Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça sent effectivement la prise d'air quelque part...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Étrange tout ça. Tu dis qu'au star pilote tu as pas de variation de régime?
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Étrange tout ça. Tu dis qu'au star pilote tu as pas de variation de régime?
Hélas non ou alors j'envoi pas ou il faudrait . j'ai fait le tour du carbu avec le start pilote et sa bouge pas. Je vais me racheter un autre aerosol car celui la a pas trop de produit dedans , c'est peut être pour ça que sa bouge pas aussi ..
Dans mon bric a brac j'ai des restes de pièces de carbu , dont une veille vis de richesse. Elle me semble un peu différente de la récente. Je l'es mis et avec celle ci c'est pas 7 tours qu'il faut mais ""seulement"" 4.5 . C'est déjà un peu mieux . Et la avec se réglage elle me tient le ralenti et tourne un peu mieux . Je vais la laissée comme ça pour le moment . Je contrôlerai la couleur des bougies quand j'aurais fait une centaine de km
On verra un peu mieux quand on aura remplaçé l'allumage . Merci d'avance Tom !!!!:)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Faute de start pilote, tu peux essayer avec un pinceau imbibé d'essence.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Oui, tant que tu n'as pas d'abord, dans l'ordre:
- des culbus parfaitement réglés ( attention, 0,20 gras partout à froid et surtout pas 0,15 à l'admission comme marqué sur certaines docs ).
- un allumage parfait
il est impossible de savoir si le carbu va ou pas.
Par ailleurs, pour info, sur la DS, j'ai changé dernièrement mon carbu qui avait du jeu par un autre, sans jeu, nettoyé aux ultra sons, tous joints changés, embase rectifiée, gicleurs vérifiés et réglé au quart de poil par moi: au début, c'était une catastrophe et j'ai trouvé une prise d'air par l'axe du second corps qui n'avait pourtant pas de jeu. J'ai donc roulé environ 200 kms en reprenant plusieurs fois les réglages et maintenant c'est parfait, plus aucune prise d'air, ralenti stable, etc....
C'est pourquoi je me permets de te proposer de rouler un peu avec pour voir
Dernière modification par FRANZ4268 (10-05-2020 14:16:36)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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helas oui certaine vis de richesse des refabrications sont pas identique au niveau de la pointe,
le problème m'était arrivé, carbu inréglable
avec la vis d'origine, tu fais une sortie pour faire tourné le moulin puis un réglage
bien a chaud et normalement c'est tiptop après
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Faute de start pilote, tu peux essayer avec un pinceau imbibé d'essence.
A essayer oui avec l'essence et pinçeaux
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Oui, tant que tu n'as pas d'abord, dans l'ordre:
- des culbus parfaitement réglés ( attention, 0,20 gras partout à froid et surtout pas 0,15 à l'admission comme marqué sur certaines docs ).
- un allumage parfaitil est impossible de savoir si le carbu va ou pas.
Par ailleurs, pour info, sur la DS, j'ai changé dernièrement mon carbu qui avait du jeu par un autre, sans jeu, nettoyé aux ultra sons, tous joints changés, embase rectifiée, gicleurs vérifiés et réglé au quart de poil par moi: au début, c'était une catastrophe et j'ai trouvé une prise d'air par l'axe du second corps qui n'avait pourtant pas de jeu. J'ai donc roulé environ 200 kms en reprenant plusieurs fois les réglages et maintenant c'est parfait, plus aucune prise d'air, ralenti stable, etc....
C'est pourquoi je me permets de te proposer de rouler un peu avec pour voir
Oui je vais rouler , et déjà avec cette vis de richesse ça c'est amélioré. 4.5 tours c'est encore trop ???
Et comment a tu réparé la prise d'air de l'axe du second corps sur ta DS ?
Le peu que j'ai roulé une fois a 80 90 et plus elle ronronne bien ma Pataclop . C'est plus sur les bas régime ou c'est pas encore ça . Les culbuteurs était bon la dernieres fois que on avait controlé avec Tom ils n'avait pas bougés . C'était après le rodage environ 2500 km . La elle a presque 14000 km . A froid avec le starter elle démarre bien maintenant . Et a chaud après un arrêt de 10 minutes elle redémarre au ralentit ou léger coup de gaz !
Merci pour vos réponses et encouragements.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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helas oui certaine vis de richesse des refabrications sont pas identique au niveau de la pointe,
le problème m'était arrivé, carbu inréglable
avec la vis d'origine, tu fais une sortie pour faire tourné le moulin puis un réglage
bien a chaud et normalement c'est tiptop après
C'est une cata les refabrications !! je vais roulé dans les jours qui viennent !!! Et essayer de réglé , réglé Je suis content quand même maintenant , c'est déjà quelle démarre bien et le ralenti qui es présent !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Les culbus sont à régler au moins tous les 10 000kms. Là si je comprends bien, tu les as fait il y a 12500kms, donc pour moi c'est à voir en priorité. Si tu es en allumage classique ( non électronique ), il faut à priori changer les vis platinées tous les 10 000 kms et les régler tous les 5000 kms. Donc, sauf si c'est fait, je verrais là aussi.
La prise d'air sur la DS s'est réglée toute seule. En fait, j'ai souvent constaté qu'un carbu trop propre ne fonctionne pas bien. De l'essence a du se mettre sur l'axe plus un peu de saleté et ça a suffi pour fermer la prise d'air ( il y avait vraiment aucun jeu sur l'axe ).
Normalement, un AM2 démarre à froid sur un petit filet de gaz SANS starter, sauf si la température est inférieure à zéro degrés....A chaud, c'est accélérateur à fond jusqu'à ce que ça démarre.
J'espère que cela pourra t'aider...
Dernière modification par FRANZ4268 (10-05-2020 16:22:49)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Les culbus sont à régler au moins tous les 10 000kms. Là si je comprends bien, tu les as fait il y a 12500kms, donc pour moi c'est à voir en priorité. Si tu es en allumage classique ( non électronique ), il faut à priori changer les vis platinées tous les 10 000 kms et les régler tous les 5000 kms. Donc, sauf si c'est fait, je verrais là aussi.
La prise d'air sur la DS s'est réglée toute seule. En fait, j'ai souvent constaté qu'un carbu trop propre ne fonctionne pas bien. De l'essence a du se mettre sur l'axe plus un peu de saleté et ça a suffi pour fermer la prise d'air ( il y avait vraiment aucun jeu sur l'axe ).
Normalement, un AM2 démarre à froid sur un petit filet de gaz SANS starter, sauf si la température est inférieure à zéro degrés....A chaud, c'est accélérateur à fond jusqu'à ce que ça démarre.
J'espère que cela pourra t'aider...
j'ai pas essayer "pas encore " de démarrer a froid sans le starter avec un filet de gaz depuis le retour de se carbu .
Les culbus quand j'irai chez Tom on les contrôlera a nouveau , bientôt j'éspère !!!
C'est un allumage électronique MCC classique qui es sur Pataclop , on va en monter un autre un 123 ignition de chez burton conseiller par notre vice président qui en es content du siens quand j'irai chez Tom
il y aura du boulot se jour la et pour vérifier les culbus je trouve que on y voit plus clair quand la face avant n'y es pas puis Tom en a l'habitude et comprend mieux que moi aussi !!!
Et comme on va changer l'allumage electronique par un autre qui sera mieux j'espère
.. Avec tout ça , je devrai être tranquille un moment !!
Voila merci encore François pour tes conseils !!
J'ai essayer de contacter Guillaume vers debut fevrier si je me souviens bien par facebook pour avoir des renseignements pour refaire mon carbu et je n'ai pas eu de réponse . Il es déborder sans doute. C'est pour ça que je me suis rapproché de la clinique du carbu . Et aussi pour lui raconté que quand j'accéléré a fond dans une côte ou pour me lançer j'entendez comme un crépitement du côté conducteur , comme si sa faisait des étincelles petite détonnation a se moment la des que je relache même légèrement l'accélérateur sa ne le fait plus . Et d'ailleurs ça le fait encore avec mes petits essais d'hier et se matin
Que des truc bizarre qui arrive sur Pataclop , et difficile d'expliquer comme ça par ecris , faut être au volant
Dernière modification par gegedu13 (10-05-2020 16:55:54)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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j'avais mis un AE de chez groseille et en effet j'avais des ratés et il a laché après 1000km
Par contre j'e connais des deuchistes/Dyanistes qui ont connus le même problème et d'autre pas!!! est ce une piste?
En tout les cas depuis que j'ai le 123 (70000km) pas eu de soucis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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j'avais mis un AE de chez groseille et en effet j'avais des ratés et il a laché après 1000km
Par contre j'e connais des deuchistes/Dyanistes qui ont connus le même problème et d'autre pas!!! est ce une piste?
En tout les cas depuis que j'ai le 123 (70000km) pas eu de soucis
Celui-ci a 4 ans et 35000 km environ. Sa sera pas du luxe de le remplacer. Merci du conseil Philippe.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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On va avoir un peu de travail du coup.
On contrôlera les culbuteurs, ensuite allumage et en dernier on regardera le carbu
Essaie de voir comme les autres t'ont dit avec un pinceau imbibés d'essence et essaie de passer partout axe de papillon, semelles etc
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Et aussi pour lui raconté que quand j'accéléré a fond dans une côte ou pour me lançer j'entendez comme un crépitement du côté conducteur , comme si sa faisait des étincelles petite détonnation a se moment la des que je relache même légèrement l'accélérateur sa ne le fait plus . Et d'ailleurs ça le fait encore avec mes petits essais d'hier et se matin Que des truc bizarre qui arrive sur Pataclop , et difficile d'expliquer comme ça par ecris , faut être au volant
Ne serai-ça pas du cliquetis ?
Surtout lève le pied pour ne pas en avoir, c'est destructeur pour le moteur.
L'allumage est clairement en cause à mon avis.
Une révision de base s'impose
Léo
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Ahh c'est ça le léger bruit de castagnettes qu'on entend dans les côtes ?
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gegedu13 a écrit :Et aussi pour lui raconté que quand j'accéléré a fond dans une côte ou pour me lançer j'entendez comme un crépitement du côté conducteur , comme si sa faisait des étincelles petite détonnation a se moment la des que je relache même légèrement l'accélérateur sa ne le fait plus . Et d'ailleurs ça le fait encore avec mes petits essais d'hier et se matin Que des truc bizarre qui arrive sur Pataclop , et difficile d'expliquer comme ça par ecris , faut être au volant
Ne serai-ça pas du cliquetis ?
Surtout lève le pied pour ne pas en avoir, c'est destructeur pour le moteur.
L'allumage est clairement en cause à mon avis.Une révision de base s'impose
+1, à éviter absolument! La courbe d'allumage doit être mauvaise.
Pour Guillaume, il vaut mieux l'appeler directement ou lui mettre un mp, je ne suis pas sûr qu'il regarde régulièrement face de bouc.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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oui je lève le pied des que je commence a l'entendre se ""crépitement"" ou cliquetis comme vous dites , c'est le genre de truc a troué les pistons ça ? C'est étonnant que sa ne le fait que en plein effort accélérateur a fond . Des que je relache légèrement ça le fait plus . Comme vous dite l'allumage electronique qui es décalé ou qui arrive en fin de vie et me fait pas ce qu'il faudrait En tout cas en roulant normalement une fois lançé ça le fait pas .
Et j'essaierait le pinceaux et l'essence autour du carbu et si c'est pas trop chaud a l'admission sur les culasses , mais ça chauffe vite cet endroit la .
Et guillaume il me semble avoir essayer en Mp aussi et Messenger de facedebouc , mais c'est pas grave il es débordé . Et c'est des petits soucis qui lui ferai perdre sont temps !!
Merci Tom oui on aura du boulot faudra que je parte très tôt pour arrivé vers 8h chez toi !!! Des que se sera possible ! Et si c'est pas trop tôt pour vous !!!! Bien sur !!
A bientôt .
Dernière modification par gegedu13 (11-05-2020 07:04:32)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Oui Gérard, le cliquetis, c'est quand l'explosion se fait avant que le piston n'arrive tout en haut. Donc ça ébranle tout le moteur et ça peut faire fondre le haut du piston. Lorsque tu accélères à fond, surtout si le moteur peine et est chaud, l'explosion se fait plus vite et plus fort, donc le phénomène est amplifié.
Normalement, l'étincelle se fait un peu avant que le piston ne soit en haut ( c'est ce qu'on appelle l'avance à l'allumage ) afin que l'explosion se fasse juste lorsque le piston est en haut. Si c'est trop tôt, ça provoque du cliquetis, si c'est trop tard, ça provoque un mauvais rendement, pollution, consommation, la voiture ne tire pas....
Normalement, on l'entend bien à bas régime, mais là le risque est faible. C'est dangereux à haut régime, mais là on ne l'entend pas....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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sceance application d'essence au pinceau .
Alors a l'admission sur les culasses sa s'emballe pas ,
ensuite la semelle dont j'ai mis 2 joints neuf et la cale thermique neuve le régime monté un peu , j'ai resserré autant que j'ai pu avec une clé coudé acheté exprès le carbu et sa semble s'être calmé par la .
Ensuite le chapeau du carbu c'est ok sa bouge pas .
Puis les axes et la sa s'emballe le 1er corps sa bouge le 2eme aussi , et peut être aussi celui du starter ! Comme l'essence ruisselle je suis pas sur que sa rentre pas par celui du 1er corp .
Et a l'ar gauche sa s'emballe l'axe du 2eme corp . Ou le carbu a une pastille par la aussi ???? je ne sais pas ???
la photo et a droite mais bon
A force de faire j'ai mis la vis de richesse a 4 tr . Et le ralenti je les un peu augmenter , mais bon si je met moins elle veut s'arreter puis stop . Je n'es pas pu allé sur la route il pleut des seaux . Mais la sa tourne a peu près correctement. Au ralenti on entend a la sortie d'échapement des plan vlan vlan de temps a autres , mais elle me la toujours fait sa ...
Dernière modification par gegedu13 (11-05-2020 10:18:37)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Oui Gérard, le cliquetis, c'est quand l'explosion se fait avant que le piston n'arrive tout en haut. Donc ça ébranle tout le moteur et ça peut faire fondre le haut du piston. Lorsque tu accélères à fond, surtout si le moteur peine et est chaud, l'explosion se fait plus vite et plus fort, donc le phénomène est amplifié.
Normalement, l'étincelle se fait un peu avant que le piston ne soit en haut ( c'est ce qu'on appelle l'avance à l'allumage ) afin que l'explosion se fasse juste lorsque le piston est en haut. Si c'est trop tôt, ça provoque du cliquetis, si c'est trop tard, ça provoque un mauvais rendement, pollution, consommation, la voiture ne tire pas....
Normalement, on l'entend bien à bas régime, mais là le risque est faible. C'est dangereux à haut régime, mais là on ne l'entend pas....
Mon allumage est surement la cause de se que tu dit. Et pourtant a haut regime j'entend se pfff pff pteu pteu pteu difficile a expliquer comme ça Mais des que relache un peu l'accélérateur je ne l'entend plus et je continue a une vitesse de 110 ou un peu plus sans l'entendre , puis si je remet l'accélérateur au plancher sa recommence ...
C'est pour ça que j'ai essayé de contacter Guillaume pour carrément monter avec ma Dyane et le faire ecouter voir tout ça .. Mais Tom m'a proposé depuis longtemps pour me monter mon nouvel allumage puis les culbu a réglés. Maintenant je verrai bien avec lui se qui se passe . Et si on s'en sort pas je reviendrai vers toi François . Et ou carrément venir chez vous dans les Alpes !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Attention pour le test à essence sur le carbu. L'essence va boucher le petit trou en bas du collecteur et le régime va augmenter aussi. Ca peut donner à tort l'impression qu'il y a une prise d'air.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Juste par curiosité, tu mets du 95 ou 98 ?
La mienne ( Am78) tournait mal au 95, ralenti instable et cliquetis en charge, je suis passé au 98 et plus aucun soucis (avec des culbus réglés et un allumage calé correctement).
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Attention pour le test à essence sur le carbu. L'essence va boucher le petit trou en bas du collecteur et le régime va augmenter aussi. Ca peut donner à tort l'impression qu'il y a une prise d'air.
Sa m'a fait le coup se matin j'ai cru que c'était encore la semelle après l'avoir resserrée et j'ai vu que l'essence coulé pile la ou il y a se petit trous. Du coup j'ai peut être trop sérré le carbu . Bon avec cette clé coudé on a pas trop de force sa ira peut être ..
Gérard.
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Juste par curiosité, tu mets du 95 ou 98 ?
La mienne ( Am78) tournait mal au 95, ralenti instable et cliquetis en charge, je suis passé au 98 et plus aucun soucis (avec des culbus réglés et un allumage calé correctement).
Sp 98 . Et je crois que mon allumage n'es pas au top de sa forme , il sera remplaçé ..
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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