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Merci , bon en m'attaquant à la bête, j'ai regardé la pastille pour la couleur, je trouve pas le coloris, AC 87LE....
Ça correspond à quelle couleur?
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se serez pas le beige albatros AC 087 ????
<< Gautier >> sans H
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Bonsoir, pour mon problème je doit déculasser, la question est comment faire?
Dois je seulement retirer les deux culasse? ( avec culbuteurs et soupapes)
Ou dois je démonter le piston?
Je suis pas un pro en mécanique, si vous avez un truc détaillé, je suis preneur.
Merci
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Salut Johann,
Pas besoin de démonter les pistons pour faire ce contrôle / nettoyage.
Avais tu fait une vidange d'huile depuis que tu l'as ?
Maintenant que tu en es là, essaie de faire le tour de ce qui doit être remis en état avant de retenter un démarrage : vis platinée, bougies, fils de bougies, bobine (?), filtre à air (démarrer sans pour commencer), pompe à essence si elle démarre puis cale, vidange réservoir, huile, filtre à huile (s'il y en a un)... Autrement, tu vas vers d'autres problèmes.
Rémy
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Merci de la réponse, non je n'est pas fait de vidange, je vais peu être commencer par la et après déculassé.
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AC87 beige albatros, oui.
http://www.citroendyane.nl/dyane/histor … l#acadiane
Déculasser : enlever les boîtes à air, démonter le carbu après avoir débranché les différents câbles et durits, démonter l'araignée ( pipes admission et échappement ) donc défaire les colliers d'échappement, enlever les cache culbuteurs et démonter les culasses. Pour tous ces démontages, les écrous peuvent être un peu grippés, donc WD40 sur tous et laisser agir un peu.
Bien sûr, bien repérer tout ce que tu démontes, ne pas oublier joints, cales d'épaisseur .... ranger dans des petites boîtes et au besoin noter l'ordre de démontage, faire un croquis .... Tu dois avoir la revue technique, tu suis pas à pas ce qui est indiqué et tu y arriveras.
Les crasses seront dans l'araignée, dans les culasses et dans les cylindres, entre piston et culasse. A priori, pas besoin de toucher aux pistons.
Fais plein de photos en cours de démontage, ça te servira de mémoire et tu nous en mets ici, cela nous permettra de te donner des avis et des conseils.
Bon courage et bonne méthode.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci de la réponse, non je n'est pas fait de vidange, je vais peu être commencer par la et après déculassé.
Oui, une vidange pour ne pas abîmer le moteur, c'est utile et l'huile pour nos bicylindres n'est pas chère.
Il faut que tu retires l'araignée et les culasse pour nettoyer.
Contrôles le reste comme on te l'a indiqué.
Faut quand même faire un minimum de choses avant de redémarrer afin d'éviter des problèmes.
Rémy
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Coucou le monde, bon me revoilà.
J'ai démonté l'araignée, les culases ( remplis de m....)
Je me suis dit que ca allait le faire, impossible de tourné le moteur...donc j'ai démonté les pistons
Et la c'est le drame, non ca aurait pu être pire, un piston bloqué, avec de la ténacité , ca la fait
Par contre le cylindre est un peu rayée, mais j'ai fait au mieux , léger ponçage du piston et du cylindre, des deux cotés.
Après avoir remis les piston et cylindre, il me reste a démonté les soupapes et les nettoyées.
D'après vous puis je remettre sans démonter les soupapes?
Promis je vous joint des photos au plus vite
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Un bon coup de soufflette dans les culasses au niveau des soupapes, et normalement c'est bon: vérifier néanmoins qu'il n'y est rien entre la soupape et son siège !
Balot les rayures...
Léo
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Salut les gens, des news avec des photos
Démontage des ailes...
Voila le commencement du drame
Deculassage et trouvaille ...
La suite...
Voila le drame...
Voici que mon ami le piston de gauche est bloqué, le cylindre bouge tout seul
C est bon il est viendu mais il est un peu malade, j'ai nettoyé tout ca et ponce un peu
J'ai déjà remonté les piston et cylindres, je vais bien nettoyé les culasses, dépoussiéré et remonté pour voir...
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