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#1226 09-05-2020 17:04:49

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Ça sent effectivement la prise d'air quelque part...


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#1227 09-05-2020 21:38:12

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Étrange tout ça. Tu dis qu'au star pilote tu as pas de variation de régime?

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#1228 10-05-2020 12:53:01

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Dyaniste63 a écrit :

Étrange tout ça. Tu dis qu'au star pilote tu as pas de variation de régime?

Hélas non ou alors j'envoi pas ou il faudrait . j'ai fait le tour du carbu avec le start pilote et sa bouge pas. Je vais me racheter un autre aerosol car celui la a pas trop de produit dedans , c'est peut être pour ça que sa bouge pas aussi ..

Dans mon bric a brac j'ai des restes de pièces de carbu , dont une veille vis de richesse. Elle me semble un peu différente de la récente. Je l'es mis et avec celle ci c'est pas 7 tours qu'il faut mais ""seulement"" 4.5 . C'est déjà un peu mieux . Et la avec se réglage elle me tient le ralenti et tourne un peu mieux . Je vais la laissée comme ça pour le moment . Je contrôlerai la couleur des bougies quand j'aurais fait une centaine de km …

On verra un peu mieux quand on aura remplaçé l'allumage . wink wink Merci d'avance Tom !!!!:)


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#1229 10-05-2020 13:20:54

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Faute de start pilote, tu peux essayer avec un pinceau imbibé d'essence.


Philippe
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#1230 10-05-2020 14:15:36

FRANZ4268
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Messages : 3 219

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Oui, tant que tu n'as pas d'abord, dans l'ordre:
- des culbus parfaitement réglés ( attention, 0,20 gras partout à froid et surtout pas 0,15 à l'admission comme marqué sur certaines docs ).
- un allumage parfait

il est impossible de savoir si le carbu va ou pas.

Par ailleurs, pour info, sur la DS, j'ai changé dernièrement mon carbu qui avait du jeu par un autre, sans jeu, nettoyé aux ultra sons, tous joints changés, embase rectifiée, gicleurs vérifiés et réglé au quart de poil par moi: au début, c'était une catastrophe et j'ai trouvé une prise d'air par l'axe du second corps qui n'avait pourtant pas de jeu. J'ai donc roulé environ 200 kms en reprenant plusieurs fois les réglages et maintenant c'est parfait, plus aucune prise d'air, ralenti stable, etc....

C'est pourquoi je me permets de te proposer de rouler un peu avec pour voir     wink

Dernière modification par FRANZ4268 (10-05-2020 14:16:36)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#1231 10-05-2020 14:17:37

jules38410
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Messages : 70

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

helas oui certaine vis de richesse des refabrications sont pas identique au niveau de la pointe,
le problème m'était arrivé, carbu inréglable
avec la vis d'origine, tu fais une sortie pour faire tourné le moulin puis un réglage
bien a chaud et normalement c'est tiptop après

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#1232 10-05-2020 15:22:46

gegedu13
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Phil12 a écrit :

Faute de start pilote, tu peux essayer avec un pinceau imbibé d'essence.

A essayer oui avec l'essence et pinçeaux


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#1233 10-05-2020 15:33:13

gegedu13
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

FRANZ4268 a écrit :

Oui, tant que tu n'as pas d'abord, dans l'ordre:
- des culbus parfaitement réglés ( attention, 0,20 gras partout à froid et surtout pas 0,15 à l'admission comme marqué sur certaines docs ).
- un allumage parfait

il est impossible de savoir si le carbu va ou pas.

Par ailleurs, pour info, sur la DS, j'ai changé dernièrement mon carbu qui avait du jeu par un autre, sans jeu, nettoyé aux ultra sons, tous joints changés, embase rectifiée, gicleurs vérifiés et réglé au quart de poil par moi: au début, c'était une catastrophe et j'ai trouvé une prise d'air par l'axe du second corps qui n'avait pourtant pas de jeu. J'ai donc roulé environ 200 kms en reprenant plusieurs fois les réglages et maintenant c'est parfait, plus aucune prise d'air, ralenti stable, etc....

C'est pourquoi je me permets de te proposer de rouler un peu avec pour voir     wink

Oui je vais rouler , et déjà avec cette vis de richesse ça c'est amélioré. 4.5 tours c'est encore trop ???

Et comment a tu réparé la prise d'air de l'axe du second corps sur ta DS ?

Le peu que j'ai roulé une fois a 80 90 et plus wink elle ronronne bien ma Pataclop . C'est plus sur les bas régime ou c'est pas encore ça . Les culbuteurs était bon la dernieres fois que on avait controlé avec Tom ils n'avait pas bougés . C'était après le rodage environ 2500 km . La elle a presque 14000 km . A froid avec le starter elle démarre bien maintenant . Et a chaud après un arrêt de 10 minutes elle redémarre au ralentit ou léger coup de gaz !

Merci pour vos réponses et encouragements. smile


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#1234 10-05-2020 15:36:40

gegedu13
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Messages : 2 758

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

jules38410 a écrit :

helas oui certaine vis de richesse des refabrications sont pas identique au niveau de la pointe,
le problème m'était arrivé, carbu inréglable
avec la vis d'origine, tu fais une sortie pour faire tourné le moulin puis un réglage
bien a chaud et normalement c'est tiptop après

C'est une cata les refabrications !! je vais roulé dans les jours qui viennent !!! Et essayer de réglé , réglé …… Je suis content quand même maintenant , c'est déjà quelle démarre bien et le ralenti qui es présent ! smile


Gérard.
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#1235 10-05-2020 16:20:30

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Les culbus sont à régler au moins tous les 10 000kms. Là si je comprends bien, tu les as fait il y a 12500kms, donc pour moi c'est à voir en priorité. Si tu es en allumage classique ( non électronique ), il faut à priori changer les vis platinées tous les 10 000 kms et les régler tous les 5000 kms. Donc, sauf si c'est fait, je verrais là aussi.

La prise d'air sur la DS s'est réglée toute seule. En fait, j'ai souvent constaté qu'un carbu trop propre ne fonctionne pas bien. De l'essence a du se mettre sur l'axe plus un peu de saleté et ça a suffi pour fermer la prise d'air ( il y avait vraiment aucun jeu sur l'axe ).

Normalement, un AM2 démarre à froid sur un petit filet de gaz SANS starter, sauf si la température est inférieure à zéro degrés....A chaud, c'est accélérateur à fond jusqu'à ce que ça démarre.

J'espère que cela pourra t'aider...  wink

Dernière modification par FRANZ4268 (10-05-2020 16:22:49)


François.
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#1236 10-05-2020 16:46:16

gegedu13
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

FRANZ4268 a écrit :

Les culbus sont à régler au moins tous les 10 000kms. Là si je comprends bien, tu les as fait il y a 12500kms, donc pour moi c'est à voir en priorité. Si tu es en allumage classique ( non électronique ), il faut à priori changer les vis platinées tous les 10 000 kms et les régler tous les 5000 kms. Donc, sauf si c'est fait, je verrais là aussi.

La prise d'air sur la DS s'est réglée toute seule. En fait, j'ai souvent constaté qu'un carbu trop propre ne fonctionne pas bien. De l'essence a du se mettre sur l'axe plus un peu de saleté et ça a suffi pour fermer la prise d'air ( il y avait vraiment aucun jeu sur l'axe ).

Normalement, un AM2 démarre à froid sur un petit filet de gaz SANS starter, sauf si la température est inférieure à zéro degrés....A chaud, c'est accélérateur à fond jusqu'à ce que ça démarre.

J'espère que cela pourra t'aider...  wink

j'ai pas essayer "pas encore " de démarrer a froid sans le starter avec un filet de gaz depuis le retour de se carbu .

Les culbus  quand j'irai chez Tom on les contrôlera a nouveau , bientôt j'éspère wink !!!

C'est un allumage électronique MCC classique qui es sur Pataclop , on va en monter un autre un 123 ignition de chez burton conseiller par notre vice président qui en es content du siens quand j'irai chez Tom … il y aura du boulot se jour la smile smile smile et pour vérifier les culbus je trouve que on y voit plus clair quand la face avant n'y es pas puis Tom en a l'habitude et comprend mieux que moi aussi smile !!!
Et comme on va changer l'allumage electronique par un autre qui sera mieux j'espère wink  ….. Avec tout ça , je devrai être tranquille un moment !! smile smile smile smile

Voila merci encore François pour tes conseils !!
J'ai essayer de contacter Guillaume vers debut fevrier si je me souviens bien par facebook  pour avoir des renseignements pour refaire mon carbu et je n'ai pas eu de réponse . Il es déborder sans doute. C'est pour ça que je me suis rapproché de la clinique du carbu . Et aussi pour lui raconté que quand j'accéléré a fond dans une côte ou pour me lançer  j'entendez comme un crépitement du côté conducteur , comme si sa faisait des étincelles petite détonnation a se moment la des que je relache même légèrement l'accélérateur sa ne le fait plus . Et d'ailleurs ça le fait encore avec mes petits essais d'hier et se matin … Que des truc bizarre qui arrive sur Pataclop , et difficile d'expliquer comme ça par ecris , faut être au volant …

Dernière modification par gegedu13 (10-05-2020 16:55:54)


Gérard.
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#1237 10-05-2020 17:08:43

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
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Messages : 16 516

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

j'avais mis un AE de chez groseille et en effet j'avais des ratés et il a laché après 1000km
Par contre j'e connais des deuchistes/Dyanistes qui ont connus le même problème et d'autre pas!!! est ce une piste?
En tout les cas depuis que j'ai le 123 (70000km) pas eu de soucis


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
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#1238 10-05-2020 17:21:31

gegedu13
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Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 758

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Flupke a écrit :

j'avais mis un AE de chez groseille et en effet j'avais des ratés et il a laché après 1000km
Par contre j'e connais des deuchistes/Dyanistes qui ont connus le même problème et d'autre pas!!! est ce une piste?
En tout les cas depuis que j'ai le 123 (70000km) pas eu de soucis

Celui-ci a  4 ans et 35000 km environ. Sa sera pas du luxe de le remplacer. Merci du conseil Philippe.


Gérard.
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#1239 10-05-2020 20:51:28

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
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Messages : 10 081

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

On va avoir un peu de travail du coup.

On contrôlera les culbuteurs,  ensuite allumage et en dernier on regardera le carbu

Essaie de voir comme les autres t'ont dit avec un pinceau imbibés d'essence et essaie de passer partout axe de papillon, semelles etc

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#1240 10-05-2020 21:12:29

leo
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Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

gegedu13 a écrit :

Et aussi pour lui raconté que quand j'accéléré a fond dans une côte ou pour me lançer  j'entendez comme un crépitement du côté conducteur , comme si sa faisait des étincelles petite détonnation a se moment la des que je relache même légèrement l'accélérateur sa ne le fait plus . Et d'ailleurs ça le fait encore avec mes petits essais d'hier et se matin … Que des truc bizarre qui arrive sur Pataclop , et difficile d'expliquer comme ça par ecris , faut être au volant …

Ne serai-ça pas du cliquetis ?
Surtout lève le pied pour ne pas en avoir, c'est destructeur pour le moteur.
L'allumage est clairement en cause à mon avis.

Une révision de base s'impose


Léo

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#1241 10-05-2020 21:19:05

dyanepete
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Ahh c'est ça le léger bruit de castagnettes qu'on entend dans les côtes ?

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#1242 10-05-2020 23:14:08

FRANZ4268
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

leo a écrit :
gegedu13 a écrit :

Et aussi pour lui raconté que quand j'accéléré a fond dans une côte ou pour me lançer  j'entendez comme un crépitement du côté conducteur , comme si sa faisait des étincelles petite détonnation a se moment la des que je relache même légèrement l'accélérateur sa ne le fait plus . Et d'ailleurs ça le fait encore avec mes petits essais d'hier et se matin … Que des truc bizarre qui arrive sur Pataclop , et difficile d'expliquer comme ça par ecris , faut être au volant …

Ne serai-ça pas du cliquetis ?
Surtout lève le pied pour ne pas en avoir, c'est destructeur pour le moteur.
L'allumage est clairement en cause à mon avis.

Une révision de base s'impose

+1, à éviter absolument! La courbe d'allumage doit être mauvaise.

Pour Guillaume, il vaut mieux l'appeler directement ou lui mettre un mp, je ne suis pas sûr qu'il regarde régulièrement face de bouc.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#1243 11-05-2020 07:03:20

gegedu13
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

oui je lève le pied des que je commence a l'entendre se ""crépitement"" ou cliquetis comme vous dites , c'est le genre de truc a troué les pistons ça ? C'est étonnant que sa ne le fait que en plein effort accélérateur a fond . Des que je relache légèrement ça le fait plus …. Comme vous dite l'allumage electronique qui es décalé ou qui arrive en fin de vie et me fait pas ce qu'il faudrait … En tout cas en roulant normalement une fois lançé ça le fait pas .

Et j'essaierait le pinceaux et l'essence autour du carbu et si c'est pas trop chaud a l'admission sur les culasses , mais ça chauffe vite cet endroit la .
Et guillaume il me semble avoir essayer en Mp aussi et Messenger de facedebouc wink , mais c'est pas grave il es débordé . Et c'est des petits soucis qui lui ferai perdre sont temps !!

Merci Tom oui on aura du boulot faudra que je parte très tôt pour arrivé vers 8h chez toi !!! smile smile smile smile Des que se sera possible ! Et si c'est pas trop tôt pour vous !!!! Bien sur !! wink wink

A bientôt .

Dernière modification par gegedu13 (11-05-2020 07:04:32)


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#1244 11-05-2020 10:01:35

FRANZ4268
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Oui Gérard, le cliquetis, c'est quand l'explosion se fait avant que le piston n'arrive tout en haut. Donc ça ébranle tout le moteur et ça peut faire fondre le haut du piston. Lorsque tu accélères à fond, surtout si le moteur peine et est chaud, l'explosion se fait plus vite et plus fort, donc le phénomène est amplifié.
Normalement, l'étincelle se fait un peu avant que le piston ne soit en haut ( c'est ce qu'on appelle l'avance à l'allumage ) afin que l'explosion se fasse juste lorsque le piston est en haut. Si c'est trop tôt, ça provoque du cliquetis, si c'est trop tard, ça provoque un mauvais rendement, pollution, consommation, la voiture ne tire pas....
Normalement, on l'entend bien à bas régime, mais là le risque est faible. C'est dangereux à haut régime, mais là on ne l'entend pas....


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#1245 11-05-2020 10:05:59

gegedu13
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

sceance application d'essence au pinceau .

Alors a l'admission sur les culasses sa s'emballe pas ,
ensuite la semelle dont j'ai mis 2 joints neuf et la cale thermique neuve le régime monté un peu , j'ai resserré autant que j'ai pu avec une clé coudé acheté exprès le carbu et sa semble s'être calmé par la .

Ensuite  le chapeau du carbu c'est ok sa bouge pas .

Puis les axes et la sa s'emballe le 1er corps sa bouge le 2eme aussi , et peut être aussi celui du starter ! Comme l'essence ruisselle je suis pas sur que sa rentre pas par celui du 1er corp ….


1589184072.jpeg

Et a l'ar gauche sa s'emballe l'axe du 2eme corp . Ou le carbu a une pastille par la aussi ???? je ne sais pas ???

la photo et a droite mais bon …


1589184179.jpeg


A force de faire j'ai mis la vis de richesse a 4 tr . Et le ralenti je les un peu augmenter , mais bon si je met moins elle veut s'arreter puis stop …. Je n'es pas pu allé sur la route il pleut des seaux . Mais la sa tourne a peu près correctement. Au ralenti on entend a la sortie d'échapement des plan vlan vlan de temps a autres , mais elle me la toujours fait sa ...

Dernière modification par gegedu13 (11-05-2020 10:18:37)


Gérard.
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#1246 11-05-2020 10:15:33

gegedu13
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

FRANZ4268 a écrit :

Oui Gérard, le cliquetis, c'est quand l'explosion se fait avant que le piston n'arrive tout en haut. Donc ça ébranle tout le moteur et ça peut faire fondre le haut du piston. Lorsque tu accélères à fond, surtout si le moteur peine et est chaud, l'explosion se fait plus vite et plus fort, donc le phénomène est amplifié.
Normalement, l'étincelle se fait un peu avant que le piston ne soit en haut ( c'est ce qu'on appelle l'avance à l'allumage ) afin que l'explosion se fasse juste lorsque le piston est en haut. Si c'est trop tôt, ça provoque du cliquetis, si c'est trop tard, ça provoque un mauvais rendement, pollution, consommation, la voiture ne tire pas....
Normalement, on l'entend bien à bas régime, mais là le risque est faible. C'est dangereux à haut régime, mais là on ne l'entend pas....

Mon allumage est surement la cause de se que tu dit. Et pourtant a haut regime j'entend se pfff pff pteu pteu pteu … difficile a expliquer comme ça … Mais des que relache un peu l'accélérateur je ne l'entend plus … et je continue a une vitesse de 110 ou un peu plus sans l'entendre , puis si je remet l'accélérateur au plancher sa recommence ...

C'est pour ça que j'ai essayé de contacter Guillaume pour carrément monter avec ma Dyane et le faire ecouter voir tout ça .. smile smile Mais Tom m'a proposé depuis longtemps pour me monter mon nouvel allumage puis les culbu a réglés. Maintenant je verrai bien avec lui se qui se passe . Et si on s'en sort pas je reviendrai vers toi François . Et ou carrément venir chez vous dans les Alpes !! wink


Gérard.
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#1247 11-05-2020 10:20:26

Yannick
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Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Attention pour le test à essence sur le carbu. L'essence va boucher le petit trou en bas du collecteur et le régime va augmenter aussi. Ca peut donner à tort l'impression qu'il y a une prise d'air.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#1248 11-05-2020 11:04:26

Jipé
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Messages : 832

Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Juste par curiosité, tu mets du 95 ou 98 ?
La mienne ( Am78) tournait mal au 95, ralenti instable et cliquetis en charge, je suis passé au 98 et plus aucun soucis (avec des culbus réglés et un allumage calé correctement).

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#1249 11-05-2020 11:14:52

gegedu13
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Yannick a écrit :

Attention pour le test à essence sur le carbu. L'essence va boucher le petit trou en bas du collecteur et le régime va augmenter aussi. Ca peut donner à tort l'impression qu'il y a une prise d'air.

Sa m'a fait le coup se matin smile smile smile j'ai cru que c'était encore la semelle après l'avoir resserrée et j'ai vu que l'essence coulé pile la ou il y a se petit trous. Du coup j'ai peut être trop sérré le carbu …. Bon avec cette clé coudé on a pas trop de force sa ira peut être ..


Gérard.
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#1250 11-05-2020 11:16:03

gegedu13
Membre DCF
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Re : Dyane 6 beige opale de 1978 ..

Jipé a écrit :

Juste par curiosité, tu mets du 95 ou 98 ?
La mienne ( Am78) tournait mal au 95, ralenti instable et cliquetis en charge, je suis passé au 98 et plus aucun soucis (avec des culbus réglés et un allumage calé correctement).

Sp 98 . Et je crois que mon allumage n'es pas au top de sa forme , il sera remplaçé …..


Gérard.
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