Vous n'êtes pas identifié(e).
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Jolie verte, on en vois pas souvent ici en Belgique
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
C'est le Vert Tuilerie AC 531 ... Pas courant ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
J'aime ce vert aussi. Encore ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Le joint de hayon ? est ce bien le joint de traverse ? (la j'ai un joint home made
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
et encore...
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Et enfin
L'habitacle avec moult fils...
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Je suis fan de la couleur de ta dyane
Une mamie vers chez moi en a une verte comme la tienne, elle est magnifique et à seulement 25000 kms d'origine puisque acheté neuve par cette dame.
Si je ne voulais refaire ma beige à l'identique, je l'aurai bien repeinte en vert tuilerie ou en orange ténéré
Pour ton joint de traverse de hayon, c'est souvent le point faible
Hors ligne
Et hop 4 pneus et chambres neufs....il faut qu'à court terme j'achète des jantes moins rouillées...(papa noel ?)
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Et bien voilà une bonne chose de faite, si elle a 4 chaussures neuves
Tes jantes sont vraiment abîmées? Car tu peux les faire sabler et repeindre ensuite
Hors ligne
Et bien voilà une bonne chose de faite, si elle a 4 chaussures neuves
Tes jantes sont vraiment abîmées? Car tu peux les faire sabler et repeindre ensuite
+1 avec Tom.
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
Perso, à environ 50€ la jante en neuf, je ne me poserais pas trop de questions.
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Le ct passé haut la main...j'ai crisé sur les clignotants, les contacteurs (cosses) n'en faisaient qu'à leur tete 1 journée pour deux clignotants, ça promet, bon la je profite de ma monture et me pavanne les cheveux au vent. J'attaque carosserie et sellerie en septembre. Juste en passant, CA M'ENERVE de trouver sur un véhicule de 1975 un morceau d'alu pour réparer un fusible ! chez norauto (ou autre) 5 roros les dix fusibles qui vont bien, je déteste les sagouins. (merci ça fait du bien.
A plus
PS je vais rester en cg normale, un ct tout les 2 ans ça pousse un peu à faire les petits travaux fastidieux.
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Morceau d'alu ou morceau de paquet de clopes traditionnel?.. (oui, ça gave à notre époque... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Très sympas cette vert tuilerie ! Je voit que tu as une banquette ar rabattable . J'en es acheté une récemment et attaqué a la refaire. J'ai mis des photos sur la page bienvenue Dyane 6 beige opale de 1978. Et j'ai fait repeindre la carrosserie etc etc tu as peut être déjà vu... Et oui les Dyane sont très souvent négligées par les derniers proprios et réparées avec n'importe quoi !!! Sauf exception voir le message de Dyaniste63 (Thomas). Mais c'est rarissime !!! Maintenant elles tombe dans de bonnes mains qui les restaures et chouchoutes !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
(...)
PS je vais rester en cg normale, un ct tout les 2 ans ça pousse un peu à faire les petits travaux fastidieux.
+1 une CGN est toujours un plus et comme tu le dis, un CT sert aussi à vérifier certaines choses... sur un véhicule de 40 ans, ce n'est pas inutile. Pour moi, le CT tous les 5 ans est une fausse économie.
Ce n'est que ma modeste opinion et je la partage
Bonne route à tous.
Hors ligne
Bonne nouvelle tu vas pouvoir profiter ta monture
Oui Gérard, la mamie prend grand soin de sa dyane verte , elle m'avait demandé ou trouver des garnitures de sièges car le skaï commençait à s'abîmer
Hors ligne
Un litre de rustol owitrol édition du soixantennaire en bidon métal....une cG à 61 roros, ça prends forme.
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Perso, à environ 50€ la jante en neuf, je ne me poserais pas trop de questions.
Bonjour,
Ouaip, sauf qu'on en a une où la peinture c'est barré au karcher, et qu'elles tournent pas aussi rond que celles d'origine...
Apres je dis ca, je dis rien!
Belle Dyane et une couleur au top!
Bonne journée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
En origine ?
Les miens avaient l'étiquettes PSA à l'intérieur (la photo est quelque part sur le forum), elles ont 4ans, pas une trace de rouille ! (sauf celle que j'ai frottée... évidemment !)
Par contre, j'avais fait repeindre les jantes de la bonne couleu (AC140), ainsi que l'arrière de la jante qui était noir... or c'est normalement peint !
Pour info, le sableur qui est à côté de chez moi prends 50€ pour le sablage d'une jante + mise en après. Reste à la peindre de la bonne couleur... et avoir des jantes en super état à la base !
Léo
Hors ligne
Je crois que je m'oriente vers l'acquisition de jantes. Les anciennes me serviront à me faire la main sur la sableuse qui m'a été donnée avec mon compresseur.
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Voila, je neveux pas créer un post dédier dans mécanique, vu que la question suivante va trouver une réponse rapide :
- Me conseillez vous de démonter le capot arrière pour grattez et rustoliser avant de changer le joint de traverse ? la dépose et repose du hayon estelle fastidieuse ?
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
Oui pour la première question.
Faut voir, pour la seconde; Déjà, il faut au moins être deux. Ce n'est pas compliqué en soi,le plus enquiquinant est de régler le hayon pour faire coïncider sa serrure avec la gâche fixée sur la caisse.
Ca peut prendre un petit temps, sans s'énerver.
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Oui pour la première question.
Faut voir, pour la seconde; Déjà, il faut au moins être deux. Ce n'est pas compliqué en soi,le plus enquiquinant est de régler le hayon pour faire coïncider sa serrure avec la gâche fixée sur la caisse.
Ca peut prendre un petit temps, sans s'énerver.
Merci...voila qui est concis
Dyane 6 1975 verte tuilerie
Hors ligne
[ Générées en 0.155 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.43 Kio (pic d'utilisation : 650.47 Kio) ]