Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce matin, beau soleil, givre sur la voiture, et à 10 h, tout a fondu et séché, départ pour une petite balade avec un but, un vide-greniers pas loin de SteM de Tne.
L'itinéraire traverse Montbazon, charmante bourgade d'Indre et Loire, connue pour sa forteresse médiévale et son dancing sur le bord de l'Indre ( quand elle fait la grasse matinée, comprenez quand elle reste dans son lit ). Un dimache par mois s'y tient une petite rencontre d'anciennnes ( les rencontres d'anciens pour gambiller n'ont pas lieu en hiver, je crois ) voitures.
The right man at the right place, c'est qui ? C'est bibi !
Pour commencer, une belle BSA 350 monocylindre de la fin des années 40. J'ai roulé avec la même en 72 à Paris. Soucis permanents de magnéto, freinage délicat, éclairage fantaisiste, mais quelle pêche et quel bruit ! Les tunnels du périph doivent s'en souvenir ...
Une de Dion Bouton superbe
et des moins anciennes
Vous connaissez ?
Kit car anglais, réplique de la Jaguar SS100 de 1937, équipée d'un moteur de Ford Cortina 2000. Il n'y en aurait eu que 37 de montés
Mon coup de coeur : cette TVR Griffith 200
une petite Américaine produite dans les années 60, animée, entre autres, par un moteur de 4,7 l, 270 cv !
Pas du tout ancienne puisque pas encore commercialisée en France, sauf erreur de ma part
Ce qui m'aurait plu, c'est de voir, à côté d'elle, un modèle de 1953.
"Hé, tu pourrais dire bonjour !" David, le motard fou aux Poiriers et aux oliviers est là, avec sa machine infernale, une Griffon de 1929, je crois, dépouillée à l'extrême
Puis, plus loin, devant un garage de campagne, une dédicace pour Michel, alias Kurtz dont je ne sais plus s'il vient encore ici :
Le top du top des Talbot Tagora, à son époque, la voiture française la plus puissante. J'ai roulé en Tagora GL, la petite pauvre de la gamme, et j'ai vraiment aimé ça.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (07-03-2016 10:29:41)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Kurz, c'est Michel et non Jean-Pierre.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Clémentje, Radegonde était-elle de sortie?
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Bon, j'avais un gros doute, merci Jean-François, je corrige. Tu pourras enlever ta p'tite phrase.
Non Titouan, si Radegonde avait été de sortie, elle serait montée sur les photos, tu penses bien. Elle est au sec au local, en attendant que le Préz et votre humble serviteur viennent s'occuper de sa garde-robe à partir de mercredi. Elle devrait porter la nouvelle collection pour Reims.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Oui, mais Jean-Pierre, c'est un copain de Raymond, alors...
Merci Clémont pour ces chouettes photos.
Paul.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Sympa cette virée Tourangelle ... Avec ce beau soleil et des modèles qui sortent de l'ordinaire ...
Montbazon ... C'est ici que j'étais venu chercher ma première Dyane il y a près de 20 ans ...
J'ai un faible pour la Tagora, en plus une SX ... La plus puissante des 3 HDG Français équipée du V6 PRV (à l'époque) ...
Merci pour la ballade Clément ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Merci Clément pour le partage
Il y avait une samba cab en plus
Et pour finir, les photos de la Tagora, j'avoue plus préféré sa petite soeur la solara... Mais c'est une auto qui a vraiment disparu sur nos routes
Hors ligne
Oui une Estafette très soignée.
J'ai également un faible ( ce serait plutôt un fort ! ) pour la Tagora. En SX, c'est un tout petit graal, petit parce que ça se trouve à pas trop cher.
La Solara SX était aussi confortable que la Tagora, mais moins grosse, moins lourde, moins haut de gamme, avec pourtant des équipement sempblables. Tout comme l'Horizon EX d'ailleurs. Pour ces 2 dernières, les versions de début de production étaient bien plus soignées qu'en fin.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
merci M'sieu,super chouette tout cela
en effet la TVR à une bonne gueule et la "bouton"ca devait bien tenir la route avec ces pneus "pieuvre"
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci pour le clin d'oeil Clémént, le "parpaing" cpmme l'a baptisé Jank roule toujours.
Hors ligne
Un collègue a eu une Horizon EX5 durant un moment, c'est vrai qu'elle était bien fini pour l'époque. Il faudra que je regarder si je retrouve une photo avec ma samba
Hors ligne
Jean-Pierre euh non Michel ( j'ai ma réponse, tu viens ecore ici ), si ça t'intéresse, je peux me renseigner sur cette auto qui n'a pas l'air d'être en circulation. Tu as raison, elle fait un peu parpaing ! Elle a un peu la même légèreté que la Maserati quattroporte de 1980, j'ai dit un peu :
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Juste un p'tit H.S pour parler du "Parpaing" de chez Talbot ...
La Talbot Tagora SX avec seulement 1083 exemplaires produits entre 1981 et 1983. Il s'agissait de la plus puissante et de la plus rapide des berlines françaises de l'époque grâce à son V6 PRV de 2,7 litres et 165 ch, 144 ch seulement pour la Peugeot 604 V6. Au lancement de la Renault 30 en mars 1975, le V6 de 2,7 litres ne propose que 131 petits chevaux ! En 1978, la R30 TX verra sa puissance passer à 142 ch. Plus largement, la Talbot Tagora dans toutes ses versions ne sera produite qu'à un peu plus de 20 000 exemplaires entre 1980 et 1983.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Du très beau linge.
Merci clément.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
Radegonde est à l'abri, je laisse Christophe profiter de quelques jours de vacances, et nous en profitons pour nous promener.
Marché à l'ancienne à Chinon, ville de coeur d'Anne. Cette manifesrtation nous envoie dans la première moitié du 20ème siècle, Chars fleuris, vieux tracteurs et autos anciennes, costumes, harmonies de villages, tout un monde qui fait rêver les grands-parents, parents et enfants. C'est encore près de nous, mais l'oubli n'est pas loin ....
Je laisse parler quelques images :
Quelques voitures
et des tracteurs
Fête sympa qui a attiré énormément de monde. Dans une vingtaine d'années, la majorité des hommes et femmes de cette époque auront disparu. Que restera-t-il de ce monde ancien et pourtant déjà si moderne ? Qu'aurons-nous transmis de durable aux générations montantes ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonsoir Clément,
Tu es un Magicien !
Faire de la musique avec des photos !
C'est très joli,
Je vote pour toi pour n'importe quel poste au sein de la direction du DCF !
D'ailleurs, si tu l'accepte, je t'envoie mon pouvoir pour l'AG de Septembre 2017
Des bises à toi, à toutes et tous,
Pierre-Michel.
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
De bien bonne questions Clément ! Cela me fait penser au musée 1900 a Uzès qui retracent un peu le 20eme siecle que se soit automobile , machine a écrire , outils agricole , jouets ............
Content que Radegonde soit a l'abris et attend sagement " la rentrée des classes"
A bientôt . Je monte jusque chez Fabrice demain c'est a une bonne centaine de km de chez toi..... .
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Très belle manifestation que tu nous fais partager Clément
Hors ligne
Merci.
Pierre-Michel, je croyais que tu descendais. Si c'est nécessaire, je veux bien de ton pouvoir, mais je ne postulerai pas à un poste du staf du DCF.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Hier, balade après la pluie du côté du lac de Rillé, Indre et Loire. Pas de vielles voitures, mais de quoi s'occuper les yeux quand même. Je vous y ai déjà emmenés, mais 5 années se sont écoulées mondieumondieucommeletempspasse et il n'y a pas de raisons de bouder son plaisir, n'est-ce pas ?
Un lac bordé de campings sympas et des activités de loisir qui se développent avec le temps qui passe : sport aquatique silencieux avec ce tire-skieur à câble
https://www.youtube.com/watch?v=3v-M1J7-Avg
https://www.youtube.com/watch?v=hhmIuKJCrbI
Le circuit de train à voie étroite est bien plus long, le matériel est toujours aussi bien entretenu, faire la vache est un réel plaisir ( n'oubliez pas de mettre le son ) :
https://www.youtube.com/watch?v=VaRtNKTrtW4
J'aimerais savoir quel souvenir ont les élèves de cette Classe Pré-Professionnelle de Niveau de ce chantier si particulier. Ces classes accueillaient des élèves en difficulté, parfois dégoûtés de la scolarité, avec des temps d'atelier. J'imagine quel bol d'air pédagogique cela a dû être pour eux et leurs professeurs.
Plus loin, en levant les yeux
Voilà voilà, hvala d'avoir suivi cette balade ensoleillée.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (19-08-2019 12:50:19)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bien jolie tout ça !!! Bravo aux cheminots qui entretiennent cette loco .
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
merci Clément,de bien jolies photos
mais je suis quand même doublement déçu,dans la première vidéo,je trouve que Anneke aurait pu te filmer
quand tu fais un super saut et dans celle avec le train ,tu nous dit de mettre le son,je l'ai mis bien fort,et
franchement je m'attendais à un beuglement d'anthologie de ta part !!!
Tu y penseras pour la prochaine fois hein
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 676.36 Kio (pic d'utilisation : 725.4 Kio) ]