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Vache.Elle est magnifique.Je dirais 599kms
Dyane un jour, Dyane toujours
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La Dyane totalise aujourd'hui 1480km
J'ai toujours ses belles plaques Italienne que je conserverai bien au chaud pour de futur expo..
Je viens de lui offrir une belle révision et notre grand amis Alain fera les petits réglages finaux.
Je lui ai offert 4 pneus Michelin neufs.. Ceux de la photo étant quasiment neuf mais d'époque sont malheureusement dur et craquelé. Bien évidement étant donné que ce sont ses premiers pneus, je les gardes et les mets bien de côtés a l'abris de la lumière.. J'ai également du faire refaire les freins (maître cylindre compris), les cylindres de roues étaient pourries complètement et une seule roue freinait et se mettait a se bloquer à la moindre pression sur la pédale de frein, sans parler des fuites de lookeed, ça commençait a couler sur l'intérieur d'une jante a l'arrière.
Pour le moment je ne m'en sert pas. J'ai fais une dizaine de kilomètre avec mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelques chevaux.. Ok une Dyane 6 ce n'est pas une Porsche mais quand même, je dirai que ma Dyane 435 est plus nerveuse et tire plus.. Alors que la 6 est molle lente a la montée en régime. Il y a sans doute une explication a cela..
chapitre à suivre..
Ci joint une photo de l'intérieur.
Bonne nuit
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Tu la trouves un peu poussive, je penserais bien que c'est normal : elle n'est pas rodée, le moteur n'a jamais été poussé, n'a jamais pris de tours.
Cruel dilemme : la laisser aussi proche que possible de son état actuel, et elle restera molle, ou bien la roder, amener progressivement le moteur à prendre des régimes élevés mais normaux pour une Dyane 6, et donc lui faire prendre des kilomètres au compteur.
Une question : la plaque arrière Italienne, plus ou moins carrée, devait dépasser la jupe arrière. Cela ne gênait pas l'ouverture du hayon ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Effectivement ça passai tout près mais non ça ne gênait pas.. c'était juste encombrant pour mettre des choses dans le coffre, il fallait passer au dessus de ce support volumineux..
Tu la trouves un peu poussive, je penserais bien que c'est normal : elle n'est pas rodée, le moteur n'a jamais été poussé, n'a jamais pris de tours.
Cruel dilemme : la laisser aussi proche que possible de son état actuel, et elle restera molle, ou bien la roder, amener progressivement le moteur à prendre des régimes élevés mais normaux pour une Dyane 6, et donc lui faire prendre des kilomètres au compteur.
Une question : la plaque arrière Italienne, plus ou moins carrée, devait dépasser la jupe arrière. Cela ne gênait pas l'ouverture du hayon ?Cordiaclément
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Tu la gares "au bruit" ? Elle est vraiment magnifique.
Je vois pour la plaque, merci. Elle vient de la province d'Ancône, c'est ça ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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si tu montres les photos sur le forum 2cv italia ils vont baver...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Elle est superbe!
C'est top de trouver une auto aussi peu kilométrée. C'est une "bible" pour ceux qui restaurent leur Dyane, ça permet de voir exactement de quelle manière était la voiture en sortie de chaine de fabrication.
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Vraiment superbe, tu as trouver la perle rare
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oh lalalalalalal,quelle beautée
on aurait peur de rouler avec
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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j'aimerais bien trouver une orange ténéré dans cet état
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Ha la la, je vais devoir passer la serpillière à force de baver !!
Jean-Frédéric
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salut
superbe cette histoire!! quelle belle auto!
as tu des photos des sièges? c'est du jersey noisette?
merci
axel
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Je n'avais pas vu ce post. Alors là BRAVO! C'est vraiment le graal une voiture dans cet état. Tu oses rouler avec?
Je dis comme Clément:c'est normal qu'elle n'ait aucune puissance. Il fallait compter 5000 kms pour commencer à vraiment avoir un moteur libéré. Et encore, c'est seulement vers 20 000 kms qu'elle donnaient toute leur puissance.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Ta as vu ce beau volant....
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
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oh lalalalalalal,quelle beautée
on aurait peur de rouler avec
Rouler avec ! Oh que non ! ^^
J'aurais peur de l'exposer à la lumière!
A la limite démarrer le moteur de temps en temps en le prechauffant longuement au sèche cheveux !
Pierrick.
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Je n'avais pas vu ce post. Alors là BRAVO! C'est vraiment le graal une voiture dans cet état. Tu oses rouler avec?
Je dis comme Clément:c'est normal qu'elle n'ait aucune puissance. Il fallait compter 5000 kms pour commencer à vraiment avoir un moteur libéré. Et encore, c'est seulement vers 20 000 kms qu'elle donnaient toute leur puissance.
Ne t'inquiète pas François, depuis les dires du mois de mai, le Alain est allé un weekend au Luxembourg pour faire les mises au point nécessaires et montrer à Kévin comment on opère sur un bicylindre
Elle avionne déjà beaucoup mieux, mais c'est clair que son rodage n'est pas effectué pour l'instant...
L'allumage de cette borély n'avait jamais dû être bien fait d'origine, c'est curieux.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ah Alain, si tu es passé par là, sûr que ça doit déjà aller beaucoup mieux!
L'allumage de cette borély n'avait jamais dû être bien fait d'origine, c'est curieux.
Sauf erreur le réglage de l'allumage et des culbus faisaient partie des opérations prévues lors de la révision des 1000 kms. La mise au point usine était vraiment effectuée à la va-vite pour beaucoup de choses ( parallélisme, centrage du volant, garde de l'embrayage, etc....). Pour l'anecdote, je me souviens du jour où mon père a pris livraison de sa DS21 rouge cornaline en mai 67: l'aile arrière droite frottait contre la roue du fait de pattes de fixations mal réglées. Comme ça frottait vraiment beaucoup, en sortie de chaîne ils avaient légèrement plié l'aile en tirant dessus avec une pince ( pliure, marque sur la peinture, etc....)
Pour en revenir à la Dyane ci-présente, je propose deux hypothèses:
1) un garagiste peu consciencieux qui n'a pas fait toutes les opérations préconisées.
2) la révision des 1000 kms avait été un peu différée et n'avait pas encore été faite? En effet, à l'époque elle avait certainement dépassé les 1000 kms de très peu...
Dernière modification par FRANZ4268 (16-11-2016 23:40:00)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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