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Salut , ton fils jaune va sur la boite de vitesse
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Cool, merci de l'info, en fait j'ai est deux, un qui vient du tableau bord et l'autre vient de la section moteur.
Celui qui vient du tableau de bord va sur la boite et l'autre sur le démarreur alors...
Bon courage a toi pour la tienne
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Salut,
Oui, à côté du régulateur c'est la centrale clignotante. Mais j'ai surtout l'impression qu'il te manque la boite à fusible...
Et l'autre soucis, c'est que Citroën se faisait plaisir en utilisant beaucoup de câbles jaunes et de câble vert !
Fais des photos propres et de plus loin, histoire de voir vraiment ce qu'il te manque.
Léo
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Un bon lavage et nettoyage intérieur ne lui fera pas de mal
Bon courage pour retrouver où vont les fils qui ont été coupé
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Bon courage ! Pas facile a refaire l'éléctricité quand on es pas du métier. .... comme moi lol
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Alors , après 1h30 de fils en fils, le klaxon fonctionne, donc l'alternateur aussi. Le démarreur ce lance, les feux aussi. Par contre le régulateur , je ne sait pas si c'est bon, et la centrale clignotante ne fonctionne pas, même en inversant les fils.
Bon la bonne nouvelle, le moteur ce lance, après il ne démarre pas, je pense qu'il manque de l'essence.
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C'est une bonne chose si tu es arrivé a refaire fonctionner certains éléments, bonne continuation
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Belle auto, belle persévérance pour les fils coupés, et ça valait la peine puisque tu as retrouvé presque tout.
Bon courage pour la suite des travaux.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonsoir, alors a quoi sert le bouton au sol a gauche des pédales?
Bon j'ai un souci, quand je branche une batterie, je n'ai même pas besoin de mettre la clefs dans le neiman pour lancer le moteur, comment puis je modifier ça?
Et surtout comment tester le régulateur?sans rouler!!
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se que tu appelle bouton se doit etre la poire de lave glace , qui sert a pomper le produit pour laver le pare brise
pour ton demarreur il ya normalement 2 12v branché dessus , un gros cable qui vient direct de la batterie et un petit qui sert a declancher le lanceur et qui est commandé par le neiman , tu doit avoir un bins dans tes branchements
<< Gautier >> sans H
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Pour le démarreur, Gautier a raison
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ok merci pour l'info, je vais regarder ca demain, une dernière question, il y as t'il une manipulation a faire pour démarrer une Dyane 4? Ou simplement appuyer sur le bouton et le moteur ce lance?
Parce que , je n'ai pas d'essence qui arrive a la pompe, certes je venais juste de remettre de l'essence, mais il y as peu être autre chose?
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bonjour et bienvenue a toi
vu que ta voiture est resté un long moment à l'arrêt et que le nord est légèrement humide
je te déconseille de mettre un coup de démarreur car je l'ai vécu 2 fois . il y a souvent de la corrosion qui se met en place dans l'araignée et a la bonne idée de se décoller et tomber dans les puits de soupape
ton moteur va se bloqué
n'insiste pas si cela t'arrive et dépose tes culasses et frappe ton araignée pour faire tomber cette poudre de ferraille
amicalement un Haut de France mais de Picardie
Dernière modification par idefixben (05-07-2016 07:39:47)
quand j'ai une idée fixe je la garde ...
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bonsoir, je n'est pas de bonne nouvelle, mon beau frère est venu pendant que je n'était pas la...
Et il c'est mis en tète de démarrer la Dyane, donc il met de l'essence , branche la batterie et essaye de démarrer .
Le moteur c'est lancé mais na pas démarre, il as recommencé, jusqu'au moment au le moteur ne ce lance plus du tout.
Je rentre, il me raconte sa fabuleuse histoire... donc première erreur de ma part , j'essaye de démarrer une fois, le moteur ne ce lance pas mais un claque ce fait entendre, surement le démarreur.
Mais je veut vérifier un pti truc, je met le lanceur manuelle dans le ventilo et la c'est le drame, le moteur ne tourne plus!!!!
D' Après vous, c'est quoi???
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ben je pense que l explication d idefixben ta donner juste au dessus c est malheureusement concretiser , moteur bloquer par la corosion qui est passé dedans en essayant de demarrer
<< Gautier >> sans H
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Ca peut pas venir du démarreur?? part hasard?
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Bonsoir
Non, le démarreur n'y est pour rien, l'explication t'a été donnée.
Y a plus qu'à déculasser.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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si le moteur ne tourne pas avec la manivelle c est qu il ya un hic quelque part , tu peut essayer d enlever le démarreur pour en avoir le coeur net mais j y croie pas trop
Dernière modification par gothorax (08-07-2016 21:20:41)
<< Gautier >> sans H
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En effet plus qu'a démonter pour voir mais surement que l'explication d'Idefixben est la raison du blocage.
Bon courage
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bon , je vais démonter le démarreur et après je vais déculassé, et je devrais voir quoi ?
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comment tester le démarreur?
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+1
Toujours démonter la pipe admission/échappement pour aspirer puis souffler les conduits dans les culasses afin d'enlever toute la rouille tombée !
Maintenant, plus qu'à déposer le bloc pour déculasser proprement et tout nettoyer...
Léo
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Ben tu le démontes et tu le raccordes électriquement sur une batterie.
Mais encore une fois ce n'est pas lui qui est en cause. Le moteur tournerait à la manivelle.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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bon,je déculasse des que je peu, je vous jure des fois
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je vais démonter le démarreur et après je vais déculassé, et je devrais voir quoi ?
Premierement une gueule de decomposition de la part de ton beauf ..... et de la limaille de rouille dans les cylindres.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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