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claudedevottem a écrit :Au fait je viens de lui mettre des câbles un peux d'essence dans le carbu et après 28 seconde ..... vroummm vroumm elle tourne nickel
Petite marche arrière 20 mètres , marche avant et scrounchgrrrrrrrrrrrrrriiiillllrilllll
Effectivement il y a un probléme avec la boite ou l'embryage ou ou ........... une sortie moteur s'impose
si il y en a qui s'ennuie dans le coin .............Alors ?
C'est un embrayage centrifuge ?
D'après ce que j ai compris ce n'est pas une centrifugeuse mais vu le problème de boite faudra attendre un peu
Flupke en fait c'est fait exprès juste pour te revoir dans mon village
juste une petite question aux pros , les boite de dyane et d'ami est ce les mêmes ??
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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quelle est cette couleur bronze? je connaissais l'or sombre et le paille brûlée mais c'était avant juin 70 comme couleurs, la ref de ce bronze c'est quoi? il y a des dyanes comme ça?
demain je regarde la pastille en buvant un pastis
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Pour tout savoir sur cette incroyable couleur qui fut proposé (sans grand succès !) sur toute la gamme Citroën (sauf 2 CV et SM) lisez le dossier du Dr Danche qui y est consacré:
http://www.nuancierds.fr/AC%20320%20Bronze.htm
La Dyane ne fut pas "épargnée" (source photo nuancier DS):
Dernière modification par Dany Wilde (22-05-2016 22:52:20)
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Belle acquisition.
Rémy
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Pour tout savoir sur cette incroyable couleur qui fut proposé (sans grand succès !) sur toute la gamme Citroën (sauf 2 CV et SM) lisez le dossier du Dr Danche qui y est consacré:
http://www.nuancierds.fr/AC%20320%20Bronze.htmLa Dyane ne fut pas "épargnée" (source photo nuancier DS):
http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/71/62/bronze10.jpg
Sympas merci
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
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Ma Dyane enfin ! a écrit :claudedevottem a écrit :Au fait je viens de lui mettre des câbles un peux d'essence dans le carbu et après 28 seconde ..... vroummm vroumm elle tourne nickel
Petite marche arrière 20 mètres , marche avant et scrounchgrrrrrrrrrrrrrriiiillllrilllll
Effectivement il y a un probléme avec la boite ou l'embryage ou ou ........... une sortie moteur s'impose
si il y en a qui s'ennuie dans le coin .............Alors ?
C'est un embrayage centrifuge ?D'après ce que j ai compris ce n'est pas une centrifugeuse mais vu le problème de boite faudra attendre un peu
Flupke en fait c'est fait exprès juste pour te revoir dans mon village
juste une petite question aux pros , les boite de dyane et d'ami est ce les mêmes ??
au secour,le mec il s'achète une bagnole ,juste pour me voir dans son village
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour répondre a dany wilde c'est bien une bronze d'origine ,ac 320
Je profite d'une accalmie pour sortir le moteur et voir de plus prés la boite ................
maintenant je sais pourquoi la boite de vitesse ne vas pas bien
heureusement le bout manquant va me servir a reboucher le tout , un peux de silicone et ca devrait le faire
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comment ça se fait qu'il arrive ça aux boites, ce n'est pas la première fois, c'est à cause des écrous qui se dévissent?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Sur les "restaurations", beaucoup ont "peur" d'ouvrir une boite, et ne vérifie rien. C'est pourtant pas compliqué de tomber un cul de boite, resserrer les écrous après avoir vérifié que les roulements tournent bien, et qu'il n'y a pas de jeu. Idem, on vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans l'arbre de commande (le roulement avant mange quand on a un centrifuge par ex.) Une petite vérification du positionnement des baladeurs ne fait pas de mal, tant qu'on y est.
Idem, on enlève le couvercle de la boite, et on remate au minimum l'écrou "de la marche arrière violente" afin de ne pas avoir le problème !
Je ne parle pas de tout démonter, et tout remonter, là c'est autre chose. Mais simplement de couvercle à enlever (et au passage, on refait l'étanchéité...), de resserrage, et de vérification visuel/sensitive.
Mais là, le cas présent, ça devait faire du bruit depuis un bout de temps avant d'éclater le cul comme ça...
Léo
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oui Léo d'accord avec toi (, rien ne me fait peur sauf moi même )
Vu le prix que j ai acheté cette ami , en sachant qu'elle avait un problème de boite je suis pas étonné , le gars qui l avais ne savais pas ce qui lui est arrivé ( a la boite ), il a fait l idiot , avec un peu d'attention il roulerait toujours avec ,a l heure actuelle , mais bon tant pis pour lui , son ami est entre mes mains maintenant
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autre bonne nouvelle , en démontant le moteur , pour une vérification des vis platinée , j ai trouvé ca
je suis content
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Ah oui, le cul de boite a bien morflé...
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Le malheur de certains, font le bonheur des autres ! Il faut bien qu'il y est des brutes pour qu'on puisse faire de bonnes affaires
Léo
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En parlant de bonne affaire , je crois que j en ai encore faite une ce matin
J ai été cherché une boite pour l ami , et du coup j ai embarqué les pare chocs avant et arriére et les deux poignée avant , le gentil monsieur m'as offert le RTA et le tout pour 110 euros , et sur la boite les disques les freins et le démarreur compris
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En parlant de bonne affaire , je crois que j en ai encore faite une ce matin
J ai été cherché une boite pour l ami , et du coup j ai embarqué les pare chocs avant et arriére et les deux poignée avant , le gentil monsieur m'as offert le RTA et le tout pour 110 euros , et sur la boite les disques les freins et le démarreur compris
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Là, je crois que tu as fais la belle affaire Claude
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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je crois aussi
oui et aussi il vend pour nos dyane mais la c'est un peux plus chère je pense, 4 portes avec poignée inversée et la malle le tout en très bon état pour 200 euros
Si il y a des amateurs ........
Dernière modification par claudedevottem (19-07-2016 17:26:06)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
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bravo Claude,je le répète ,tu es vraiment une personne qu'il faut absolument dans son carnet d'adresses
mais où vas tu chercher tout ça
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est une sacré affaire que tu as fait Claude
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et bien voila ca y est depuis ce week-end j ai commencé la restauration de mon ami huuuuit
je compte la démonter complètement pour lui offrir une deuxième jeunesse
Jusqu'à présent pas de mauvaise surprise juste l aile arriére droite un peux rouillée , mais rien de grave
J espère la terminer pour le rétro festival de la cote d'Opale pour embrayer sur la Breille
a suivre .....
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
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Bon courage pour la suite des travaux Claude.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bon courage Claude, on va suivre tout cela avec intérêt
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Oui, avec grand intérêt. Bon courage pour ce chantier.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Je dirai même plus, avec très grand intérêt
Dernière modification par Phil12 (15-02-2018 18:06:56)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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qu'est ce que tu fais ici,tu perds du temps ,aller ,au boulot
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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