Vous n'êtes pas identifié(e).
Un moteur de gorde...Je suis toujours admiratif devant la "simplicité logique de ce moteur.....rien qu'en le regardant on perçoit que le flux de mélange air/essence est à peine freiné en traversant le bloc de gauche à droite!
Une de mes préférées et de très bons souvenirs
, la Jaguar XK 120, ici en luxueuse version cabriolet... Une des rares voitures des années 50 encore capables de damer le pion à la grande majorité des voitures actuelles dommage que le volant ne soit pas conforme et surtout dénote par rapport aux boiseries
La Duesemberg, voiture des stars américaines des années 30
Porsche 550 "james Dean", encore un fantasme!
Moteur 1500 double ACT en position centrale arrière ( 110 CV réels, sauf erreur )
Une institution anglaise qui me fait rigoler, même si elle ne me fait pas du tout envie personnellement, la reliant Bond ( comme James... ) à trois roues. Exemple parfait de ce qui ne peut être produit que pour faire face à des normes fiscales débiles.
et son système propulseur et directeur:
Et voilà ma mini visite est finie....
Dernière modification par FRANZ4268 (07-11-2016 23:40:26)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Ah les Reliant... je garde bien sur en memoire celle dans Mr Bean, qui versé à chaque fois sur le côté
Hors ligne
Hé ho du calme, tout vient à point à qui sait attendre ....
Pour ceux qui ne suivraient pas, il y avait un grand salon à Ly ... quoi ? " On sait déjà" "des commentaires et des photos, c'est tout " ... bon, bon bon ... Je me tais.
Tout d'abord, cette photo d'une partie du groupe, samedi soir, après le restau où toute la salle m'a chanté "joyeux anniversaire" ! C'est malin hein ? Oui ? bon, mais touchant aussi, et en plus, ils m'ont offert mon repas ! Encore merci.
Un très bon salon. Nous étions un peu au bout de tout, ce qui ne nous a pas empêchés de rencontrer du monde, de tailler plein de bavettes avec des dyanistes, de répondre à des tas de questions sur nos p'tites autos.
Les 2 Dyanes exposées ont fait beaucoup causer d'elles, c'était étudié pour
Une Caban ? La seule série limitée en France ? On m'a dit que les "bronze" étaient une série limitée ... Si si, c'est une Caban, une vraie, non, elle n'est pas foutue, oui, elle va rouler à nouveau. Plus Caban que ça on ne peut pas : la capote ( si, il y en a une ) a les mêmes enroulements que les stickers d'origine, cabotine va !
Voilà, ce sera tout pour ce soir. Je n'ai pas plus de 300 ou 400 clichés à montrer, c'est qu'il y avait du beau monde, comme d'hab à Lyon. La preuve : cette Delahaye là, je crois que c'est celle que l'on voit dans ma video d'anniversaire, au salon de 1946 ( vers 9 ' )
A plus ...
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
C'est un beau début et cela promet pour les 300 autres clichés ...
Merci !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Vouis clément je vais creuser mon fauteuil un bout de temps héhé
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
Déjà de belles photos, alors ce qui nous attend va nous en mettre pleins les yeux
Hors ligne
Je vois que vous avez compris, rien ne vous sera épargné !
Au début était le trajet. Jeudi matin, Radegonde attend le départ
Elle brille au soleil. Près de Vierzon, cette DS que je retrouverai au salon
Une des éoliennes est en carafe, elle attend sans doute Anne-Gaêlle. Vous voyez, je roule sous un grand ciel bleu
Quatre belles journées ont passé. Lundi matin, je quitte Cécile, Sylvain, leurs 2 filles, Mathilde et Claire, ils m'ont hébergé avec une très grande gentillesse, je les en remercie encore. La voiture est garée près d'une école avec une belle fresque
Les hasards du gps me font passer devant le célébrissime garage Citroën de Lyon, construit, dans les années 30 par Maurice-Jacques Ravazé, responsable du service architecture chez Citroën
Sur les monts du Forez, puis dans la chaîne des Puys, l'hiver essaie d'imposer ses blancs manteaux
aux brumes
et aux rousseurs de l'automne encore bien présentes
Le salon est terminé, le prochain nous verra-t-il célébrer les 50 ans de la Dyane ?
Je reviens dans quelques instants. Vous avez le temps de vous lever pour boire un café, faire pipi ou popo ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Epoqu'auto 2016 fêtait la marque Delahaye, luxe et volupté, créations de carrossiers, et là, on en prenait vraiment plein la vue
Aston-Martin mettait également ses voitures en valeur. Je vous avouerai qu'il y en a peu qui trouvent grâce à mes yeux, mais comme tous les goûts sont dans la nature, dédicace à Flupke
https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs
Bizarre, moi j'ai dit bizarre ....Les Avions Voisin, également constructeurs d'automobiles de prestige, se sont aussi intéressés aux
voiturettes, et bien évidemment, c'est bizarre
Carrosserie ou menuiserie ?
Allez, je reviendrai plus tard.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci clément pour ce premier jet.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Superbes ces Delahaye ... Un p'tit faible pour la Delahaye prise de l'arrière (j'ignore le nom) ...
Bon, ba maintenant que le clavier baigne dans la bave, envois la suite Clément ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Qu'est que c'est beau, tout ça !
Merci Clément !
Pas de Lagonda ?
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Long mais pas terminé !
Quelques vues du stand du DCF en activité.
En pull rouge, Jean-Claude l'Auvergnat
qui avait 69 ans en 2015, épatant ça, un collègue ! Il a passé la journée avec nous pour nous faire découvrir sa terrine de canard spéciale DCF. Je ne vous dis que ça : mmmmmmmmmmmm ! C'est ballot, le pot est vide, vous ne pourrez pas goûter !
Jos a essayé de faire la sieste sur les bottes de paille, mais trop de bruit. Chuuut, ne lui dites rien ...
A quoi rêve ce jeune dyaniste ? Peut-être à un J9 en nougatine .....
Le restau du samedi soir : les autres n'ont pas encore demandé au serveur : "vous faites quelque chose pour les anniversaires ?"
Apparemment, affluence record cette année à Epoqu'auto. Samedi matin, à 9 h 30, il n'y avait plus une seule place de libre sur les parkings. J'ai pris le temps d'aller faire un grand tour sur celui des anciennes, très riche. Il faudrait pouvoir s'y installer pour voir toutes ces belles autos qui s'y arrêtent pendant cette fin de semaine.
Marques diverses
Américaines
Italiennes
Grandes-bretonnes
Allemandes
Mes 2 coups de coeur sur ce parking :
Voilà, après viendront les Françaises des visiteurs.
A plus !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Elle est très belle, et probablement rare, la Studebaker Avanti
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Merci Clément.
Elles sont toute magnifiques ces autos, ca fait rêver...
Il faut que je me souvienne lors de nos sorties entre auvergnats, des fameuses terrines de Jean-Claude
L'an dernier le parking extérieur avait également eu du succès. Il avait dû en ouvrir un second
Hors ligne
belles série ,clément,et merci pour la dédicace Aston
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Le vrai souci, pour moi, avec tant de photos, c'est de faire le choix entre "tout" montrer, ce qui est longuet et pas forcément intéressant pour tout le monde, ou bien trier et faire l'impasse sur ce qui plaît à l'un et pas à l'autre.
Il me reste les françaises du parking, toutes celles du salon, hors expos spéciales, les motos avec une marque à découvrir. Plein de photos quoi.
Votre avis ? Je n'en tiendrai p'têt pas compte ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Moi j'ai envie de tout voir ...
Bien sûr, il y aura des choses qui risquent de moins m'intéresser que d'autres mais on peut aussi apprécier un modèle que l'on ne connaît pas forcément ...
C'est pas évident Clément, prends ton temps et fais de ton mieux ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Super, Clément, merci! on en veut ENCORE !!!! Mais fais-le tranquillement à ton rythme! Je suis toujours ébahi par la qualité de tes photos!
Je vais encore faire le tatillon de service au niveau historique. La Vespa 400 n'est pas une voiture italienne mais bien française ( ou alors les Simca par exemple seraient des voitures italiennes. )
Vespa qui a conçu la 400 n'a jamais pu la produire et commercialiser en Italie suite à des pressions très fortes et non dissimulées de Fiat qui craignait une concurrence pour sa nouvelle 500 ( présentée en juin 57 ). Aussi, la firme ACMA à Fourchambault, qui produisait déjà des Vespa sous licence, a acheté la licence de fabrication de la 400. Cette Vespa 400 a été la voiture de ville à la mode en France l'espace d'une saison en 57. Elle aurait pu fort bien réussir sa percée sur la marché si la clientèle féminine à laquelle elle était destinée n'avait pas été rebutée par les dosages fastidieux imposés par son moteur 2 temps. Un doseur automatique est apparu par la suite: d'une part il ne réglait pas tout le problème, d'autre part c'était trop tard commercialement parlant. Il lui aurait fallu un 4 temps. La production s'est arrêtée en 61 après environ 30 000 exemplaires produits.
Dernière modification par FRANZ4268 (10-11-2016 10:37:42)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Tu as forcément raison François. En la mettant dans les italiennes, j'ai hésite et paresseux que je suis, je n'ai pas vérifié. Je trouve que c'était, esthétiquement parlant, une réussite.
La paresse est la mère de tous les vices !
Parking visiteurs, les Françaises, avec la dominations des Citrons, je crois. Sélection inconsciente ?
Rendons à César ....
Je m'aperçois que ma vision est très sélective et que j'ai ignoré des tas voitures. Mais il y en a tellement qu'on ne sait plus où donner de l'objectif et, comme en plus, il y a un va et vient permanent, il faut souvent aller vers un véhicule qui part pour ne pas le manquer.
Si ces Messieurs-Dames le veulent bien, nous allon pouvoir passer au salon.
Quelques motos, histoire de changer un peu :
Connaissez-vous la marque lyonnaise de motocyclettes Follis ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Non ? Tout comme moi, vous en saurez un peu plus sur cette marque dont je n'avais encore jamais entendu parler, née en Italie au tout début du 20ème siècle, et qui fabriquait à Lyon des vélos, des cyclos et des motos.
http://www.lerepairedesmotards.com/doss … follis.php
J'entends une question, au fond, à gauche : "Y avait-il des voitures aussi, en dehors des 2 splendides Dyanes du Dyane club de France ( et d'ailleurs ) ?"
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Je répondrai sans hésitation oui. Epoqu'auto, comme son nom l'indique nous montre aussi quelques automobiles, en dehors des marchands en tous genres, des motos, de la boustifaille et du stand du Dyane club de France ( et d'ailleurs ) !
Japon
Italie
Etats-Unis
Allemagne
La soupe est chaude, faut pas plaisanter avec ça, j'vous laisse sinon la patronne va me rouspéter. A t'tal !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Elle est vraiment top, la Fiat 500 rallongée !
Bravo !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Merci Clément pour toute ces belles photos. Prend ton temps pour poster le reste. Il est vrai que toute ne peuvent plaire à tout le monde...
Hors ligne
C'était bien bon, slurp !
J'ai oublié une belle Italienne
Je n'ai pas vu une seule voiture des "Pays de l'Est" à Lyon.
Grande-Bretagne
Une dernière avant les nombreuses françaises
Cocoricooooooooooooooo ! Juste à l'entrée du salon, à la première place, l'Ami 6 du papa de Sylvain :
Cette Peugeot, moteur de 204, a participé aux 24 h du Mans au début des années 60. Construite à 3 exemplaires ( avec des arrières différents pour utiliser les effets de sol ), elle a ensuite été remisée chez Peugeot pour ne réapparaître que cette année, au Mans Classique et à Epoqu'auto. Elle était exposée sur le stand du Conseil National des Professionnels de l'Automobile, l'employeur de Sylvain qui avait la lourde tâche, entre autres choses, d'accueillir le public et les professionnels pour la création d'une branche "véhicules historiques" au sein de cette entreprise.
Et oui, vous ne rêvez pas, c'est bien François qui a pris le volant de ce petit bolide. Il a parcouru environ 300 m, utilisant au mieux de leurs performances les trois mules qui le poussaient : Sylvain, Guillaume et votre humble serviteur.
https://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0
Vous avez demandé la Police ... ne quittez pas ....
.... ne quittez pas, je m'absente, mais je reviendrai !
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (10-11-2016 16:35:43)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
merci Clément ! magnifiques photos
Hors ligne
[ Générées en 0.172 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 750.87 Kio (pic d'utilisation : 832.34 Kio) ]