?.. (l'économie n'est "que" d'un contrôle pollution en alternance avec un ct... 50€/an )
Bonjour à tous !
Tu as raison Fabrice, pour la CGC mais je ne cherche pas l'économie de 50€ par an...
Je ne veux pas relancer le débat mais je ne vois pas pourquoi certaines personnes m'interdiraient d'accéder à de grandes villes sous prétexte que ma vieille 602cc pollue plus leur gros SUV de 2 tonnes.
L'Acadiane sera entretenue comme il se doit. Si j'ai le moindre doute, je fonce dans l'un des trois centres de contrôle technique dont je connais les responsables et je peux tout faire vérifier sans problème... Ce sont des passionnés toujours prêts à rendre service !
Merci pour ta proposition de béquille Clément, je devrais en trouver une dans mon secteur. Pour REIMS faut qu'elle soit "fiabilisée" la bête des Vosges... et ce n'est pas encore le cas.
Elle a des prises d'air mais vu l'état du manchon caoutchouc du double corps, je comprends pourquoi...
Dès que j'ai cinq minutes et qu'il ne pleut pas je ferais d'autres photos de profil et de l' intérieur !
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
Hors ligne
Belle acquisition ! Bon courage pour la remise en forme ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Hello !
Béquille de capot trouvée... elle était dans la caisse sous le moteur ! Par contre, je n'ai pas vu où la fixer dans le compartiment moteur...
Eric et la bête des Vosges, ciao !
Hors ligne
Sur le cadre devant l'hélice (d'ailleurs il serait bon d'y remettre le petit grillage anti-projections qui protège ladite hélice ).
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Hello !
Bien vu Fabrice pour le grillage à remettre ...
J'ai vu qu'il manquait également la bavette caoutchouc derrière l'hélice, celle qui protège le boîtier d'allumage... Je crois qu'il faut que j'en mette une urgemment non ?
Dois-je contrôler les vis platinées en même temps sachant qu'elles ont été montées il y a un mois ? J'ignore leur état mais la voiture tourne correctement, hormis des prises d'air carbu qui m'obligeais à tirer un peu le starter pour la rapatrier chez moi !
Demain je récupère mes pièces manquantes ou HS à MOLSHEIM (ligne Walker complète, manchon carbu, fils de bougies...)
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges.
Hors ligne
Bonjour à tous ! Voici quelques nouvelles :
J'ai réussi à changer la ligne d'échappement mais j'en ai bavé pour dévisser puis "revisser" les deux boulons de 11 maintenant la bête à cornes sous la boîte... Le monsieur de chez Ami de la 2cv me disait 2 heures de travail et il m'a fallu plus du double...
Et pas aisé d'obtenir une bonne étanchéité au raccord entre le pot et le tube intermédiaire, le collier est étroit... J'ai mis de la pâte à joint d'échappement sur tous les raccords et apparemment c'est bon.
J'ai changé les fils de bougies...
Démontage complet du filtre à air et nettoyage à l'essence car il n'a pas du être nettoyé depuis fort longtemps... changement du filtre à air...
Contrôle du filtre sur carburateur, RAS il était propre...
Graissage des cardans et pivots.
La bête a redémarré après insistance... faut dire qu'elle n'avait pas tourné depuis presque une semaine...
Bon ici il neige et il fait 2,5 °... faut que j'avance sur la bête des Vosges... : montage bavette devant vis platinées, démonter les anciennes plaques d'immatriculation pour poser les nouvelles...
Question : j'ai vu que la machine n'a pas de plaque de tare, faut-il que je la mette sachant qu'elle sera en CGC ?
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
Hors ligne
Au besoin j'ai une joue d'aile d'aca avec l'autocollant plaque de tare mais blanche...
Hors ligne
Hello à tous !
Juste pour dire que j'avance tout doucement... Les nouvelles plaques d'immatriculation sont rivetées.
J'ai démonté le bas-volet pour accéder plus facilement au ventilateur. J'ai découpé une grille de radiateur radiant pour confectionner celle qui manque sur l'Aca' !
Avec un bout de cornière et un tige filetée, j'ai re-créée la fixation de la batterie qui était absente.
Et j'ai remis la bavette caoutchouc devant les vis platinées... ces dernières étaient bien à 40 d'écartement.
Puis j'ai "pigé" le volant moteur et testé avec une lampe témoin et elle s'allume bien avec la pige en place ! J'en déduis donc que l'allumage est bien calé !
Il me reste donc l'écartement des bougies à contrôler bien qu'elles soient neuves et peut être les culbuteurs ...
D'ailleurs, peut-on régler ces culbuteurs sans ôter les ailes + joues d'ailes ?
Je suppose que c'est à faire avant la vidange moteur ...
Voilà pour les dernières nouvelles de "la bête des Vosges"... à vous les studios ! Eric !
Hors ligne
il faut que la lampe test s'allume pile poil quand la pige entre dans le trou du volant !!
faire tourner un peu le moteur avant de vidanger
on peut regler les culbuteurs moteur tiede a 20 adm/ech sans les bougies en plaçant une boite ou des chiffons sous les caches culbuteurs (huile va couller); bien essuyer les portees avant de remonter les caches culbu
vider ou changer le filtre a huile . remettre de l'huile (2 l 5).controller l'etancheite fh cache culbus et en voiture simone.........
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
[ Générées en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.7 Kio (pic d'utilisation : 661.74 Kio) ]