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Oui, oui,
J'ai vu ça avec un carrossier confirmé !
Rien de compliqué à voir comme ça,
Mais à faire...?
Surtout du soin et de la patience. Bien graisser les mécanismes, les goupilles, du haut de hayon.
Le capot une fois Lâchè - à une hauteur raisonnable -, il faut que la serrure du hayon crochète la gâche comment dire, nettement.
Ca le fait, il faut des essais, ça ne tombe pas bien forcément au premiers coups.
Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (12-08-2016 13:45:17)
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Je me tourne vers vous, en effet j'envisage de mettre la sellerie Jersey mosaïque vert, je cherche un fournisseur à minima du tissus,
je sais que sur un post il y a un lien sur ce sujet, mais mordedious je ne parviens pas à le retrouver. Actuellement les sièges sont en skai marron, je dois :
- refaire le siege conducteur entièrement,
- passager juste les caoutchouc et banquette arrière la "housse".
Je me tate un peu : tout faire d'un coup (en mosaique) ou refaire en skai...et tricher avec un plaid qui va bien.
J'en ai des soucis! bon WE à tous
ps : on s'éclatent en dyane...le grand de 17 ans veut la récupérer pour aller à la fac l'an prochain...
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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Voila, je neveux pas créer un post dédier dans mécanique, vu que la question suivante va trouver une réponse rapide :
- Me conseillez vous de démonter le capot arrière pour grattez et rustoliser avant de changer le joint de traverse ? la dépose et repose du hayon estelle fastidieuse ?
J' ai du changer ma traverse de hayon bouffée par la rouille et le joint mangé aux mites , je suis loin d' être mécano et j' ai deux mains gauches mais j' ai démonté/remonté le hayon tout seul sans vraiment de difficultés, juste de la patience et un peu de temps.
En gros, démontage, changement traverse et joint, remontage, ça a du me prendre 2 bonnes heures mais vraiment sans soucis particuliers ( excepté que je suis maladroit mais j' ai l' habitude), et mon coffre ferme très bien.
Y a juste un moment ou tu dois tenir le hayon avec un genou, le guider avec une main et enfiler la goupille ( graissée) avec l' autre en alignant bien les petits tubes de maintien, le tout en te demandant pourquoi t' as pas demander un coup de main à un pote mais ça passe avec de la minutie et sans s' énerver. Surtout qu' y a deux goupilles...
J' ai peut-être eu du bol mais sincèrement ça ne m' a pas paru compliqué ( juste ch...) .
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micorse a écrit :Voila, je neveux pas créer un post dédier dans mécanique, vu que la question suivante va trouver une réponse rapide :
- Me conseillez vous de démonter le capot arrière pour grattez et rustoliser avant de changer le joint de traverse ? la dépose et repose du hayon estelle fastidieuse ?
J' ai du changer ma traverse de hayon bouffée par la rouille et le joint mangé aux mites , je suis loin d' être mécano et j' ai deux mains gauches mais j' ai démonté/remonté le hayon tout seul sans vraiment de difficultés, juste de la patience et un peu de temps.
En gros, démontage, changement traverse et joint, remontage, ça a du me prendre 2 bonnes heures mais vraiment sans soucis particuliers ( excepté que je suis maladroit mais j' ai l' habitude), et mon coffre ferme très bien.
Y a juste un moment ou tu dois tenir le hayon avec un genou, le guider avec une main et enfiler la goupille ( graissée) avec l' autre en alignant bien les petits tubes de maintien, le tout en te demandant pourquoi t' as pas demander un coup de main à un pote mais ça passe avec de la minutie et sans s' énerver. Surtout qu' y a deux goupilles...
J' ai peut-être eu du bol mais sincèrement ça ne m' a pas paru compliqué ( juste ch...) .
Merci, je vais embaucher mon grand (17 ans 1m93) bon il est renfrogné et débordé par sa vie sociale...
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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Une goupille, un tour en Dyane, 2 goupilles, 2 tours en Dyane .... Le volant ? On attend un peu .... Hop, ça y est le hayon ferme à nouveau !
Renfrogné à côté d'une dyane ? Bon courage pour cette opération.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (20-08-2016 16:43:56)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Je me tourne vers vous, en effet j'envisage de mettre la sellerie Jersey mosaïque vert, je cherche un fournisseur à minima du tissus
Tu veux parler des garnitures "arlequin" qui iraient si bien sur ta Dyane? Voilà le lien, mais attention, le prix ça pique...
Verjadiste et fier de l'être...
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C'est vrai que le tissu arlequin irait bien sur la dyane de Michel.
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micorse a écrit :Je me tourne vers vous, en effet j'envisage de mettre la sellerie Jersey mosaïque vert, je cherche un fournisseur à minima du tissus
Tu veux parler des garnitures "arlequin" qui iraient si bien sur ta Dyane? Voilà le lien, mais attention, le prix ça pique...
Outre leprix, je ne pourrais pas si j'ai bien tout lu, utiliser la garniture pour l'arrière car j'ai une rabattable, donc jecrois que je vais m'orienter vers d'autres coloris...
en tout cas merci pour le coup de main, Michel
PS : j'attaque la recherche pointilleuse des nids de rouille, le dremel va fumer, le rustol couler...J'éxagère, bien peu encore de visible, les classiques...sous les joints de vitres, les masticages à la truelle, les trous optionnels.
Un boulot urgent, une barre de fixation moteur cassée...ça sent la greffe (ne criez pas je fais tout en inox).
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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"une barre de fixation moteur cassée"
Gné ????
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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"une barre de fixation moteur cassée"
Gné ????Cordiaclément
+1, qu'appelles-tu barre de fixation moteur ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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clembardo a écrit :"une barre de fixation moteur cassée"
Gné ????Cordiaclément
+1, qu'appelles-tu barre de fixation moteur ?
Je fais un cliché, dès que ma tribu m'oublie un moment...bon dimanche
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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voili voila voilou, coté conducteur.
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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Ah si ce n'est que ça, ce n'est pas grave. Juste une fixation de l'aile.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ah si ce n'est que ça, ce n'est pas grave. Juste une fixation de l'aile.
donc je déboulonne, je greffe, je reboulonne...je vais voir si je peux m'éviter des découpes fastidieuse et trouver un fournisseur...
Merci...faudrait voir à ce faire un rasso gastro (nomique) un de ces 4.
Michel
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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Pour ta patte, une pièce neuve chez un fournisseur, sauf erreur de ma part, même pas en rêve. On en refait des très bien avec des pattes de fixation des rails placo de plafond, n'est-ce pas ? Ce genre de chose :
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (22-08-2016 23:38:45)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Pour ta patte, une pièce neuve chez un fournisseur, sauf erreur de ma part, même pas en rêve. On en refait des très bien avec des pattes de fixation des rails placo de plafond, n'est-ce pas ? Ce genre de chose :
http://photosdyane.free.fr/uploads/1471901898.jpeg
Cordiaclément
Merci, le genre de bidouille débrouille que j'affectionne...
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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Après un interlude volkwagennien, je me suis remis à la dyane, manchons de chauffage tout neuf, resserage des cables de commande, dépoussiérage des conduits. Ponçage-rustolisation pour poser le joint de hayon. nettoyage du moteur (découverte de toutes les plaques constructeur pas rouillées, couleur d'origine et lisible (bonne nouvelle). reste le siège conducteur à refaire (le matos est tout pret). Voilivoila carossserie au deuxième épisode.
Michel.
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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Ça avance petit à petit, elle va être nickel cette petite verte
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Ça avance petit à petit, elle va être nickel cette petite verte
Mouais bon pour qu'elle soit nickel j'attendrais un peu...une aile à refaire et des pocs un peu partout, pour l'instant elle est seulement proprette...et surtout elle roule tous les jours!
Dernière modification par micorse (24-09-2016 13:24:55)
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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C'est le principal qu'elle roule tous les jours
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Coucou me revoilou, reprise du micro chantier dyane, j'attaque la peinture (succinte) de quelques accessoires, barre de fixation roue de secours, plaque de coffre, jantes...je cherche une baguette de porte arrière gache (au cas ou, j'en ai acheté une chez...............c'est de la daube !
Toujours des découvertes de vis à bois, de mastic de salle de bain,
M'enfin ruby roule tous les jours.
A plus
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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Tout à fait d'accord avec Jean-Jacques.
Bonne séance peinture
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Les vis à bois, mises à toutes les sauces, les pauvres. Et parfois, ça marche bien.
Bon courage pour ton "micro-chantier".
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Je ne résiste pas à montrer ruby road polishée, et comme je crois avoir vu sur le forum des fétichistes de l'étiquettes, je cède à leur penchant lubrique !
Dernière modification par micorse (20-10-2016 10:49:45)
Dyane 6 1975 verte tuilerie
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Ça brille, voilà ruby toute pimpante
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