Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca dépend de la dose d'électronique dans le système complet d'allumage non ?
J'ai moi même un allumage électronique mais avec le boitier d'allumage à rupteurs classique.
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Tes axes ont-ils du jeu? Si oui, il faudrait renvoyer le carbu à la clinique en question. S'il n'y a aucun jeu, tu peux peut-être voir après avoir roulé un peu si la prise d'air existe toujours ( ce serait ce que j'ai eu sur la DS )...
Dernière modification par FRANZ4268 (11-05-2020 15:46:51)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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...Excusez mais me permet une parenthèse .
Ne met'on pas'un'allumage électronique pour s'affranchir des problèmes d'allumage justement?
Oui. Mais il ne fonctionne plus correctement maintenant. Alors on va en mettre un autre. Qui sera plus fiable . Je croise les doigts.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Tes axes ont-ils du jeu? Si oui, il faudrait renvoyer le carbu à la clinique en question. S'il n'y a aucun jeu, tu peux peut-être voir après avoir roulé un peu si la prise d'air existe toujours ( ce serait ce que j'ai eu sur la DS )...
J'ai regardé ils n'ont pas de jeux. C'est en grande partie pour cela que je l'avais envoyé la première fois. En attendant de monté chez Tom je roulerai dans mon coin. Et voir se que sa donne petit a petit. Il faut que je regarde les bougies aussi pour la couleur qu'elles prennent.
Encore merci
A bientôt
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Salut les Dyanistes , cet après midi roulage dans la limite des 100 kms bien sur , avec une étape a l'usine GARD de POTELIERES (30) ou ils fabriquent des outils agricole en tout genre et ont beaucoup apporté a l'agriculture d'ailleurs !!!
Et c'est l'occasion de faire travailler le carbu et aussi d'essayer les nouveaux pneus de Pataclop !
Adieu les MCC pour des vrais Michelin ! Enfin des vrais pneus la ! Fini les Nankang qui été dessus a son achat qui tremblé et aussi les MCC pareil qui tous été Made in China .Grrr.... Le prix alléchants fait acheter des mer .es !!
Les Michelin qui roule bien enfin !!!! Dommage ils ne sont plus Made in France . . Mais bon c'est le jour et la nuit avec les précédents
Voila quelques photos de la balade.
Voila ! Pataclop roule a peu prés correctement et consomme normalement en attendant de faire un stage chez Tom des que sa sera possible. !!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Très content de mes bib sur Simone aussi
Bon c'est parfait si la Pataclop roule un peu mieux et à pris le soleil
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Très content de mes bib sur Simone aussi
Bon c'est parfait si la Pataclop roule un peu mieux et à pris le soleil
Merci Tom , elle attend son stage allumage et contrôle culbuteurs quand même Et c'est clair que rien ne vaut les Michelin !! A bientôt !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Toujours aussi belle ton opale Gégé
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Toujours aussi belle ton opale Gégé
Merci Laurent ou en es tu dans tes restaurations de 2cv ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Voici la couleur des bougies au bout de 500 km. Sa semble allé. Un peu blanc peut être sur l'électrode. Des 2 bougies.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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ne serait ce pas un rien trop pauvre?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ne serait ce pas un rien trop pauvre?
Je ne sais pas. Il me semble a moi aussi.
Dernière modification par gegedu13 (25-05-2020 17:47:02)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Tu sais les 2 tours et demi sont une base de départ. C'est ce que m'avait expliquer le garage qui avait régler le cru lorsqu'elle était ici. Ensuite on peaufine...
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La richesse en marche se règle par la hauteur de cuve
La richesse au ralenti se règle via la vis
Si les bougies ont été démontées sans que le moteur ait tourné au ralenti il faut revoir la hauteur de cuve.
Si la voiture a tournée 5min au ralenti il faut jouer avec la vis mais surtout faire le test sans que le moteur ait tourné au ralenti
Léo
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une petite question,
sur ton carbu il n'y a pas lesdénoyage, pourtant il y a bien ce qu'il faut pour le faire
est-ce comme cela sur un 24/21 et est ce que dans ce cas ci il ne faut pas boucher ces petits trous ?(ce que j'ai fais avec une plaquette sur le mien)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Tu sais les 2 tours et demi sont une base de départ. C'est ce que m'avait expliquer le garage qui avait régler le cru lorsqu'elle était ici. Ensuite on peaufine...
A cela me rassure , je croyait que c'était une obligation c'est 2 tours et demi !!!!
Gérard.
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La richesse en marche se règle par la hauteur de cuve
La richesse au ralenti se règle via la visSi les bougies ont été démontées sans que le moteur ait tourné au ralenti il faut revoir la hauteur de cuve.
Si la voiture a tournée 5min au ralenti il faut jouer avec la vis mais surtout faire le test sans que le moteur ait tourné au ralenti
Oui c'est après avoir tourné au ralenti ou faible régime quelques minutes . Et pour le couvercle du carbu il me l'avait changé car l'ancien était déformé et fuyait !! Alors je ne veut pas trop y toucher maintenant que sa reste sec Et en roulant , en freinant elle tient bien le ralenti je pense que la hauteur doit être bonne , sinon elle calerai a chaque stop ou rond point en freinant.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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une petite question,
sur ton carbu il n'y a pas lesdénoyage, pourtant il y a bien ce qu'il faut pour le faire
est-ce comme cela sur un 24/21 et est ce que dans ce cas ci il ne faut pas boucher ces petits trous ?(ce que j'ai fais avec une plaquette sur le mien)
Les petits trous au dessus ou il y a la capsule de dénoyage ne debouche pas sur mon 24/21 , l'autre jour quand j'ai badigeonner d'essence j'ai essayer aussi sur ces petits trous et bien vu que c'était étanche a cet endrois . Les prises d'air sur les axes sont la par contre , on m'a dit que sa devrait s'arranger a se niveau la en roulant et avec le temps . je crois que c'est François qui a eu ça aussi sur sa DS .
Pour le moment c'est le carbu qui commande le méchant
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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flu0221 a écrit :Toujours aussi belle ton opale Gégé
Merci Laurent ou en es tu dans tes restaurations de 2cv ?
çà avance doucement(pas assez à mon goût, mais bon), je suis occupé sur le dessous de ma caisse, photos et CR bientôt.;)
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Je peux me tromper, mais depuis qu'ils nous mettent jusqu'à 5% d'éthanol dans le 95 normal et le 98, la couleur des bougies ne veut plus dire grand chose. Je l'ai remarqué sur ma gt 125 et sur ma H2, impossible à régler avec la couleur de l'électrodes
L'idéal serai de se retrouver un petit 4 gaz pour les réglages. Depuis une bonne 15ène d'années que les garagistes n'ont plus le droit de s'en servir, on en trouve d'occasion dans leurs arrières boutiques
Dernière modification par citropascal (26-05-2020 13:11:46)
Acadiane, 2cv AZLP, 2cv6
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Moi je dirais comme Philippe, un poil trop pauvre....
Je roule toujours au 95 ou 98 sans ajout de substitut de plomb, et pour moi la couleur des électrodes sert toujours de vérification pour la richesse.
Dernière modification par FRANZ4268 (26-05-2020 19:48:52)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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gegedu13 a écrit :flu0221 a écrit :Toujours aussi belle ton opale Gégé
Merci Laurent ou en es tu dans tes restaurations de 2cv ?
çà avance doucement(pas assez à mon goût, mais bon), je suis occupé sur le dessous de ma caisse, photos et CR bientôt.;)
Courage Laurent , fait nous suivre l'évolution !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Je peux me tromper, mais depuis qu'ils nous mettent jusqu'à 5% d'éthanol dans le 95 normal et le 98, la couleur des bougies ne veut plus dire grand chose. Je l'ai remarqué sur ma gt 125 et sur ma H2, impossible à régler avec la couleur de l'électrodes
L'idéal serai de se retrouver un petit 4 gaz pour les réglages. Depuis une bonne 15ène d'années que les garagistes n'ont plus le droit de s'en servir, on en trouve d'occasion dans leurs arrières boutiques
Oui, l'éthanol sa doit joué . Et c'est quoi le 4 gaz ?
Gérard.
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Moi je dirais comme Philippe, un poil trop pauvre....
Je roule toujours au 95 ou 98 sans ajout de substitut de plomb, et pour moi la couleur des électrodes sert toujours de vérification pour la richesse.
Je roule au maximum au 98 . Je ne met pas de substitut de plomb .
Aujourdhui j'ai dévisser un tour de plus , je suis a 5.5 et j'ai aussi diminuer le ralentit a cette occasion . Je vais rouler et voir se que sa donne
. Bon dans pas longtemps si les restrictions kilométriques deviennent enfin bonne je pourrais monter chez Tom : allumage, contrôle culbuteurs , et on fignolera pour le carbu
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Elle ira mieux avec un tour de plus !
Bonne journée.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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