Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens d'en acheter une paire. Je vous ferai savoir ce que cela donne dans 12 jours.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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1er retour : ça fait bien tant qu'il n'y a pas besoin de rouler de nuit... Flupke a essayé, je crois?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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oui ,voici l'essai
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9309
j'ajoute que c'est pas le top pour la vision de nuit(je pense que les déflecteurs ne sont pas fait pour cela sur la Dyane)
et que ceux que tu as commandés ,sont pour les veilleuses et feux arrières,mais le plus efficace serait plutôt avec des diodes sur la face de l'ampoule et non sur les côtés
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Cela tombe bien car je me tâte depuis quelques temps pour passer également aux ampoules à LED concernant les clignotants, les veilleuses, les stops (j'aurais gagné du temps en marquant tout sauf les feux de croisement/route, car je crois que ce n'est pas encore au point . . .)
Pour les clignotants, avec centrale mécanique, il me semble qu'il faut ajouter une résistance pour ne pas affoler la centrale et consommer l'énergie que n'utilise pas les LED, mais quelle valeur ?
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Pour moi qui roule beaucoup de nuit, qu' est ce qu' on pourrait mettre comme ampoule à l' avant pour voir + clair ?
Des avis, conseils?
Merci.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Avant tout, peut être ajouter une paire de longue portée
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Pour moi qui roule beaucoup de nuit, qu' est ce qu' on pourrait mettre comme ampoule à l' avant pour voir + clair ?
Des avis, conseils?
Merci.
Des ampoules 100 W. blanches. C'est interdit et je ne sais pas si on en trouve encore facilement.
J'en avais achetées jadis chez "Feu Vert" ou un concurrent, et le vendeur était allé les chercher en réserve : exposition interdite m'avait-il dit.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Pour moi qui roule beaucoup de nuit, qu' est ce qu' on pourrait mettre comme ampoule à l' avant pour voir + clair ?
Des avis, conseils?
Merci.
Pour commencer, et si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux remplacer tes codes européens par des H4 à culot code européen. Ensuite, perso, j'ai rajouté deux longues portées. On voit "comme en plein jour"!
Bonne journée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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J'ai viré les h4 car il y avait disfonctionnement... Le code gauche éclairait comme une veilleuse, le phare droit pareil et le voyant de plein phares s'allumait en code... Je suis repassé en code européen jaunes et tout va bien.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Pour commencer, et si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux remplacer tes codes européens par des H4 à culot code européen.
Bonne journée,Guillaume
C'est ce que j'avais fait à une époque, et on voit déjà mieux.
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J'ai viré les h4 car il y avait disfonctionnement... Le code gauche éclairait comme une veilleuse, le phare droit pareil et le voyant de plein phares s'allumait en code... Je suis repassé en code européen jaunes et tout va bien.
Défaut de masse. Sur les miennes, j'ai du H4 en culot européen, ça va bien.
Attention les 100W, en plus d'être interdites, font passer trop d'intensité pour le pauvre commodo qui risque de cramer. Installation d'un relais nécessaire.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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C'est peut être mieux ainsi , tout autour du pare choc avant?
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oui ,voici l'essai
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j'ajoute que c'est pas le top pour la vision de nuit(je pense que les déflecteurs ne sont pas fait pour cela sur la Dyane)
et que ceux que tu as commandés ,sont pour les veilleuses et feux arrières,mais le plus efficace serait plutôt avec des diodes sur la face de l'ampoule et non sur les côtés
Flupke, j'avais completement oublie ton poste (que j'ai relu aussitot). Ces LED ont 4 diodes sur les 4 axes principaux ainsi qu'une 5em en pointe. Essais fin novembre.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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On va attendre le compte-rendu...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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On va attendre le compte-rendu...
+1, merci les gars
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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On trouve facilement les ampoules H4 blanches avec culot européen sous l'appellation R2 dans les rayons. C'est homologué et très efficace par rapport aux code européens classiques, surtout si en plus on passe directement du jaune au blanc. Moi j'utilise ces R2 depuis plusieurs années et en suis ravi.
Pour les feux AR, il faudrait vraiment qu'on trouve une solution au niveau de club, pour la sécurité de ceux qui roulent beaucoup avec leur Dyane. Ils sont trop petits ( nettemement plus petits que sur les 2CV4 et 2CV6 ) et pas assez visibles dans le trafic. La solution serait peut-être de les doubler en modifiant le porte ampoule des stops afin de pouvoir y installer des ampoules double filament. On aurait donc 4 ampoules de feux arrières ( sécurité accrue si jamais une ampoule casse mais surtout surface de feux arrières nettement accrue ). La fonction stop resterait identique.
Peut-être certains d'entre nous auraient-ils une solution technique simple et peu coûteuse pour diffuser une telle fabrication au niveau du club? ( c'est juste une idée que je lance comme ça, je laisse les responsables débattre du bien fondé ou non d'une telle fabrication et diffusion ).
Dernière modification par FRANZ4268 (16-11-2016 23:08:55)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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pour les feux arrières,là je pense que les ampoules leds apporteront un + seulement celles avec toutes les diodes sur la face et non sur les côtés
comme celle ci ,à essayer
Dernière modification par Flupke (16-11-2016 21:32:58)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Oui Philippe, c'est certainement à essayer. Tu connais la puissance en lumens...et le prix?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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je pense que ca doit etre entre 1 et 2 w et 120/200lm max
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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On trouve facilement les ampoules H4 blanches avec culot européen sous l'appellation R2 dans les rayons. C'est homologué et très efficace par rapport aux code européens classiques, surtout si en plus on passe directement du jaune au blanc. Moi j'utilise ces R2 depuis plusieurs années et en suis ravi.
Pour les feux AR, il faudrait vraiment qu'on trouve une solution au niveau de club, pour la sécurité de ceux qui roulent beaucoup avec leur Dyane. Ils sont trop petits ( nettemement plus petits que sur les 2CV4 et 2CV6 ) et pas assez visibles dans le trafic. La solution serait peut-être de les doubler en modifiant le porte ampoule des stops afin de pouvoir y installer des ampoules double filament. On aurait donc 4 ampoules de feux arrières ( sécurité accrue si jamais une ampoule casse mais surtout surface de feux arrières nettement accrue ). La fonction stop resterait identique.
Peut-être certains d'entre nous auraient-ils une solution technique simple et peu coûteuse pour diffuser une telle fabrication au niveau du club? ( c'est juste une idée que je lance comme ça, je laisse les responsables débattre du bien fondé ou non d'une telle fabrication et diffusion ).
monter 2 feux ab brouillard sur le pc ar et brancher sur les stop.........;
je rigole
quoi que
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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L'utilisation des feux de brouillard hors brouillard est verbalisable ...
Jean Bernard (°/=\°)
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je pense que ca doit etre entre 1 et 2 w et 120/200lm max
Comme tu as l'air de très bien connaître tout ça, Philippe, saurais-tu par hasard la puissance en lumens des ampoules normales pour qu'on puisse comparer?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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les lumens dépendent de plusieurs choses,comme la puissance,la couleur,le faisceau
dans mon métier une ampoule halogène de 50w/12V/36° donne +/- 750 lumens
je pense qu'une H4 de 55w doit faire un peu moins du double (1300)
la même en Xénon au moins 3000 lm
mais attention pour ,et je prend exemple sur les feux stop
une ampoules "conventionelle "de 21w doit faire +/- 350 lm en led ca donne 2w pour 120lm
seulement selon le nombre de diodes ,de la façon dont elles sont disposées sur l'ampoule ,la led peut donner plus de lumière ou pas
l'éclairage led n'est pas encore au point pour nos autos,seuls les nouveaux véhicules où il est conçu pour et d'origine
est assez efficace
pour l'auto ,je trouve que la lumière ébloui beaucoup trop,on joue sur la couleur(ce que l'on appele les K) en général très froide (jusque 6500K),qui donne une impression de mieux éclairer
j'ai fait le test avec des H4 leds,on me vois certainement mieux,mais le rendu pour rouler est étrange,ça éclaire assez loin ,mais devant la voiture c'est pas top.
en électricité domestique,nous utilisons de + en + d'éclairage leds,le meilleurs rendu est optenu avec le "power led"
en général l'ampoule ne contient qu'une diode ,ce qui la rend plus efficace
j'ai pu dernièrement faire un éclairage jardin avec ce genre d'ampoule ,pour remplacer une lampe à décharge de 150w (+/- 6000 lm),nous sommes passé en 50w "power led" (+/- 3800 lm) pour obtenir quasi le même résultat !!
tout ça pour dire,que passer en leds,et ce dans n'importe quel domaine,n'est pas si facile que ça ,car beaucoup de critères(même la marque de l'ampoule) entrent en cours
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TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Merci pour ces explications Phil, on y voit un peu + clair, lol........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Un petit détail qui peut parfois être très désagréable.
Un voyage dans le Nord de l'Europe l'hiver dernier. avec une voiture de location munie d''un éclairage LED.
Comme les lampes ne chauffent sous une tempête de neige, obligation de s'arrêter tous les 10 km pour dégager les phares et les feux AR...
Cet événement fait vite regretter les lampes à filaments...
Je vous l'accorde, les derniers hivers sont ici sans neige et le ballades nocturnes en Dyane et sous le neige le sont certainement aussi....
Cdlt Christian
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