Vous n'êtes pas identifié(e).
salut François,pour le passage en Belgique ,c'est pas très compliqué,carte grise,certificat de conformité si le vendeur le possède car c'est pas comme chez nous,éventuellement le CT(mais il ne servira à rien chez nous) et
un certificat de session fait avec le vendeur
après dédouanement simple pas cher et puis CT cher et pas simple du tout,Laurent expliquera plus tard ces aventures avec le CT en Belgique
Bien résumé Phil, en attendant des news, je ne peux pas rouler avec ma Dyane, impossible de l' immatriculer, je vis un vrai cauchemar.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Hello Laurent,
Impossible provisoirement j'espère ? Le certificat de conformité n'était pas obligatoire en France jusqu'à il y a quelques années. C'est pourquoi la plupart des voitures françaises ne l'ont pas. Il faut se rapprocher de l'importateur pour l'obtenir.
J'avais voulu importer une Talbot Samba Cabriolet, mais le vendeur ne disposait pas de ce certificat. L'importateur n'existant plus, je devais contacter Peugeot. N'étant vraiment pas certain d'avoir le document, j'avais laissé tomber.
Flupke,
Excellente idée cette petite rencontre.
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le problème de Laurent est simplement lié à un un trou du ... ,qui fait un peut trop de zèle au CT
c'est tout,il n'y a aucun problème avec cette voiture ,qui comme dit plus ,a toute son histoire dans une encyclopédie de factures,dès lundi on s'occupe de ça
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Et bien voilà, le couperet viens de tomber à l' instant; le ministère refuse mon numéro de châssis.
La seule façon qu' il me l' accepte, c' est d' avoir une attestation de refrappe belge ou française .........
Quelqu'un connaît-il la façon d' avoir cette fameuse attestation française car ici en Belgique, c' est le parcours du combattant.
Je vous avoue que suis très abattu par cette mauvaise nouvelle
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Je peux peut-être te faire ça par mon garage, non? C'est quand même des grands malades...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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oui ce serait Sympa Christophe,car ici c'est du grand n'importe quoi
il nous faut apparement juste une attestation de refrappe Citroên!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ben je suis pas Citroën, juste un garage spécialisé...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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A que voilà un reportage bien comme on les aime !!!!
Jean-Frédéric
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Et bien voilà, le couperet viens de tomber à l' instant; le ministère refuse mon numéro de châssis.
La seule façon qu' il me l' accepte, c' est d' avoir une attestation de refrappe belge ou française .........
Quelqu'un connaît-il la façon d' avoir cette fameuse attestation française car ici en Belgique, c' est le parcours du combattant.
Je vous avoue que suis très abattu par cette mauvaise nouvelle
De mémoire tu dois te présenter dans un garage citroen se sont les seul habilité a refrapper ton chassis , de la tu dois attendre de citroen Belux un nouveau certificat de conformité , en tout cas il y a une dizaine d'année c'était comme ca
Voici le résumé émis par la F.B.V.A
Bon courrage quand même
Problématique
Souvent, nos membres sont confrontés avec la mention Code 3 qui figure sur le certificat de visite au contrôle technique. (validité réduite de 3 mois).
La raison principale est que le n° de châssis est partiellement devenu illisible ou est totalement absent. Cette dernière est souvent le cas pour des véhicules construits en Grande-Bretagne ou des véhicules qui à l'origine étaient prévus pour l'exportation immédiate vers les Etats-Unis. Ces véhicules ne sont pas pourvus d'un n° de châssis (valable), et reçoivent par conséquent le code 3 sur le certificat de visite.
Le code 3 signifie uniquement qu'il s'agit d'un problème administratif qui doit être résolu endéans les trois mois.
Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis.
Exception : pour les ancêtres dans certains cas précis
1. Le mandataire de la marque existe toujours!
Pour les véhicules avec une date de première mise en circulation à partir du 15.06.1968, la (re)frappe du n° de châssis doit se faire par ce mandataire.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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flu0221 a écrit :Et bien voilà, le couperet viens de tomber à l' instant; le ministère refuse mon numéro de châssis.
La seule façon qu' il me l' accepte, c' est d' avoir une attestation de refrappe belge ou française .........
Quelqu'un connaît-il la façon d' avoir cette fameuse attestation française car ici en Belgique, c' est le parcours du combattant.
Je vous avoue que suis très abattu par cette mauvaise nouvelleDe mémoire tu dois te présenter dans un garage citroen se sont les seul habilité a refrapper ton chassis , de la tu dois attendre de citroen Belux un nouveau certificat de conformité , en tout cas il y a une dizaine d'année c'était comme ca
Voici le résumé émis par la F.B.V.A
Bon courrage quand mêmeProblématique
Souvent, nos membres sont confrontés avec la mention Code 3 qui figure sur le certificat de visite au contrôle technique. (validité réduite de 3 mois).La raison principale est que le n° de châssis est partiellement devenu illisible ou est totalement absent. Cette dernière est souvent le cas pour des véhicules construits en Grande-Bretagne ou des véhicules qui à l'origine étaient prévus pour l'exportation immédiate vers les Etats-Unis. Ces véhicules ne sont pas pourvus d'un n° de châssis (valable), et reçoivent par conséquent le code 3 sur le certificat de visite.
Le code 3 signifie uniquement qu'il s'agit d'un problème administratif qui doit être résolu endéans les trois mois.
Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis.
Exception : pour les ancêtres dans certains cas précis
1. Le mandataire de la marque existe toujours!
Pour les véhicules avec une date de première mise en circulation à partir du 15.06.1968, la (re)frappe du n° de châssis doit se faire par ce mandataire.
ok, bien compris Claude, merci du partage.
Affaire à suivre, je vous tiens au jus.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Immatricule là en France... non ?
Léo
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Bon courage Laurent, car là ça devient du n'importe quoi pour un numéro de série présent mais où la tôle est enfoncée...
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Bon courage Laurent, car là ça devient du n'importe quoi pour un numéro de série présent mais où la tôle est enfoncée...
oui c'est tout à fait çà, ils veulent rien entendre, pour eux le numéro a été refrappé ............et du coup attestation de refrappe obligatoire
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Ah la procédure..., pire que chez nous on dirait, ou alors ils font du protectionnisme.
Ca n'existe pas en Belgique l'équivalent de nos cartes grises collection ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Immatricule là en France... non ?
peut etre une solution Laurent ,en dernier recours,tu n'es pas loin du tout de la France,faut peut etre une adresse en France non?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Il fallait ruser au préalable lors de l'achat...
Léo
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leo a écrit :Immatricule là en France... non ?
peut etre une solution Laurent ,en dernier recours,tu n'es pas loin du tout de la France,faut peut etre une adresse en France non?
Pour l adresse en France ca marche pas non plus , vu que son domicile principale est en Belgique
Ou alors avoir une société en France ........
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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vive l 'Europe unie
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Donc c'est le CT qui dit que c'est une refrappe? Je suis presque sûr que Citroën Belux ne va pas vouloir t'aider parce que la voiture n'est pas encore immatriculée en Belgique.
Ils ont essayé ça une fois chez la '78 de mon père. "Le numéro a été refrappé" etc. Je n'oublierai jamais cette journée. J'étais au CT avec mon père et je vous jure que jamais de ma vie j'ai vu mon père si fâché que ce jour-là. Le controleur l'a su! Mais apparement se mettre en colère n'aidait pas. J'ai donc contacté le siege central du CT et je les ai envoyé tout un dossier de la voiture accompagné de photos des numéros de châssis de plusieurs Dyane de la meme époque. Quelques semaines plus tard la carte verte était dans la boîte aux lettres accompagnée d'une letter d'excuses assez sympa.
Tu peux l'essayer Laurent. Tu peux prouver que le numéro est sur sa place d'origine et il est lisible, avec ses chevrons. Ils n'ont donc pas le droit de dire que le numéro n'est pas d'origine.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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En plus la frappe ronde avec les chevrons y doit y avoir que Citroën qui les as non ?
Pierrick.
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En plus la frappe ronde avec les chevrons y doit y avoir que Citroën qui les as non ?
Non ca se trouve sur le net pas trop chère , mais bon c'est pas très réglo , je me demande même si j ai pas un copain qui en as ...........
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Pk44 a écrit :En plus la frappe ronde avec les chevrons y doit y avoir que Citroën qui les as non ?
Non ca se trouve sur le net pas trop chère , mais bon c'est pas très réglo , je me demande même si j ai pas un copain qui en as ...........
Claude, je t' envoi un MP.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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aujourd'hui visite chez Laurent pour se pencher sur l'allumage de Virginie,elle reçois un électronique et une jolie bobine jaune
une fw8 d'w8le est aussi à controler
on en a profité pour remplacer le joint spy
Laurent change caoutchouk des butoirs
beurk
là c'est plus propre et avec l'AE placé
la bobine seche qui va bien
et au 1er essais ca donne ça ,au quart,nickel
https://www.youtube.com/watch?v=q-T_p2f … e=youtu.be
petite vidange ,filtres ,et bougies
et là au moment de remettre la bougie droite,et alors que l'ancienne est sortie en dévissant à la main,
plus moyen de visser la nouvelle,ni l'ancienne,ni une autre marque!!!!
étrange,j'espère que Laurent trouvera la solution
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beau boulot mais souci : il faudrait que Laurent épluche son dossier de factures. N'y aurait-il pas eu un hélicoïl de monté sur un filetage de bougie ? Il a pu bouger, non ?
Virginie, va falloir te calmer ma fille.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Beau boulot mais souci : il faudrait que Laurent épluche son dossier de factures. N'y aurait-il pas eu un hélicoïl de monté sur un filetage de bougie ? Il a pu bouger, non ?
Virginie, va falloir te calmer ma fille.
Cordiaclément
Bien vu Clément, c' était bien çà, on avait pas vu en démontant que le filet rapporté était resté sur la bougie. On pouvait toujours essayer de visser, lol .......
Merci de tes précieux conseil
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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