Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou alors les flotteurs sont percés ils coulent et ne remontent pas pour fermer l'arrivée d'essence via le pointeau bien sur, sinon des fois juste un petit coup sur le couvercle du carbu et cela ce débloque. Et au fait c'est le W-E prochain Vagney, il va falloir que tu mettes les bouchées doubles pour y participer.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Hello !
Je vais tout faire pour aller à la bourse de VAGNEY 88.
Evidemment ma "bête" ne sera pas prête car pas encore de CT ni de CG donc se sera en Visa... certainement samedi matin !
Bonne journée à tous.
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Et le carbu, il dit quoi?
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Hello Jean-Marie et les autres !
Peu de temps trouvé mais conformément à ton post du 09 avril à 18h57, j'ai déjà enlevé le ventilo pour virer le condensateur en place... et faire l'essai avec le nouveau... Donc pour le moment je n'ai pas encore ouvert le carburateur.
Si l'essai avec le nouveau condo n'est pas concluant, alors j'ouvre le carbu' !
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
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Bin j'aurai commencé par donner un petit coup sur le couvercle du carbu et démonter ce couvercle si pas d'amélioration vu tes explications concernant l'essence sous l'araignée.
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Hello la troupe !
Tu as probablement raison Jean-marie mais je suis allé au plus simple compte tenu de mes connaissances plutôt limitées en "bi"...
J'ai nettoyé le logement des masselottes et le boîtier d'allumage. J'ai reconditionné ce dernier : changement rupteurs + condo (bien que ceux qui étaient dessus étaient très propres et récents... ) Je n'écartais pas les avis des "anciens" tel Jean-Jacques et Philippe qui évoquaient l'éventualité de la "casse" du condo !
Demain si j'ai un instant, remontage dudit boîtier + calage d'allumage et .... ????? ....
La suite au prochain épisode d'un débutant nommé Eric des Vosges, au chevet de sa bête ! Ciao et merci à tous pour votre soutien !
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Ah oui, j'ai juste constaté que les vis platinées étaient un peu "charbonnées" sur la surface de contact, phénomène peut être normal ou signe d'autre chose ?
Eric du 88.
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Ah oui, j'ai juste constaté que les vis platinées étaient un peu "charbonnées" sur la surface de contact, phénomène peut être normal ou signe d'autre chose ?
Eric du 88.
Une toute petite particule entre les deux surfaces de contact peut suffire à te mettre en panne. Il convient si tu n'en a pas d'autres de bien les limer à plat ( pour qu'elles joignent bien ). T'as pas un éclator qui traîne? Si c'est un problème de vis platinées, il te permet normalement de démarrer sans problème...;
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Hello et merci François pour ton information... Cette pellicule gris foncé était vraiment très fine et partait avec le doigt... Les contacts n'étaient pas creusés.
Je demandais juste pour savoir si ce phénomène était "normal", je débute dans le domaine...
Bonne journée à tous !
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Bonjour à tous !
Bon je vais crier, non pas "Aliiiiiiiiiine..." mais .............. ELLE TOUUUUUUUUUUURNE !!!!!!!!!!!!!!
Plus qu"à remonter la bavette, le ventilo et hop, CT la semaine à venir puis la CG, çà tombe bien, je suis en congés !
Et en passant, l'avis des "anciens", je cite Jean-Jacques et Philippe était le bon, je m'en réjouis et vous remercie encore !
Bon dimanche pascal à tous d'Eric des Vosges....
Dernière modification par Eric88 (16-04-2017 13:00:45)
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Une bonne chose de faite, bravo !
Bonne vacances et bon CT !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bien joué Eric.
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Hello !
Joie de courte durée.... ce matin avant de reprendre un RDV pour le CT... démarrage au 1/4 de tour, j'ai laissé tourner la bête environ 5 à 10 mn au ralenti, le temps de resserrer les écrous de la ligne d'échappement et là, tout à coup, calage en douceur et impossible de redémarrer... échange bobine RAF elle veut pas... re-contrôle sortie pompe à essence : elle débite... j'espère que c'est pas le nouveau condo' qui a cramé !!!
J'crois que je vais finalement devoir ouvrir le carburateur...
Salut des Vosges avec 0° ce matin , ciao !
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Tu penses que c'est possible Jean-Jacques ? .... il était neuf ce condo' Ducellier et n'a tourné qu'au maximum 10 minutes !
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Tu penses que c'est possible Jean-Jacques ? .... il était neuf ce condo' Ducellier et n'a tourné qu'au maximum 10 minutes !
Lilian a eu un condo qui a tenu 12kms... Et un Ducellier pourtant donc...
Tu as vérifié si tu as une étincelle a la bougie?
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J'ai eu un condo qui n'a pas fait 2m l'an dernier, dans le même temps un qui a fait 400km... sur 2 autos différentes, dont une plus que fiable : Mamie Rouss'!..
Des exceptions à ma fidélité à Béru... (et je ne suis pas San Antonio... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bon et merci en attendant les gars !
Non, Thomas, je n'ai pas encore pu vérifier l'étincelle car en déplacement cet après-midi.
Demain je m'y remets... il me semble que j'ai un vieux condo' qui traîne ... et par la même occasion je vais le remonter en haut car c'est lourd de devoir tout défaire.... faut que je trouve la manipulation !
L'électronique ne me tente pas encore... je souhaite simplement qu'elle tourne comme à l'origine. Par contre dès qu'elle tourne je veux tester un transistorisé CARTIER que j'ai en stock mais qui me pose questions quant au câblage ?
Il n'y a pas moyen de contrôler ces Pu.... de condensateurs ?
Je dis au secours car ma moitié commence à "fatiguer" de ne pas voir l'Aca tourner et menace de la démolir à coups de masse... Faut dire que madame a du sang alsacien mélangé avec du basque et du breton... je ne vous fais pas de dessin !
Heureusement que je n'ai pas encore vendu ma Visa... qui tourne en allumage transistorisé d'origine, elle !
Sinon, faudra que je commande un électronique.... bonne soirée à tous d'Eric !
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On en a déjà causé
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8655
Je cite Effixe
"bon j'ai retrouvé l'article: 2cv Xpert n°19 p44 ( à 50).
Je cite:
"Ce condensateur nécessitera donc des caractéristiques précises:
- dimension 30x15mm,
- température de service sup à 100°C
- une valeur entre 0,22microF et 0,27microF
- un diélectrique polypropylèbe est mieux adapté
Ce type de condo existe sous plusieurs marques...
- MKP1839HQ 0,22 microF 850 V Vishay ( RS particulier)
- MKP 220 nF 630 V 27,5mm ( selectronic)"
Ce condensateur est mis en place dans la carcasse d'un ancien et scellé à la reine ( époxy)"
On parle de ce montage dans un "2cv expert", n° 19, page 44 à 50.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (18-04-2017 22:49:53)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci Clément. J'avais lu cela il y a quelques temps mais faut que j'y replonge avec plus d'assiduité.
J'ai compris la fixation du condo en haut avec une bonne masse mais j'ai un doute sur le branchement sur le "-" bobine. Je vois bien sur la photo de Didier alias Julius mais je ne visualise pas bien le branchement du fil du condo. Avec une cosse en dérivation ? ... je ne vois pas bien. Si quelqu'un a une photo plus nette. Je crois que tu l'as fait Francis sur la tienne...
Désolé d'être redondant pour certains, mais je débute dans ces modifications. J'ai su faire les vidanges, changer les filtres, changer la ligne d'échappement, graisser les pivots, ... mais là j'ai "la comprenotte" difficile... merci d'accepter mes questions "idiotes".
Eric du 88.
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Pour ce qui est de la comprenotte ( ou nette ), tu n'es pas le seul, je peux te l'assurer, bienvenue au club ! Petit à petit, ou vite, on apprend.
Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Hello à tous ! Pas de bonnes news !
Avec l'aide de Pascal (mon boss, deuchiste, acadianiste) nous avons travaillé sur l'Aca !
Il y a des étincelles aux bougies pour info... Elle a démarré brièvement environ 1 à 2 minutes puis calme plat...
La pompe semblait déconnait alors changement par une de Pascal .... changement durite avant la pompe qui était cassante et dure : RAS...
Ouverture couvercle carburateur, démontage des gicleurs et soufflage des orifices. Contrôle hauteur de cuve 17mm, flotteurs intacts...
Soufflage de la durite noire souple sous châssis : RAS, pas de saleté dans le tuyau...
Reste à tomber le réservoir car pas d'indication de niveau à la jauge au T d bord... le carburant le semble plus arriver à la pompe mais rien trouvé sur le circuit.... environ 10 à 15 Litres sont présents dans le cuve...
Voilà où nous en sommes ce soir... je ne sais plus pour la suite.... demain je vire le réservoir et nous verrons !
Bonne soirée d'Eric du 88 !
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Tu ne nous dis pas si les cuves de ton carbu était pleines ou vides.
C'est important pour le diag.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Sii elle a tourné environ 2 minutes, c'est une bonne new! Plus qu'à voir pourquoi le carburant n'arrive pas ( réservoir, ligne d'arrivée, pompe -celle de ton pote peut aussi être déficiente....-)
As-tu essayé avec un bidon située en hauteur dans lequel tu trempe une durite?
Courage, demain ce sera bon!
François.
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Exact Philippe, j'ai oublié de préciser mais les cuves étaient pleines, enfin à moitié de leur capacité. Il y avait très peu de dépôts dedans.
Effectivement Franz, Pascal me disait que sa pompe était fonctionnelle... je n'ai pas vérifié, je lui fais confiance. Nous avons nettoyé l'embase, la cale "bakelite" et la tige de commande de la pompe... Une très grosse noix de graisse marine sur la came puis remontage...
Non je n'ai pas essayé avec un bidon en hauteur. Je fais cela demain avant que ma moitié me jette des grenades sur la caisse.... non je déconne, elle s'apaise suite à mes explications...
Bonne soirée à tous les lecteurs d'Eric des Vosges.... la suite du feuilleton de la "Bête", demain, ciao !
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Tu vas finir par y arriver, il suffit que chacun s'habitue aux caprices de l'autre
Courage Eric
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