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il faut que la lampe test s'allume pile poil quand la pige entre dans le trou du volant !!
faire tourner un peu le moteur avant de vidanger
on peut regler les culbuteurs moteur tiede a 20 adm/ech sans les bougies en plaçant une boite ou des chiffons sous les caches culbuteurs (huile va couller); bien essuyer les portees avant de remonter les caches culbu
vider ou changer le filtre a huile . remettre de l'huile (2 l 5).controller l'etancheite fh cache culbus et en voiture simone.........
jc
Et faut t'il démonter les ailes pour faire le calage des culbuteurs ? Ou sa passe en ayant des petites mains ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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JCR63 a écrit :il faut que la lampe test s'allume pile poil quand la pige entre dans le trou du volant !!
faire tourner un peu le moteur avant de vidanger
on peut regler les culbuteurs moteur tiede a 20 adm/ech sans les bougies en plaçant une boite ou des chiffons sous les caches culbuteurs (huile va couller); bien essuyer les portees avant de remonter les caches culbu
vider ou changer le filtre a huile . remettre de l'huile (2 l 5).controller l'etancheite fh cache culbus et en voiture simone.........
jcEt faut t'il démonter les ailes pour faire le calage des culbuteurs ? Ou sa passe en ayant des petites mains ?
Ça passe sans démonter les ailes, mais c'est beaucoup plus facile sans les ailes.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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gegedu13 a écrit :JCR63 a écrit :il faut que la lampe test s'allume pile poil quand la pige entre dans le trou du volant !!
faire tourner un peu le moteur avant de vidanger
on peut regler les culbuteurs moteur tiede a 20 adm/ech sans les bougies en plaçant une boite ou des chiffons sous les caches culbuteurs (huile va couller); bien essuyer les portees avant de remonter les caches culbu
vider ou changer le filtre a huile . remettre de l'huile (2 l 5).controller l'etancheite fh cache culbus et en voiture simone.........
jcEt faut t'il démonter les ailes pour faire le calage des culbuteurs ? Ou sa passe en ayant des petites mains ?
Ça passe sans démonter les ailes, mais c'est beaucoup plus facile sans les ailes.
Merci Philippe . C'est bon a savoir si un jour je doit le faire.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Hello et merci pour vos réponses !
Il me faut du temps pour la terminer et l'emmener au CT ...
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges !
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Hello à tous ! La remise en forme de l'Acadiane progresse.
J'ai "viré" l'ancien carburant du réservoir, installé un filtre à essence en sortie dudit réservoir... Elle tourne déjà mieux car le précédent propriétaire y mettait de l'essence de récupération et pas très nette....
J'ai enfin eu le temps de faire la vidange moteur + filtre à huile. Hier soir j'ai vidangé la boîte de vitesses... J'ai contrôlé l'écartement des bougies et c'est OK...
Il faut que je remonte la bas-volet et le pare-chocs AV après avoir refait les pattes de fixations aux ailes AV qui étaient en dentelles...
Si tout va bien elle passe au CT la semaine prochaine puis CG en préfecture... J'ai hâte de l'utiliser au quotidien. Enfin elle démarre quotidiennement au quart de tour et tient son ralenti... !
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
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Voilà de bonnes nouvelles, tu peux être content de ton travail. Bon courage pour la suite. Pour les pattes de fixation des ailes, les pattes de fixation de faux plafond placo-plâtre, mises à la bonne dimension, sont bien pratiques et elles sont en galva, je crois.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Oui Clément, ce sont de telles pattes que j'ai préparé... j'essayerais de vous mettre quelques photos de la remise en route de "la bête des Vosges" !
Eric.
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Voila de bonnes nouvelles, on comprend ton impatience de rouler avec ton bolide. ce sera pour bientôt
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Hello la troupe !
Bas-volet + pare-chocs AV + grille protège ventilateur montés...
Bon, j'avais contacté mon contrôleur technique pour la passer mais quand j'ai voulu faire un tour avant : .............. "que neni" ! La bête a démarré et tenu son ralenti durant 1 à 2 minutes puis la "bête" s'est tue !!!
Et depuis, impossible de la démarrer... Il y a du sans plomb dans le réservoir, l'essence semble arriver au carburateur car à force d'insister pour la démarrer, il "pissait" en dessous de la pipe d'admission...
Les bougies ont l'air OK (neuves) tout comme les fils de bougies (neufs)... J'ai commandé un kit rupteurs+condensateur que j'aurais demain... bien qu'ils étaient "apparemment" neufs et bien réglés.
Et ensuite faut que je trouve cette première panne... Il faut que je la dompte la bêêêêêêêête !!! Non mais ...
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
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Regarde les bougies, si, il y a une étincelle
Dyane un jour, Dyane toujours
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Regarde les bougies, si, il y a une étincelle
+1.
As-tu regardé qu'un fil de ta bobine ne se soit pas débranché ?
Condo qui a lâché ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Eric, si tu as besoin d'un coup de main on est pas loin l'un de l'autre il me semble?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Dommage ce petit caprice alors que tu étais prêt pour le contrôle.
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Bonsoir à tous et déjà merci à vous de m'avoir lu et parfois répondu !
Je n'ai encore rien vérifié hormis les bougies et leurs cordons qui sont neufs et bien branchés.
J'ai installé un filtre à essence en sortie de réservoir (il est rempli d'essence et ne parait pas obstrué) et comme l'essence "pisse" sous le carbu (parce j'avais insisté pour la redémarrer), je partais du principe -certes rapide- que le circuit carburant était fonctionnel.
Alors à partir de là, je vais tenter d'éliminer un élément après l'autre, pour localiser ce qui empêche la bête de démarrer !
Dès que j'ai un peu de temps, je lui change rupteurs + condensateur... j'ai une autre bobine qui traîne... et ensuite le carburateur. Je pense être dans le bon ordre des vérifications ?
Merci pour ta proposition d'aide Jean-Marie mais entre nous il doit bien y avoir 4 à 5 heures de route ! Je vais déjà creuser de mon côté pour trouver la boulette... c'est ainsi que je vais apprendre à connaître et maîtriser ma "bête" !
Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges !
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Bonjour à tous ! Alors juste pour dire que la pompe débite bien l'essence à sa sortie...
La suite des vérifs' dès que possible.
Eric des Vosges, ciao !
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Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Hello à tous ! Des nouvelles je vous transmets mais pas bonnes pour autan....
Alors j'ai contrôlé le filtre sur le carburateur : OK !
La pompe débite : OK !
J'ai remonté un condensateur neuf (Ducellier) que j'ai placé sur le cadre en haut à côté de la bobine. Une bonne masse grattée sur métal nu et le fil du condo sur le "moins" bobine...
A l'ohmmètre j'ai contrôlé mes deux bobines et elles sont OK (3,9 Ohms entre les plots "+" et "-")
Et ben la bête a démarré 20 secondes puis s'est tue et là, elle ne s'ébroue plus du tout... Le carburant "pisse" copieusement suite à mon insistance en dessous du carbu...
Je donne ma langue au(x) chat(s) si certains ont des pistes.... J'ai probablement oublié quelque chose et m'en excuse par avance .... j'avais prévenu, je débute les amis ......
Bonne soirée à tous d'Eric et sa bête des Vosges !
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Je dis ça, je dis rien
Peut-être un problème d'air qui arrive - pas - au carbu; voir le filtre à air, son système...
C'est délicat, ces affaires -là
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Si le condo d'en bas est en cout-circuit, celui que tu as mis en haut ne sert à rien.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Merci et bien noté Jean-Marie... donc je suis bon pour tout démonter dont ce condo d'en bas ?
Mais pourtant elle démarre, tient quelques secondes puis cale et l'essence ressort sous l'araignée !
Je n'ai pas encore tout compris...
A plus d'Eric des Vosges !
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Ton flotteur ne descend pas ?...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Comme Pierre-Michel (un peu ) : réglage d'air au carbu?..
Diagnostic sans contact avec «la bête»... C'est de la magie!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Ca ressemble au soucis que j'ai eu avec ma 2cv qui avait de la crasse dans le carbu. Fais un bon nettoyage de tous les gicleurs et des petits canaux.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Merci à vous tous !
Je vais nettoyer le coeur de la bête dès que j'ai une heure ou deux devant moi et çà c'est pas gagné...
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao !
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En voila une info intéressante! si elle démarre et aussitôt tu as de l'essence sous l'araignée= pointeau bloqué.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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