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Tu l'as dis Thomas mais j'ai hâte de rouler avec la bêêête !!! Quand je l'entends ronronner comme un chat, j'ai le souhait de partir avec...
Bon, il faut qu'elle tourne plus de 2 minutes avant d'en profiter... Je sens qu'on est pas loin de réussir....
Eric des Vosges, ciao !
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Il te faut avant tout du courage ( ça, c'est finalement assez facile ), de la patience et de la persévérance. Tu y arriveras, je n'en doute pas.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Exact Philippe, j'ai oublié de préciser mais les cuves étaient pleines, enfin à moitié de leur capacité.
Alors elle devrait au moins tousser, si c'est un problème d'arrivée d'essence...
As-tu regardé que l'essence coule àla sortie de la pompe ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Hello la troupe !
Oui, Philippe, après avoir nettoyé l'intérieur du carburateur et soufflé tous les gicleurs, elle a tourné 2 minutes et a calé... C'est là qu'on a vérifié la sortie de pompe et s'était sec.... d'où le changement des durites (avant et après pompe) et de la pompe et rien ne sortait... donc on a progressé vers l'arrière et finalement cela doit venir du réservoir...
C'est la prochaine étape du jour...
Eric du 88, ciao !
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Hello la troupe !
Oui, Philippe, après avoir nettoyé l'intérieur du carburateur et soufflé tous les gicleurs, elle a tourné 2 minutes et a calé... C'est là qu'on a vérifié la sortie de pompe et s'était sec.... d'où le changement des durites (avant et après pompe) et de la pompe et rien ne sortait... donc on a progressé vers l'arrière et finalement cela doit venir du réservoir...
C'est la prochaine étape du jour...
Eric du 88, ciao !
Ok,
A ta place, j'essaierais de pomper directement dans un bidon, tu auras vite vu si ton problème se situe avant ou après la pompe.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Good news les amizzzzzz ! Elle tourne....
Alors avant d'attaquer le réservoir on a alimenté le carburateur directement dans un bidon et c'était bon !
On a supprimé le filtre à essence que j'avais installé sous le réservoir car Pascal avait vu qu'il était mouillé à l'extérieur alors qu'il a l'air intègre (neuf) ....
Ensuite vérification de la pompe et ben elle ne débitait plus.... Donc démontage de la pompe, ouverture des 2 couvercles, vérification membrane, soufflage et remise en place en veillant à ce que la tige actionnant la came fonctionne correctement et bingo..... elle gicle la bête !!!!!
Il y avait probablement mauvais alignement de ladite pompe sur l'embase. Il me reste à remonter le filtre à air et ce qui va autour et .... je vous tiens au jus !
Eric des Vosges avec -5° ce matin et un grand soleil, ciao !
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Ah haaaaaaaaaaaaa ! Vous avez vaincu la bête ? Bravo, le sourire va revenir.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Yes, tout est remonté... elle démarre sans starter et tient bien son ralenti...
Demain matin je prends RDV pour le CT....
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges !
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Ah voila une bonne nouvelle, tu vas pouvoir enfin profiter de ta belle, une fois celle-ci passé au CT
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Hello la troupe !
Eh ben non....
entre madame (Sandrine) qui se retrouve au l'hôpital suite à la "migration" de calculs biliaires et une méga crise... dans la nuit de samedi à dimanche, le travail qui a repris, la maison et les trois chiens à gérer... ben je n'ai toujours pas pu l'emmener au CT ...
et pour couronner le tout, elle a démarré 3 minutes ce midi, a calé et puis plus rien !!!
J'crois que je vais devenir dingue... alors qu'elle démarrait super bien tous ces derniers jours... L'essence pisse en sortie de pompe... pfiouuuuuuu !!! A voir ultérieurement !
Eric des Vosges, ciao !
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Crotte, bon courage à Madame et à toi.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Aie, bon courrage à Mme. Les calculs, c'est douloureux.
Pour l'aca, c'est une panne à la c*n, tu y arriveras...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bon rétablissement à ta femme.
Elle aime jouer avec tes nerfs cette petite, mais tu vas y arriver.
En attendant prend soin de ta femme, courage.
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Bonsoir à tous et merci pour vos souhaits envers madame... Elle est toujours hospitalisée et le chef de service attend que la fièvre chute pour se prononcer sur l'intervention à entreprendre.
J'ai très peu de temps mais après longue analyse et vérifications je crois que nous avons "zappé" l'ouverture du 1er corps et le démontage du gicleur de celui-ci (le tout petit)
Cet oubli, pourrait-il être la cause du calage de mon Acadiane laquelle a calé après 3 minutes de fonctionnement et ne démarre plus depuis ?
Merci pour vos avis éclairés les fins connaisseurs du 602cc
Eric des Vosges, salut !
Dernière modification par Eric88 (25-04-2017 22:12:31)
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Bonjour à tous ! Alors voici quelques nouvelles :
Petite parenthèse pour madame Sandrine pour dire qu'elle est sortie après 16 jours d'hôpital ... qu'elle n'a plus ses douleurs vives, qu'elle repasse un scanner le 13 juin 2017 puis le chirurgien lui en dira davantage... "wait and see" ou "abwarten und Tee trincken" ... c'est selon la langue que l'on maîtrise.... (pour moi ce sera le germanique) !
Donc pour en revenir à la mécanique, la "bête" ne voulant rien savoir, j'ai changé la P à Essence par une neuve "made in France" ainsi que toute la durite rigide du réservoir à ladite pompe.
- comme elle restait muette et après dissipation de mon appréhension, j'ai pris mes 10 doigts de débutant en bi-cylindre et j'ai entièrement démonté et nettoyé le carburateur qui était monté sur le moteur de rechange que j'avais en stock...
- remontage complet dudit carbu SOLEX 26/35, découpe d'un joint de cale bakélite + d'un joint de cuves aux scalpels et là ......... elle s'est ébrouée !!!! Et depuis, je la démarre quotidiennement par tous les temps (hier il faisait 28° sur son capot!!! ) et elle tourne fort bien même sans starter.
J'ai encore deux ou trois bricoles à remonter comme les panneaux latéraux et ensuite direction le CT....
C'était un peu long de ma part mais n'ayant que peu de temps à y consacrer par semaine, j'y suis tout de même parvenu, grâce aux conseils trouvés ici et sur le forum des 2 Pattes. Merci encore à tous pour votre aide.
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
Dernière modification par Eric88 (23-05-2017 11:22:18)
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bonne nouvelle et courage à Madame Sandrine
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonne nouvelle si tu as pu refaire tourner ton aca.
De bonne nouvelles également pour ton épouse. Souhaitons lui bon courage et du repos
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Que des bonnes nouvelles ...
+1
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bravo pour ta persévérance qui paie.
Bon courage pour ta dame Sandrine, c'est dur d'attendre pour savoir à quelle sauce on va être mangé.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (23-05-2017 19:05:40)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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La persévérance paie toujours..De tout cœur avec toi pour Madame Sandrine car , je pense, qu'elle connait les mêmes affres que ma maman...Essaie de nous envoyer une ou des photos de ton aca...
RV
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
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Bonsoir les "zamis" et déjà merci par madame. Elle tient le coup, c'est déjà çà.
Ce soir, premiers tours de roues sur une dizaine de kilomètres..... j'ai serré les fesses... mais tout c'est parfaitement bien déroulé... ouffff !
Les freins me paraissent un peu légers mais elle freine... Par contre dans une légère descente j'ai entendu deux "clac" assez forts. Je crois que cela venait de l'avant. En rentrant j'ai vérifié le serrage des roues qui était OK...
Les pivots ont un peu de jeu, çà je le savais déjà mais ils seront changés ultérieurement. Faut que je trouve d'où cela vient. Je pense au silent-block de boîte ???
Pour les photos, elles sont en cours de développement... non je déconne, elles arrivent...
Je m'excuse par ailleurs car j'ai peut être fait ma forte tête en me focalisant principalement sur la carburation mais je crois que c'était la bonne piste. L'avenir me le dira...
Bonne nuit à tous d'Eric, ciao !
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Si ça claque sur un freinage un peu appuyé, y de fortes chances que ça soit le silent-bloc de boite en effet, j' avais le même symptôme au tout début.
Ca vaut 3 francs-six sous environ, par contre c 'est un peu chinois à changer, c 'est pas le truc le mieux placé du monde.
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Quels genres de claquements ?
Dans quelles circonstances ?
Dernière modification par Phil12 (24-05-2017 06:31:29)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Bonjour à tous !
Pour ce bruit de claquement, cela s'est produit dans une légère descente, dans un léger virage à gauche, je roulais doucement vers 60 ou 70 km/h, sans freinage, sur un filet de gaz. Je n'ai pas fait attention s'il y avait un ou des nids de poules même légers mais il est possible que la chaussée n'était pas parfaitement "lisse"... Peut être du côté des amortisseurs ?
Je vais encore rouler pour définir d'où venait ces bruits sourds, comme deux "Clonk".... Je suis sûr que ce n'était pas le moteur mais plutôt d'un train roulant.
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges !
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C'est le bras...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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