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Phil12 a écrit :Une petite remarque : je trouve que ton cache nez pour l'hiver ne laisse pas passer assez d'air. (En tous cas moins que ceux d'origine.)
Perso, je l'ajourerais un peu plus.Pour le coup le cache nez semble être d'origine, faut que je regarde.
J'ai toutes les factures donc celle d'achat, le carnet rempli jusque 1987..De toute façon, elle ne va pas rouler des masses l'hiver.
Bonjour,
Comme le dit Alain, à la couleur, c'est pas le bon, mais ça aurait pu être un modèle d'origine. En effet, il existait plusieurs degrés d'ouverture, en fonction des régions, et du froid... Ceux à petites ouverture peuvent être replié de manière à avoir un réglage supplémentaire!
Bon courage pour le polish,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Merci
Avant le polish, c'est ligne d'échappement, nettoyage moteur et contrôle puis remplacement des freins.
Je viens de commander mes pièces et une douille de 44 chez Rénov 36...
Et ensuite en route pour le CT et les papiers.
La cosmétique c'est le dernier point
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Quelle belle auto qui me rappelle celle de mes parents, une 435 bleu lagune immatriculée le 24 juin 1974. Je ne résiste pas à republier (une nouvelle fois) ce cliché du 15 septembre 1975, jour de rentrée scolaire !
Plateau de Gergovie, vacances d'été 1947 la Dyane était encore en rodage:
Vacances 1976 à Meschers sur Gironde:
Toujours pour l'anecdote, ta Dyane a été immatriculée le jour de mes trois ans (pas beaucoup de souvenir de ce jour là...) ! On a quelque chose en commun ta Dyane et moi....
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Cool ces anecdotes et photos souvenirs.
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J'aime, merci Laurent. Content de savoir que la Dyane familiale était encore en rodage à l'été 1947 !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Faut dire que c'était un modèle de pré série Clément !
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Jolie voiture, !!!!
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J' adore ces photos d' époque, très jolie Dyane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Merci Laurent pour le partage de tes souvenirs
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Merci Laurent et Thomas.
J'en rajoute deux ce soir même si l'on aperçoit la Dyane que partiellement.
Été 1980, pique-nique juste avant d'embarquer pour l'île de Bréhat. Ma maman prépare les "casses-croûtes" avant la traversée alors que les hommes sont peinards allongés sur un plaid digne de "La Breille" à l'ombre de la Dyane. Admirez la "stachmou" de mon papa et ma magnifique casquette bleue !
Depuis 1978, la Dyane n'est plus le véhicule principal de la famille, elle a été supplantée par une 204 berline blanche intérieur rouge mais le plus étonnant c'est que nous partions toujours en vacances avec la Dyane, visiblement pour des questions de consommation et donc de coûts...
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Superbe tes photos de famille.
Je pense qu'elles font remonter pas mal de souvenir à toute une génération, dont je fais parti.
Merci Laurent.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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De très beaux souvenirs de vacances
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Bon, pas grand chose ce week end, j'ai du m'occuper de la 204 et l'emmener au CT.
(3 défauts, phare trop bas, moteur défaut d'étanchéité et usure pneus (car craquelés))
Ce matin la moderne qui réclame des plaquettes de frein AR neuves mais pas le repousse piston adéquat...
Après midi, nettoyage, dégraissage de la partie boite de vitesse et alentours à l'essence, grattoir etc...
Travail ingrat mais nécessaire car jamais fait depuis 73. La graisse ça protège bien
Quelques questions:
-La plaque sous moteur s'enlève ou pas?
-La jante de Dyane est "tubuless" ou faut des chambres à air?
-J'ai un boitier filtre à Air métal "Miofiltre", que dois-je acheter pour remplacer le filtre? Ø125mm ht 60mm, mais je ne trouve que du Ø115 ou du Ø135.
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Génial, merci pour ces photos!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Salut,
Pour le nettoyage des moteurs/boites, j'utilise un pistolet à air comprimé pour solvant, insecticide, tout ce qui doit être pulvérisé sans une grande précision. http://photosdyane.free.fr/uploads/1474956903.jpeg
Tu peut jeter un coup d'œil sur ce petit reportage : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=10816
Je peut t'assurer au départ mon moteur ne laissait pas apparaître sa couleur d'origine et qu'en quelques minute, il était tout beau...
Cela vaut entre 12 à 15 euro selon ou tu l'achètes
Dernière modification par Janvjb (21-11-2016 08:31:27)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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J'ai ce genre de pistolet.
Tu mets un dégraissant dedans?
Moi je fini au nettoyant frein pour le moment.
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De l'essence tout simplement, à faire dehors bien entendu et sans la clope au bec !!!
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Ok, mais moi je fais ça moteur en place
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1 / Débranches en priorité la batterie en prenant soin de t'assurer qu'il ne risque pas d'y avoir d'étincelle, au mieux déposes la batterie.
2 / Moteur froid et il ne devrais pas y avoir de problème.
3 / Tu pulvérises pratiquement à bout portant sur la crasse à éliminer avec la pression maxi de ton compresseur (7 à 8 bar)
Bon nettoyage !!!
Dernière modification par Janvjb (22-11-2016 09:20:32)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Personne pour me renseigner sur le filtre à air?
Sinon aujourd'hui journée réception
Nouvelles plaques noires
Un Rétro GECO en meilleur état
Pot sous boite
Pot sous caisse
Rupteur
Condo
Courroie
Filtre à huile
Bougies
Clé de 44 et sa coulisse.
Élastiques pour sièges.
Balais EG.
Ya plus qu'a monter
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Pour le filtre a air, j'ai trouvé celui-ci chez mon fournisseur de pièces
C'est pas le même que le tient (mon modèle est de 75), mais qui doit se monter sur ton auto
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Le couvercle reste le même, enfin, celui que tu as toi sur ta voiture.
Le filtre, c'est juste un gros cylindre que tu viens prendre en casse dal !
Léo
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oui, mais genre chez Renov 2cv on trouve des filtres en Ø115 et en Ø135.
Celui que j'ai actuellement fait 125.
Dessus c'est écrit qu'il faut le laver à l'essence, le tremper dans l'huile....
Enfin, il n'a pas l'air tout jeune...
D'ou ma question...
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Prends un 135, ça rentre de mémoire
Léo
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