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Tiens j'ai récupéré des photos de la "bête des Vosges" :
Hummmmm la bête des vosges
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Eric88 a écrit :Tiens j'ai récupéré des photos de la "bête des Vosges" :
Hummmmm la bête des vosges
Bhen oui je te reconnais bien la
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Bonsoir à tous ! Voici quelques nouvelles de la "bête des Vosges" :
La CGC est arrivée à la maison le lendemain de sa demande... soit 24 heures après !
Je viens de changer les amortisseurs AV (Monroe à gaz) ... j'ai mis du temps car "un ancien propriétaire" avait inversé les platines de fixation desdits amortos et ils touchaient ... pas possible ce montage... donc j'ai tout remis en état !
Je viens de commander les canalisations de freins AR car elles sont corrodées.
Il me reste à changer le roulement de roue AV D.... Et là, je suis une piste pour avoir des roulements de roues à prix usine, directement chez le fabriquant TIMKEN à COLMAR ... j'attends la réponse !
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges et de sa "bête", où il fait 14° ce soir...
A ta place je ferai les deux gauche et droite , tout vas par paire , imagine que tu remplace tes étriers de freins a gauche et pas a droite .... pareil pour les amortisseur et si en plus tu as un prix usine ....
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Hello !
J'ai bien noté pour la réfection "par paire" des roulements de roues AV... Pourtant, j'avais lu très souvent qu'il ne fallait changer que l'élément défectueux... Pour les éléments de suspension et de freinage, je n'avais aucun doute, c'est une question d'équilibre....
Pour le "prix usine", je ne sais pas encore, j'attends la réponse et s'il y a une possibilité d'en commander en nombre, je vous en dirais davantage....
Eric des Vosges, ciao !
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Bien le bonjour à tous !
Je passe juste pour dire que l'Aca' "bête des Vosges" se porte bien. Elle sert de déplaçoir quotidien depuis un mois !
Durant l'été mon garagiste lui a changé son roulement AV D... il doit encore me changer les canalisations de frein AR.
Depuis 15 jours la "bête" a eu droit à un allumage électronique DG Nition.... Pour la bobine sèche j'attends que BURTON remplisse ses rayons....
Sinon c'est un plaisir de rouler avec au quotidien !
Bon dimanche à tous d'Eric des Vosges (avec 6° au thermomètre ce matin.... !)
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Tu dois être heureux de pouvoir enfin rouler avec ton aca.
Bonne route et pleins de kilomètres à son bord
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Hello à tous !
Juste pour dire que j'ai trouvé le temps de lui monter sa nouvelle bobine sèche (made in Nederland) ainsi que le collier spécial échappement 47mm ... niveau bruit et odeurs d'échappement il y a déjà du mieux !
J'ai attaqué le démontage du reniflard que j'avais en stock pour lui mettre des joints neufs. Il sera greffé sur l'Acadiane "Bête des Vosges" par la suite...
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
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Salut "FranciBasile" !
Je vais tout faire pour venir à VAGNEY, comme l'an dernier mais cette fois avec l'Aca "Bête des Vosges"...
Belle journée à toi Francis !
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Bonne réfection de ton reniflard
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Il y a Reims avant Vagney!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonjour à tous.
Juste pour dire que j'ai eu le temps pour reconditionner le reniflard... Maintenant j'attends que le joint "bleu" sèche (7 jours dixit la fiche technique LOCTITE) et hop montage sur l'Aca' !
Bises à tous d'Eric des Vosges, ciao!
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Bonsoir à vous !
Maintenant que nous en avons fini avec l'appart' du beau-père décédé le 20 janvier 2018 (reloué depuis mardi soir)...
j'ai bravé la froidure pour remonter le reniflard reconditionné. Il me reste à contrôler le niveau d'huile et à faire tourner le moulin de la Bête des Vosges pour vérifier son étanchéité....
Restez bien au chaud les amis. Ici il fait déjà -2°... brrrrrrrr !
Eric des Vosges, ciao !
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Nous attendons le résultat du coup de démarreur. Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Coucou à vous !
Ce matin -11°, mais la Bête des Vosges a démarré au quart de tour.
Je suis allé faire quelques courses au village et le reniflard reconditionné ne présente aucune fuite, ouffff ! Le joint d'embase du reniflard est neuf également. Le moteur tourne rond.
Par contre, elle perd encore quelques gouttes d'huile (15 w 40), dès que je coupe le moteur. J'ai l'impression que cela vient de derrière le boitier DG Nition donc sur l'avant de l'arbre à came.
Bon, je vais rouler encore quelques dizaines de KM comme préconisé par VGS, histoire que le nouveau clapet de reniflard se remplisse d'huile et joue pleinement son rôle ...
A la prochaine, Eric des Vosges, ciao !
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Bonne nouvelle, non?
Pour ta fuite, le joint spi avant dit quoi?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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J ai eu le même problème après le remplacement du reniflard et même symptôme, la fuite venait du joint d embase du reniflard et a l'arrêt car en fonctionnement tu as de l aspiration ...
Dernière modification par claudedevottem (26-02-2018 18:04:03)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Fabrice : Oui je suis plutôt content de moi car novice en mécanique bi-cylindres... Cette légère fuite d'huile existait déjà depuis quelques semaines mais ne représente que quelques gouttes qui "arrivent" dès que je coupe le moteur chaud.
Le joint spi avant (sur vilebrequin) m'a l'air sec. Cela vient d'en dessous donc probablement de l'arbre à cames. Or si je ne me trompe pas "en bas" sur l'axe d'AAC il n'y a pas de joint spi juste une espèce de turbine...
Claude : l'embase du reniflard a l'air sèche, mais je vais contrôler cela de plus près avec un gros projecteur car l'on n'y voit pas grand chose avec la lampe de poche....
Bises à vous. Eric.
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Vérifie les tubes du refroidisseur d'huile alors...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Le moteur n'a pas eu un choc frontal ? Il n'y a pas de la limaille d'alu sous le boitier d'allumage ?
Léo
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Bonsoir et merci à vous !
Je n'ai pas encore eu le temps de vous répondre car la semaine fut très perturbée. Mardi matin avec - 12,6° livraison du fuel domestique grand froid (2000 L) et dans la foulée panne de la chaudière. Le Technicien chauffagiste vient dépanner à 13h30 et dans la nuit re-panne avec -15°...
Re-technicien à 10h00 et constat net : le fuel a gelé alors qu'il est censé tenir de -18 à -20°...
Réclamation auprès du fournisseur lequel vient hier à 13h et reconnaît que son combustible est figé. IL effectue un prélèvement et propose de me dédommager à hauteur des factures du chauffagiste... et en fonction des analyses, purge totale de la citerne de fuel et remplacement de celui-ci à leurs frais.
Bref, à part de groupe de sécurité de la chaudière, celle-ci ne semble pas avoir souffert. J'attends de voir.
Pour les deux éléments cités par Fabrice et Leo, je vais vérifier dès que possible.
Bonne soirée à vous.
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L'ai-je déjà dit ici : le Grand Timonier disait que la vie est un long cigare de m...e qu'il faut fumer jusqu'au bout. Il y a des jours où c'est pas faux !
Bon, ça se radoucit un peu, plus besoin de fuel .... courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bon, ça se radoucit un peu, plus besoin de fuel .... courage.
C'est pour ça que tu mets plus de gasoil dans le réservoir de Radegonde?..
Je file dans ma chambre!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Coucou à vous !
Chaudiére remise en service depuis 15h00 ce jour... La société qui m'avait livré le fuel dit "grand froid" mardi dernier est venue ce matin à 06h30 pour tout pomper, nettoyer la cuve et la remplir avec du "grand froid" à nouveau...
Chauffagiste a tout purgé, changé la pompe à fuel, le gicleur et hop... elle semble tourner... Laissons passer quelques heures pour voir.
Finalement toutes les interventions de mon chauffagiste et les pièces qu'il a changé seront remboursées par le livreur de fuel. Je crois que le ton et le contenu des courriels que je lui ai adressés ce week-end ont fait "mouche"...
Bon, je vais peut être avoir du temps pour m'occuper de la Bête Aca'...
Bonne soirée à vous tous. Eric, ciao !
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Bonne nouvelle, et en plus, il fait doux ( ici au moins, et j'ai dit doux, j'ai pas dit sec !)
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Hello à tous !
Mauvaise nouvelle de ce soir. En rentrant du boulot avec l'Aca' Bête des Vosges, il y a eu un gros "craaaaac" à l'avant et la caisse s'est affaissée ! Je me suis tout de suis arrêté sur le bas côté mais je n'ai rien vu de spécial. Heureusement que je n'étais qu'à 1 km de chez moi... J'ai pu rentrer et la garer sous son abri.
J'ai eu du mal à placer un cric dessous pour la lever tellement elle était "rabaissée" mais par l'avant j'y suis arrivé et verdict....... casse du couteau de suspension avant gauche !!!
Voici les images :
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