Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour yoann 24 ans de concarneau je viens de récupéré la dyane 6 de 1969 a mon père qui sommeillé depuis 30 ans dans le hangars de mes grand parent très seine moteur non bloqué très seine demain j'essaye de la démarrée yoann
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hors ligne
Jolie, avec un passé, c'est chouette!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
merci
Hors ligne
cc yohan..euuuu mais elle a l air neuve ta dyane !!!carosserie wouhaaa elle en jette..félicitation elle est trop belle.. moteur..elle en vaut le coup..j en reviens pas comme elle est belle pour une auto sorti de grange.ta du y passer de l huile de coude puré pour la rendre nickel..Par contre fait trés attention au tuyau en caoutchou d essence..sur le réservoir et a la goulotte de remplissage qui joint le tube de remplissage au réservoir..je te parle en connaissance de chose.prévois les frais dans tout ce qui est tuyauterie
Hors ligne
merci des compliment. jais frottée dure et il en reste encore de la vielle poussière petite question il et dure a vidanger le réservoir vus que je compte faire un essaie de démarrage avant d'attaquée la restauration. le moteur tournais impeccable avant sons arrêt. je compte faire une vidange changer les bougie et tournée la clée a vos avis
Hors ligne
superbe,bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Une belle sortie de grange ... Bravo Yoann !
Elle semble propre et saine à première vue ... Dans ta présentation, tu dis qu'elle a été restaurée par ton paternelle ... tu peux nous en dire plus sur cette restauration ? Avec peut-être des photos d'époque ...
Bon courage pour la remise en route ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
je n'est malheureusement pas de photo d'époque je sais quel était blanche a l'origine il ya aucun trous dans le planché je suis très surpris mon père la refait en 83 mes ne la jamais estimé il roulait en traction une fois restaurée elle ne jamais bouger des astuce pour la redémarré ? puis je branchez des cabale de ma voiture a la veille batterie hs de la diane cest une 12v ?
Hors ligne
Salut Yohann,
Bienvenue, bel outil!!!
prends garde que les pipes d'échappement n'aient pas rouillées avec le temps.
la rouille tombe dans les cylindres et tu vas tout rayer....coup classique donc avant de faire tourner le demarreur assures-toi de ça
Ya un tuto pour la remise en route très bien fait dans le chapitre technique du forum
Bon courage
Alain
Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981
Hors ligne
Même en branchant une autre batterie, si la batterie de la dyane est hs, ça ne tournera pas, autant retirer la batterie hs.
Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981
Hors ligne
je mettrai la batterie de ma voiture pour essayer direct
Hors ligne
Yohann
Regardres le tuto de remise en route avant de "jeter" un batterie dedans et tourner la clef:
Ya un peu de boulot mais si tu ne veux pas tout ruiner en 2s
....
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=1336
Bon courage
Alain
Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981
Hors ligne
Très jolie. Voir une ancienne se réveiller après 30 ans ça devrait faire plaisir a ton papa. Surtout si tu es passionné comme lui.
Hors ligne
Super! Quel est ton projet? La faire rouler comme cela, la remettre en configuration d'origine? Sauf erreur c'est une Dyane 6 année modèle 69, donc type AYBAM qui a dû sortir d'usine en septembre ou octobre 68 ( quelle date est imprimée derrière le cendrier ? ), avec l'option garniture buflon: c'est bien cela? Mets-nous plus de photos de détails et on t'en dira plus!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Elle est super bien conservé cette dyane dis donc, bravo.
Oui comme le dit Alain, prend le temps de déposer le collecteur pour voir qu'il n'y ai pas de rouille tombé dans les trous. Ce serait dommage de te donner plus de travail pour des broutilles.
En effet, François elle a l'option buflon comme dans ma dyane bleue
Hors ligne
Jolie dyane en effet.
Comme les copains, on ne redémarre pas une grand-mère qui dort depuis 30 ans comme ça.
Il y a un minimum de soins à lui apporter !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonjour tous le monde aujourd'hui jais vidanger le moteur tourné à la manivelle remplie les cylindre d'huile retourner à la manivelle vidanger j'ai vidangez 2 fois le moteur pas une seul miete de ferraille sur l'emant l'huile et maintenant tres propre jais mis des bougies Neuf une batterie Neuf les durite d'essence neuf petit problème pas de jus à la bougie je maitrait de nouvelle photo toute à l'heure
Hors ligne
Hors ligne
Le capot a été changé? Il n'y a pas la casquette sur la prise d'air.
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
Rupteurs oxydés ?
Perso avant de mettre la batterie, comme te l'ont dit certains, je démonterais les collecteurs pour voir si il y a de la rouille à l'intérieur. Ça prend pas longtemps et sinon après tu risques de le regretter.
Un autre conseil : l'essence dans ton réservoir et très certainement pourrie. Il te faut le démonter et le nettoyer.
À ta place au départ, je pomperai dans un bidon.
À+
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Salut à toi,
Concarneau, j'y étais il y a 1mois environ.
Belle base de restauration; quelques petits points à revoir, mais la base à l'air correcte !
Sincèrement, écoute Alain et démonte ton collecteur ! Il y a que 4vis et 4écrous à enlever, et il faut un aspirateur et une soufflette.
Quoi que, le mal est déjà en partie faite si tu as tourné le moteur à la manivelle plusieurs fois
Sinon, j'ai des actions chez piècesde2CV.com ou on fait des promotions sur les kits de cylindres/pistons
Bon week-end à toi
Léo
Hors ligne
Un topic à suivre
Pour la remise en route, il y a ça :
http://dyaneclub.fr/checklist-pour-remi … -vehicule/
Bon courage et au plaisir de te lire Yoann
Hors ligne
Bonjour tout le monde qui peut m'éclairer collecteur nettoyer pompe à essence ok mes pas de jus au bougie remplacer les vis platiné mes impossible de caler l'allumage l'ampoule témoin reste alumée en permanence Merci tout le monde
Hors ligne
Tu mets ta pince sur la mauvaise borne à la bobine... Ou la vis de maintient dans le boîtier d'allumage est trop longue et touche derrière...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Jai posez une masse sur le ramplissage d'huile et l'autre sur le moin de la bobine mes je ne débranche pas la cosse de la bobine
Hors ligne
[ Générées en 0.090 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.87 Kio (pic d'utilisation : 650.91 Kio) ]