Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 05-05-2020 16:58:33

leo
Visiteur Assidu
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 169

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Je n'aime pas cette émission ou tout est sur-joué et très mal joué ! Et avec des réparations que j'estime "au moins cher", dans un seul but de gagner de l'argent. Je ne suis pas étonné du tout de ce que tu dis au sujet de la 404.
D'autant que c'est parfois clairement de l'autre côté de la légalité...

Je préfère Vintage Mécanique, bien que je ne supporte pas François Alain.... déjà ses livres sont gonflants...
Là ce sont des vrais restaurateurs avec pignon sur rue, qui ne font pas forcement au moins cher, et on aperçoit de très très belles choses: j'ai en tête un changement d'aile arrière sur une mustang, avec un mastic à l'étain pour faire la jonction ! Clairement, beaucoup de restaurateur et carrossier aurait simplement fait ça au mastic !


MAIS il faut bien avoir conscience que c'est de la télé, et que les restaurateurs ne gagnent pas forcement d'argent dans l'histoire... ou pas à chaque coup,  mais ça leur fait de la pub !


Léo

Hors ligne

#27 05-05-2020 17:32:24

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

pour moi la meilleur émission, je ne sais pas si vous pouvez la voir en France, c'est
Car S.O.S , émisson anglaise où ils restaurent (parfaitement) des véhicules, à l'inssu de leurs propriétaires qui ont des problèmes de santé et ne peuvent plus le faire.
Très bien faite et avec un peu d'humour


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#28 05-05-2020 18:02:56

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 755

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Flupke a écrit :

pour moi la meilleur émission, je ne sais pas si vous pouvez la voir en France, c'est
Car S.O.S , émisson anglaise où ils restaurent (parfaitement) des véhicules, à l'inssu de leurs propriétaires qui ont des problèmes de santé et ne peuvent plus le faire.
Très bien faite et avec un peu d'humour

J'adore Car s.o.s moi aussi , avec Fuzz et Tim !! Le top pour moi .  Et rien a rajouter tu a tout dit .

Pour les autres emissions comme Top gear j'aimais bien la période Clarkson . Pour moi c'était la bande de copain qui partait dans des lieux improbables avec des autos inadaptées . Et qui se mettez de la boue jusqu'aux oreilles ou carrément rallié le pôle nord , un en traineaux et chiens qui vont bien et les 2 autres en pick up ultra préparé et ils s'Amusaient !!! Voila que sa fait du bien de rire lol . Et des essais d'auto superbe sur un ton pas prise de tête et plein d'humour . Et souvent politiquement incorrect grâce a Clarkson ….. Des autos bidouillées pour faire des épreuve ou jeux …. Et j'en passe .

Wheeler dealers je pensait que les restau était sérieuse mais non apparemment  sad  Leurs jeux s'améliore au fil du temps et sa ça me convient et je trouve qu'ils sont de plus en plus complice bon voila .


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#29 05-05-2020 20:56:13

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Flupke a écrit :

J'ai, pour la ènième fois, revu le très bon film Christine hier soir.

Idem pour moi

Hors ligne

#30 05-05-2020 21:51:06

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Wheeler dealer, flipping banger, car sos, vintage mécanique, top gear , plus d'autres âneries ... maintenant on a le choix. Trop de choix.
personnellement j'ai fait mon choix et je ne regarde plus les autres.
Top gear ... je passe
mécanos express -> des gros bourrins ... je passe
car restauration / Americars .... sans commentaire ... je passe
Vintage mécanique -> voiture 3/4 du temps inaccessible (Facelia, Ferrari truc) et Francois Allain est ...comment dire ...pénible 
WD france -> Gerry Blyenberg est réellement négociant et importateur de voiture et le mécanicien Aurélien Letheux a réellement son garage à St Hélier en Normandie ......alors pourquoi font ils des approximations et des fausses  infos ??? je ne comprend plus

Devant mon écran si je dois faire un choix, je choisis Car sos ou Flipping Bangers j'apprend plus de chose.
les voitures sont très souvent des populaires en plus.

Dernière modification par milip (06-05-2020 11:41:19)


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#31 05-05-2020 22:17:41

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

et ben voilà, on est finalement d'accord wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#32 05-05-2020 22:40:53

leo
Visiteur Assidu
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 169

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Vous avez oublié le meilleur !

Monster Garage ! Et la, je valide à 100% !


Léo

Hors ligne

#33 06-05-2020 10:51:13

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Je rejoins Philippe (Milip) pour ses dires au sujet de toutes ces émissions ...

La plupart de ces émissions sont "scénarisées" et les animateurs ne sont pas des acteurs.
Pour le coup, j'ai lâché en cours de route (et parce que certains animateurs me fatiguent), Top Gear France et Weelers Dealers France. Trop surjoué à mon goût ...

J'aime beaucoup Vintage Mécanique car, même si il y a une part de l'émission scénarisée, j'aime bien la plupart des "Pros" qui s'occupe de la restauration de l'auto ... même si elles sont hors de porté financière pour nou'z'autres ...

J'ai été très heureux de retrouver les 3 Anglais dans "The Grand Tour". J'ai retrouvé l'humour des anciens "Top Gear", d'ailleurs l'émission reste très proche de celle animée auparavant ... D'ailleurs : Top Gear <=> Grand Tour  // TG <=> GT ...

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout de "Divertissement" ... wink Chacun de nous aura ses préférences ...


Monster Garage, connais pas ...


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#34 06-05-2020 15:23:53

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

milip a écrit :

Wheeler dealer, flipping banger, car sos, vintage mécanique, top gear , plus d'autres âneries ... maintenant on a le choix. Trop de choix.
personnellement j'ai fait mon choix et je ne regarde plus les autres.
Top gear ... je passe
mécanos express -> des gros bourrins ... je passe
car restauration / Americars .... sans commentaire ... je passe
Vintage mécanique -> voiture 3/4 du temps inaccessible (Facelia, Ferrari truc) et Francois Allain est ...comment dire ...pénible 
WD france -> Gerry Blyenberg est réellement négociant et importateur de voiture et le mécanicien Aurélien Letheux a réellement son garage à St Hélier en Normandie ......alors pourquoi font ils des approximations et des fausses  infos ??? je ne comprend plus

Devant mon écran si je dois faire un choix, je choisis Car sos ou Flipping Bangers j'apprend plus de chose.
les voitures sont très souvent des populaires en plus.

Wheeler Dealers UK était vraiment bien jusqu'au départ de Ed China. Son collègue présentateur Mike Brewer était un peu re-lou (il l'est toujours ...). Il y a WD USA aussi .....
Dans un des vieux WD UK, il y a une remise "à neuf" d'une 2CV.


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#35 09-05-2020 10:58:15

keelux
Visiteur Assidu
Lieu : METZ (57)
Inscription : 14-01-2016
Messages : 712

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Moi perso, j'ai bien aimé les bourrins d'allemand ça change. Une partie des épisodes sont à (re)voir sur le site de RMC découverte

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapl … hnologies/


Kel'luxe la Dyane Petrel.

Hors ligne

#36 15-05-2020 11:47:25

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Article sur "flipping bangers"
Intéressant , mais dommage que c'est en franglais (Traduction automatique je pense)

https://www.authentic-roads.com/rattrap … g-bangers/


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#37 10-07-2021 06:18:40

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836
MacintoshChrome 91.0

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Top Gear france vs Acadiane Petrel

résultat => acadiane HS

telechargement-2


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#38 12-07-2021 10:12:28

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836
Windows 10Chrome 91.0

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Avant
CZMGrNAW0AEW_OO.jpg

Après
18527056_1528713473827022_6969597656259774320_o.jpg

https://nomansland-urbex.com/top-gear-hangar/

"Aha ha ah ahha .. qu'est ce que l'on se poile ! "
"Nous qui avons de l'argent, on peut casser les totos que certains se cassent le ..l à restaurer"


Voila voila  .. je ne veux vraiment pas en faire un combat .. mais .. je ne comprends pas


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#39 12-07-2021 18:58:51

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web
Windows 10Firefox 89.0

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

Absolument aucun intéret !

Entre
les prises de risque sur voie ouverte (avec des voitures probablement pas en règle),
la pollution (la nature vous dit pas merci),
le concept qui pousse certains à faire de même (cf attention ces cascades ont été faits par des professionnels, allez-y les jeunes faites ça dans votre quartier),
le foutage de gueule envers des gens qui n'ont pas les moyens (ahhhh 1200€ la fuego, quelle affaire !)

que fait la police ?
Bref une émission à boycotter d'urgence

Amidyanement,
P.

Hors ligne

#40 12-07-2021 19:47:30

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463
Windows 10Microsoft Edge 91.0

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

J'ai toujours boycotté cette émission, mon point de vue est qu'il est lamentable de bousiller des voitures rares comme les Fuego, Rancho et autres.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#41 12-07-2021 19:53:16

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463
Windows 10Microsoft Edge 91.0

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

J'ai toujours boycotté cette émission, mon point de vue est qu'il est lamentable de bousiller des voitures rares comme les Fuego, Rancho et autres. Et il est vrai aussi que des gens n'ont pas les moyens de se payer une voiture et cela ne va pas s'arranger avec les nouvelles mesures pour la pollution.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#42 13-07-2021 08:24:29

JCR63
Membre DCF
Lieu : marat 63480
Inscription : 04-04-2015
Messages : 644
Site Web
LinuxChrome 87.0

Re : c'est quoi ce truc de cons ?

dans la question il y a la reponse
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.17 Kio (pic d'utilisation : 650.21 Kio) ]